Profil du testeur :
35 ans | 1,65m | 67kg | Avancé Acheté :
63€ en ligne Conditions du test :
Toutes conditions
Points forts
Pas mal de petits détails qui en font un bon casque très confortable.
Contrairement à ce qu'il y a marqué, ce test concerne le casque Marker Consort, et pas le consort 2.0.
La différence est que le que la version 2.0 a un design un peu plus carré il me semble.
Très bon casque, fabrication et matériaux de qualité. Les ingés qui ont pensé à ce casque ont vraiment bien fait leur taf, ils ont pensé à tout. Outre les petits évents pour la ventilation, (ouverts ou fermés en fonction), la sangle jugulaire, est ce qui m'a paru le plus génial : une fixation aimantée ! Finit les galère pour attacher correctement et rapidement sa sangle à l'aveugle, c'est tout débile, mais pourquoi on y avait pas pensé avant ?! En plus elle est confortable, finit les irritations à cause d'une matière toute pourrie qui gratte toute la journée.
La mousse intérieur du casque est quant à elle confortable, et amovible pour lavage. C'est tout simplement scratché.
Autre petit détails qui a son importance, un petite encoche sur les cotés du casque afin de faire passer la sangle du masque, et que celle-ci ne bouge pus une fois en place. Bien entendu le passant à l'arrière est aussi présent afin de ne pas perdre le masque une fois enlevé. Les mousses oreillettes sont amovibles, et remplaçables par des modèles avec écouteurs, si tu veux faire ton asocial de base sur les pistes. Mais c'est dommage, tu auras moins la classe qu'avec un casque Beat autour du cou. Tant pis pour toi gros ;)
Pour qui ?
Au vu de la technicité que requiert l'utilisation de ce casque, je le conseillerai plutôt à des personnes souhaitant garder leur tête au chaud durant les journées un peu froides et par la même occasion se protéger du retour de télésiège lorsqu'on a raté sa sortie...
Aucun commentaire