Une chaussure de freeride avec un poids léger pour randonner
Profil du testeur :
39 ans | 1,67m | 62kg | Expert Acheté :
540€ en ligne Conditions du test :
Toutes conditions sur une saison (piste, hors piste, neige dure, molle, peuf....)
Je recherchais une chaussure de ski de freerando avec comme exigence: précision, maintien en descente et un poids acceptable pour monter.
Cette chaussure a répondue entièrement à mes attentes.
Confort: Le chausson est très confortable et entièrement thermoformable. Ce qui marque c'est le poids des chaussures. Rien qu'en les portant à la mains on sent bien que l'on a pas à faire à une chaussure alpine pure. Au pied... c'est même déroutant d avoir si peu de poids a chaque jambe alors qu'on dispose d'une vraie coque.
En mode marche...De vraie pantoufle: quel plaisir de regagner le départ des pistes ou de se promener au restaurant avec ces chaussures au pieds... fini la marche en canard boiteux. Ce n'est pas pour rien que de nombreux moniteurs l'ont retenue pour enseigner.
En descente hors piste: La chaussure est rigide comme une pompe de freeride pure. Super maintient, parfaite transmissions des forces. De la précision et du confort donc.
En descente sur piste: La chaussure est ultra agréable et se révèle aussi efficace qu'une très bonne paire de chaussure alpine.
En mode montée: La chaussure possède des insert lowtech et est homologuée pour de nombreuses fixation de freeride. Le débattement est largement suffisant, le poids est très très acceptable pour un rider qui ne recherche pas la performance en "collant pipette."
En résumé cette chaussure répond parfaitement à mes attentes.
Pour qui ?
Bon à très bon skieurs recherchant un très bon compromis performance en descente et poids acceptable en montée.
Aucun commentaire