Test Head Sensor 2014 2014

1 test Head Sensor 2014.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Pilou-006

Casque avec accessoires mais pas ouf

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,73m | 85kg | Avancé | Nice
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Il faut qu'il fasse bien froid car le casque même bien ouvert avec les prise d'air, tient chaud.

Points forts

Style
Tient chaud pour les frileux
Résistant aux chocs

Points faibles

Tient chaud pour ceux qui ont facilement chaud comme moi
Mousse moins confortable qu'une de casque de moto lors d'un choc
Formes pas folles pour coller ses stickers ou sa caméra
Cache oreilles diminue l'intensité du son extérieur

Alors oui, c'est un casque de 2014, mais je m'étais posé la question de voir l'évolution des générations et je me suis dit que ça pourrait être bien de faire un retour sur celui ci, car aux vues du 2017, à part le headphone en plus, y a pas l'air d'avoir eu beaucoup de changements.


Le style du casque : J'aime bien parce qu'il a un côté racé et non pas tête de champignon, ses prises d'airs lui donnent vraiment un style "agressif" et moins arrondi que la plus part des casques. Je l'ai pris noir mat, bon sang que c'est beau! Mais bon sang que les autocollant collent mal dessus! Peinture ou formes du casque assez travaillées, c'est chaud de mettre des beaux autocollants, sauf s'il faut 2x2cm, c'est pas foufou. Alors pour ce qui est des autocollant pour mettre la Gopro, j'ai rajouté un lacet bien noué sur ma caméra et bien attaché a une aération du casque, histoire que je ne perde pas mes souvenirs de gros ride et surtout mon argent si sagement dépensé dans cette boite technologique! Bien évidemment le style du skieur avec ce lacet est renforcé! +12 en charisme!

Ses accessoires : les petites attaches pour caler la sangle élastique du masque, c'est assez cool, ça évite que ça tombe et raye la vitre à 70€. Mais pas très pratique pour enlever le masque quand le casque est sur le crâne et qu'on a des gants. Du coup on met le masque au dessus du casque, mais on sent que ça tend pas mal l'élastique, perso, j'suis pas fan.
Un bouton rotatif au niveau de l’occiput (l'arrière du crâne, au dessus de tes 1ères vertèbres) permet de serrer ou desserrer l'arrière du casque afin qu'il soit bien collé contre ta belle chevelure arrière. Je ne l'utilise pas car en taille M avec un 57/58cm de tour de tête je rentre juste ce qu'il faut.
La sangle et les cache oreilles avec un tissu doux style velours : C'est quand même vachement agréable quand il fait froid, ça n'arrache pas la peau avec les frottements, par contre quand tu tombes et que tu manges la neige, le casque est moins agréable à porter avec ton velours glacé. Autrement parlons-en de ces cache oreilles. J'sais pas vous mais moi j'apprécie pas trop skier sans bien entendre les sons environnants, la neige fraiche se tasser sous mes patins ou encore le brave Jean Jacques qui déboule toute allure sans regarder où il va. Bah avec ce cache oreille je trouve que les sons sont quand mêmes bien amoindri d'un bon 10/15% niveau décibel. Alors avec la nouveauté écouteur, j'suis pas sûr que ça augmente la sécurité sur les pistes. Mais c'est mon avis.
Les aérations avec le réglage ouvert/fermé, assez simple d'utilisation et facile d'accès, mais les gros gants vont peut-être galérer. A savoir que j'attendais de descendre les pistes pour savoir si c'était bien ouvert ou fermé, mais je ne sentais pas vraiment de changement de température...

Sa protection : ce n'est pas un intégral, donc ta mâchoire prendra toujours cher, mais dans l'idée je trouve qu'il est un poil court sur la nuque au risque de se briser C2 voir C1 niveau vertèbre. Mais bon, ce n'est pas le seul casque à être aussi court. Pour ce qui est des chocs, j'ai pas pris de gros fracs avec mais j'ai eu le plaisir de côtoyer les cailloux 2/3 fois avec des petits coups sur la tête. Résultats : de la rayure profonde, deux impacts marqués et un petit mal de crâne. La mousse fait son taff mais reste assez dure, il manque une petite couche souple pour augmenter le "confort" du choc. Pour le plaisir, chaque gros choc il faut changer le casque, car sa structure est altérée et sa résistance aux chocs l'est aussi, du coup je me suis amusé à le jeter violemment contre le sol, lui sauter dessus, il a tenu plus de 3minutes. Solide le bougre!




Pour qui ?

Les frileux, ceux qui n'ont pas envie de payer trop cher un casque pas moche et ceux qui entendent bien.
6/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire