Profil du testeur :
33 ans | 1,78m | 68kg | Expert Acheté :
99€ en ligne Conditions du test :
Par tous temps, tient au chaud l'hiver mais l'aération permet de le supporter largement les jours plus chauds de printemps.
Points forts
Rapport qualité prix
Look sobre mais efficace,
Léger mais résistant,
Confortable, et en bonus un système son intégré pour chaque oreille!
Points faibles
Je n'en trouve pas vraiment...La mentonnière à tendance à se tourner dans le mauvais sens mais ce n'est que détail!
Possédant le K2 Phase pro depuis 2021, je ne peux que le recommander...
En le sortant de sa boîte d'emballage, on découvre un casque très léger, avec un design sobre et efficace qui inspire la qualité. K2 permet de le choisir avec un large choix de couleurs, et de petits détails graphiques sympas. De quoi facilement acheter un k2 Phase Pro différent de celui de tes potes!
La coque Hard-shell de très bonne finition, et sa mousse intérieure en EPS mettent en confiance. Le casque est revêtu d'un tissus intérieur ultra doux type fausse fourrure, très confortable, qui garde les petites oreilles bien au chaud! La doublure est démontable et permet donc d'être passé en machine. Une mentonnière doublée indépendante contourne la sangle de serrage, permettant un max de confort sous le menton. Elle a malheureusement tendance à se retourner et ça devient un peu moins confortable...
Question ergonomie, le K2 Phase Pro ne laisse pas en reste puisqu'il dispose d'un dispositif de réglage grâce à une petite molette arrière pour se rapprocher au max de la forme du crâne. La doublure fera le reste pour un maintient et un confort optimal! Possédant un masque de vue Oakley Airbrake, la forme supérieure du masque se marie parfaitement à la forme de la visière du casque. Un solide crochet arrière permet de maintenir l'élastique du masque accroché au casque. Pratique en cas de roulés boulés!!!(Si si ça arrive même aux meilleurs...)
Un levier coulissant à l'aide d'un seul doigt permet de régler l'aération frontale, efficace, permettant une bonne respiration lors des sessions ardues ou les jours plus chauds de fin de saison.
Le must du must, un petit système audio intégré à chaque oreilles, permettant d'écouter sa playlist préféré dans les files d'attentes ou sur les pistes! Il suffit de brancher le double jack sur l'arrière du casque (au niveau du cou, ainsi le câble ne dérange pas et on l'oublie) et de le relier à votre téléphone ou lecteur audio. Le volume est plafonné, et permet de 'garder une oreille' sur ce qu'il se passe autour. Personnellement la rigidité des écouteurs ne me donne aucune gêne. Bien plus qu'un gadget!
Pour qui ?
Pour n'importe quel rider! Skieur ou snowboardeur de tous niveaux, âges, etc... Pratique piste, freeride, ou parc!
Aucun commentaire