Profil du testeur :
31 ans | 1,78m | 70kg | Expert Acheté :
150€ en ligne Conditions du test :
4 mois par tous les temps, beau, nuageux, pluie, neigeux.
Utilisé durant une saison entière en tant que pisteur, je dois avouer avoir été séduit par ce casque dans une utilisation quotidienne.
Pour commencer, on est tous de suite frappé par la légèreté du casque, que ce soit dans les mains ou sur la tête. La molette arrière, bien que connue et fréquente, reste très agréable pour les réglages même si il est préférable de bien choisir la taille avant achat.
Une fois en place, fini les gros casques qui alourdissent la tête et qui encombre. Celui se fait vite oublié et on garde une grande souplesse de mouvements avec, ce qui est agréable lorsque est sur les pistes ou en dehors.
Seul petit bémol, qui se corrige facilement, c'est le froid qui passe facilement dans les aérations. Très pratique par beau temps et lorsqu'il fait chaud, car oui ça arrive, c'est beaucoup plus désagréable par temps froid et/ou humide. Pratique de pouvoir passer un petit cache cou en dessous pour couvrir tête et oreilles.
En conclusion, casque top qualité et très agréable à porter, même si sa couleur orange est un peu tranché et difficile à associer, la version blanche sera beaucoup plus adéquate pour du passe partout.
Pour qui ?
Typé plutôt alpinisme et professionnel de la montagne
Aucun commentaire