Test Salomon mtn lab 2023

10 Tests Salomon mtn lab.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,2/10
Purpura

Simple et pratique

Profil du testeur : 28 ans | 1,83m | 85kg | Expert
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : De Mai à février, un peu partout dans les Alpes.

Points forts

Confortable
Complet
Léger

Points faibles

Un esthétique étrange

Ma pratique, ma vision, ma définition....

Ayant commencé petit par les stades de slaloms, j'ai rapidement eu la chance de pouvoir m'échapper dans le terrain de derrière qui proposait un jeu bien plus fun. Pour en arriver là; le bon ski que j'aime c'est celui qui monte vite pour le goût de l'effort, qui savoure la joie du sommet et qui finalement descend vite pour le plaisir de la sensation forte.

Plus spécifiquement, j'étais à la recherche d'un casque polyvalent en complément du Sirocco peu adapté au ski. C'est une véritable réussite.... !!!!


À la montée,

Les mousses et les réglages permettent d'avoir un excellent équilibrage, le porter à la montée n'est donc pas une contrainte contrairement à bon nombre de casque de ski. Le poids et les aérations sont tout à fait correctes, bien que ça ne soit pas aussi efficace qu'un casque d'alpinisme. Les différents interfaces (support frontale et masque) sont très bien pensés.

À la descente,

Toujours grâce à ses accessoires il ne bouge pas, même en skiant vite dans des terrains pourris. En revanche, il faut mieux avoir un masque assez large pour assurer l'étanchéité de l'ensemble puisque la forme du casque donne un assez gros volume. 

Petit plus, le casque est fourni avec une housse qui s'adapte très bien sûr tous les sac à dos.

Pour qui ?

Les skieurs qui s'expose également à la montée

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire