Profil du testeur :
21 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Strasbourg Acheté :
180€ en magasin Conditions du test :
1 saison complète, donc beaucoup de conditions différentes
J'ai toujours grandi avec un casque sur la tête au ski, mes parents m'y ont toujours obligé. Jusqu'au jour où j'ai eu le choix et j'ai préféré en garder un par sécurité.
Au final, si on a un bon casque, il n'est pas censé gêner et on est bien plus protégé avec que sans.
Tout cela pour dire que durant ma modeste vie, j'ai déjà essayé beaucoup de casques et j'en ai connu des bons comme des mauvais.
Généralité :
Ce test présente un casque de la marque Rossignol et plus précisément le modèle Progress EPP de 2019.
Il s'agit d'un casque haut de gamme (180€) que j'ai acheté en magasin lorsque mon ancien m'a lâché durant une pause pic-nique.
Je ne vais pas rentrer dans tous les détails techniques car cela serait barbant pour certains et pour ceux qui le souhaite vous trouverez toutes les informations sur internet.
Mais pour résumer, il s'agit d'un casque qui met en avant le confort, la protection et l'aération.
En piste !
Rossignol met en avant le confort de ce casque et je vous le confirme. En effet, une fois qu'on l'a sur la tête on le sent pas du tout. D'une part, il est vraiment léger et la mousse est très agréable.
De plus, la mousse permet une très bonne circulation de l'air en plus des aérations. En effet, lorsque l'on s’arrête le soir ou le midi, on a pas la tête toute mouillée. C'est vraiment le point positif de ce casque.
Au niveau de la protection, pour l'instant pour moi elle fait le travail. Je suis tombé à plusieurs reprises et je ne me suis jamais blessé ou sentit sonné.
Le seul petit point faible serait lors des jours où il fait vraiment froid. En effet, le casque ventile tellement bien que le froid arrive un peu à rentrer. Cependant cela reste largement raisonnable.
Conclusion :
Ce casque est l'un des meilleurs que j'ai testé pour l'instant. Il est vraiment performant dans tous les domaines. Cependant son prix est assez élevé, toutes les personnes ne peuvent pas se permettre d'acheter un casque à ce prix là.
Pour qui ?
Les personnes qui ont le budget pour ce permettre d'acheter un casque haut de gamme
Aucun commentaire