Profil du testeur :
18 ans | 1,75m | 67kg | Expert Acheté :
130€ en magasin Conditions du test :
Temps Blanc, chute de neige, Soleil, chaleur
Freeride, Piste
Points forts
- Polyvalence
- Oreilles toutes douces
- Prix
Points faibles
- confort relatif
- Fente qui sert à rien
- mousse de confort de la jugulaire glisse de temps à autre
Acheté au sport 2000 de Villard-de-Lans en fin de période neigeuse, ce casque m'accompagne depuis maintenant 2 ans. et j'ai pu me faire une idée globale du produit, avec une batterie de tests chiants, certes mais utiles.
Le personnel très sympa, n'ayant plus l'emballage d'origine me l'a mis dans un carton d'un Casque Cairn similaire en tout point au mien, m'a-t-on garanti. J'ai donc fais mes recherches sur l'Internet connecté et et j'ai remarqué que l'emballage était en fait une Housse, première déception. C'est la même depuis plusieurs années, et mon Daron a déjà eu des problèmes avec la sienne. Le problème réside dans le fait que ce soit une housse, aucune protection anti choc, donc pas fou pour les transports.
Ne nous arrêtons pas au problème de l'emballage. Ce que j'ai trouvé intéressant avec ce Julbo Hal est qu'il est polyvalent. ses oreilles s'enlèvent, non sans mal, et les aérations peuvent s'ouvrir et se fermer à volonté ce qui permet d'utiliser le Hal lors des journées chaudes, qui deviennent malheureusement de plus en plus fréquentes.
Les oreilles sont rembourrées dans une espèce d'alcantara 3 fois plus doux, donc très confortable sur ce point là. Le confort reste relatif, car il manque selon moi de rembourrage à l'intérieur du casque, là où se situent les cheveux (pour ceux qui en ont... J'en ai hein).
Le système de fixation arrières du masque tant décrié par les utilisateurs du casque m'a parut tout de même très correcte et je n'ai pas eu de problème particulier, mais il est vrai que sa construction en plastique me fait peur. Reste à voir dans le temps.
Mais sérieusement, à quoi sert cette fente sur le devant ? Dites le moi dans les commentaires (référencement) !
Un masque s'adapte parfaitement au Hal, mais il est de la même marque (bizarre...).
Pour qui ?
le Hal est selon moi un casque qui est plus ou moins à l'aise sur tous les terrains, mais à dominance Freeride
Aucun commentaire