Profil du testeur :
39 ans | 1,90m | 86kg | Expert | Gélos Acheté :
80€ en ligne Conditions du test :
Des journées complètes sur pistes, hors-pistes et en randonnée
Points forts
Solidité, légèreté, confort thermique et acoustique
Points faibles
Clip arrière de maintien du casque à pression
J'ai chois ce casque Salomon Hacker pour sa légèreté et ses disponibilités de taille qui répondait à mon tour de tête conséquent de 62cm.
Après 2 saisons d'utilisation et 35 sorties, je suis vraiment satisfait de ce produit et pour plusieurs raisons:
Au niveau de la construction, il combine une coque inférieure en seule pièce avec une coque supérieure injectée dotée d'un système de ventilation mécanique bien efficace. En ski de rando, l'aération et suffisante pour ne pas avoir envie de l'enlever durant les montées. La forme demi-coque complétée des protections pour les oreilles en matière souple assure un bon confort thermique et acoustique. Le design des protections amène un look sympathique.
La mousse de protection de l'arrière du casque est très agréable et la doublure en mesh protège bien du froid et du vent. Cette dernière est amovible et lavable. Le tissu polaire de la protection arrière commence à boulocher mais rien de grave (cf photo).
Le système de fermeture avec sa mentonnière en doublure polaire est confortable et peut être utilisée avec les gants. Le clip arrière de maintien du casque est à pression et n'a jamais failli à son rôle. Un système magnétique aurait été encore plus pratique. Le shape de ce casque est bien conçu pour le passage de la sangle du masque et permet ainsi un bon plaquage de ce dernier.
Parti à la renverse sur une plaque de verglas en approchant une télécabine, le casque a encaissé un bon petit choc sur un angle métallique de rambarde (cf photo). Comme quoi protéger sa tête n'est pas nécessaire que pour rider!
Aucun commentaire