PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu sais ce que mon fils te répondrait ?

Qu'il s'en bat les ... de la date ... :P
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7396 messages
Matos : 12 avis
a3fvideo ( 5 janv. 2016) disait:

Voilà, après avoir eu tort sur la définition officielle du mot "parabolique", c'est sur la date tout aussi officielle du début dudit parabolique que j'ai tord: je disais 1998, un peu plus haut dans le topic c'était 96/97, maintenant c'est 93. Pourquoi pas... Et donc mes VOLKL EXPLOSIV 2, qui doivent dater de 1992, ils sont paraboliques ou pas? Parce qu'à 120/95/110, je trouve qu'ils ressemblent quand-même beaucoup aux X-MOUNTAIN... A moins que la date officielle ne soit soudain 1992. On va bien trouver.

tais toi et lit ça
c'est bien expliqué, tu va comprendre
(enfin peut être)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
PhilippeG ( 5 janv. 2016) disait:

Merci pour cette confirmation de l'in-intérêt total du pauvre argument de hellsass, j'en espérait pas tant, lol...
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7473 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

A moins que la date officielle ne soit soudain 1992. On va bien trouver.

Bon, le Fab, il en a marre de te dire de lire la page en question, alors si c'est juste un problème de langue, une petite traduction via Google Translate:
http://tinyurl.com/zfpk8zt
Message modifié 3 fois. Dernière modification par bonagva, 05/01/2016 - 16:42
NjordKIN
NjordKIN

inscrit le 12/11/14
68 messages
Matos : 4 avis
Nan mais le mec de 50 ans qui a "tout testé" et "quasiment conçut le snowscoot" qui passe ses journées à débattre pendant 4 pages de la date des skis paraboliques sur skipass, Rolex ou pas au poignet il a foiré sa vie...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NjordKIN, 05/01/2016 - 16:50
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Merci pour cette confirmation de l'in-intérêt total du pauvre argument de hellsass, j'en espérait pas tant, lol...

toi t'auras fait ton maximum pour être invité mercredi soir :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
le gars a grimpé super vite dans l'échelle skipass.... il talonne onron en moins de 3 jours :-)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
ak, le roquet du forum, 48k de jappements... Mais ce coup-là t'arrives trop tard pour hurler avec les loups, le débat est terminé, rentres à la niche comme l'autre soir.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis

Ben oui mais ton avis je m'en fous un peu, moi je donne des faits... Et pour répondre à ta question, les skis c'était des Salomon X-MOUNTAIN, la seule et unique révolution des 20 dernières années (1996) de par la largeur. Je l'ai su à la première minute ou j'ai vu quelqu'un dessus. Côtes vérifiées à l'instant: 100/75/90, l'idéal absolu par rapport à un strato, un poil plus large et plus taillé. Mais j'imagine que tu vas encore me répondre par des "doutes" ou des "avis"...

mon premier ski de "freeride" j avais oublié
sans prolink tu confonds avec le x scream
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
bouca ( 5 janv. 2016) disait:

Ben oui mais ton avis je m'en fous un peu, moi je donne des faits... Et pour répondre à ta question, les skis c'était des Salomon X-MOUNTAIN, la seule et unique révolution des 20 dernières années (1996) de par la largeur. Je l'ai su à la première minute ou j'ai vu quelqu'un dessus. Côtes vérifiées à l'instant: 100/75/90, l'idéal absolu par rapport à un strato, un poil plus large et plus taillé. Mais j'imagine que tu vas encore me répondre par des "doutes" ou des "avis"...

mon premier ski de "freeride" j avais oublié
sans prolink tu confonds avec le x scream

ya eu plus large avant mais c était des ski pur poudre (pour l epoque)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak, le roquet du forum, 48k de jappements... Mais ce coup-là t'arrives trop tard pour hurler avec les loups, le débat est terminé, rentres à la niche comme l'autre soir.

à l'usure, chui imbattable :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bon sinon, t'as un peu profité de la neige?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
alors si jamais, je termine le job à 22 heures et demain je suis en montagne... donc si t'as plus de nouvelles jusqu'à jeudi matin 8 heures, c'est normal hein... tu t'inquiètes pas mon lapin ;-)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
ak...il est toujours au bout de chaque fil ;) sur skipass
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est parce que je suis un no life qui skie jamais...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Au fait, en télémark, vous tombez les carres en spatule ou talon ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
mes skis actuels (quasi neufs) n'ont pas été touché. je les skie avec leurs carres en configuration d'origine. je n'ai pas encore passé une lime dessus. quant à mes scott pure... comment dire... je sais pas si on peut encore appeler ça des carres ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
a3fvideo ( 3 janv. 2016) disait:

le fab ( 3 janv. 2016) disait:

a3fvideo ( 3 janv. 2016) disait:

je lui ai juste conseillé l'éternel shape du strato de 1967...

Fait gaffe, tu va passer pour un vieux con

J'ai l'habitude, pas de soucis...

ah, me voilà soulagé :-) un moment j'ai eu peur...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bon les gars, bonne soirée!
là j'ai vélo :-)
à jeudi!
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

A moins que la date officielle ne soit soudain 1992. On va bien trouver.

Si la connerie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Toujours ces doctes certitudes sur un ski qui ne serait "parabolique" qu'à partir d'un certain rayon, ou d'un certain creux... Dans ma conception du Français, "parabolique" indique que les carres font une "parabole", donc qu'elles ne sont pas parallèles... Ca commence au 1° mm de creux.

Monsieur 3fvideo, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur le ski moderne et sur la glisse en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire. Voilà ! Et encore, pour enfants…

C.R. 1963
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages

Je le remets, je m'en lasse pas.
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 5 janv. 2016) disait:

à l'usure, chui imbattable :-)

Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Je ferai donc mon panégyrique moi-même, c'est parfois assez édifiant et souvent assez drôle, car il m'arrive de m'attribuer des mots qui sont en général d'Alphonse Allais et des aventures puisées dans International Skiing History Association.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Je le remets, je m'en lasse pas.

La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer !
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Et merde, j'en ai chopé des crampes tellement j'ai hurlé de rire pendant une heure, et ça me reprend...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je préfère m'en tenir à Freud, c'est plus rigolo.

CR. 1963
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Bof, pas terrible ça. Maintenant je suis comme le chien de Pavlov, je hurle de rire d'avance dès que ça bipe, faut essayer de pas me décevoir
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le chien de pavlov se mettait à baver plutôt, non ? peut être que toi aussi du coup....
Décidement, la mémoire, l'histoire, toussa.... on dirait que ça se mélange un peu. Tu es déjà allé consulter ?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
De pire en pire... Je peux aller me coucher, la représentation est finie. Mais franchement c'était top, merci beaucoup, ça fait bien longtemps que j'avais pas rigolé comme ça. A une prochaine.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Si on reprend tout ce que tu as dit ici, t'as pas beaucoup rigolé.
Tu t'es surtout bien pris la tête tout ça pour cacher le fait que tu as raconté de la merde sur le fil des carres...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Et si même ronron le dit ...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cépafo ça.... :-)

Décidément cette nouvelle année est pleine d'imprévus. Etre d'accord avec ronron et PG dans la même soirée, ça s'arrose...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Lol ;)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Je sais pas ce qui ce passe cette année, j'ai même été d'accord avec ak...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Y'a jamais rien eu de mieux qu'un ennemi commun pour ressouder les individus, c'est la première règle de survie de toutes les espèces animales. Vous vous ré-étriperez entre vous à la prochaine occasion, mais pour l'instant face au danger que représente l'intelligence vous faites front commun, c'est normal.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
MDR !!! je commence la journée en riant devant l'intelligence !!! ;)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
T'es une menace pour personne...

T'es juste le vieux fou qui gène un peu tout le monde quand il commence à délirer.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Et oui, je sais bien que des arguments factuels et incontestables face à vos "convictions" sur ma mythomanie, vos "doutes" sur les côtes de skis que j'ai mesurées et pas vous, vos "avis" sur le fait que les skis que j'ai offert à ma soeur n'avaient sûrement pas le shape que je dis, vos "certitudes" sur celui que je confond des X-SCREAM avec des X-MOUNTAIN que j'ai sous les yeux, et vos brillantes déductions sherlock-holmesques sur le fait que j'ai inventé l'ensemble pour ne pas reconnaitre que j'avais dis des âneries sur le fil des carres, ça vous gêne... Sans même parler de vos potes qui se chargent à ma place d'aller relever l'inintérêt total de vos arguments.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
C'est vrai que l'argument :"j'ai vu untel skiait avec tel ski parabolique, il skiait mal, donc ce ski, c'est de la merde."
Argument que tu ressors tout le temps, en ski, en snow, pour les paraboliques, pour l'affutage des carres et j'en passe.

Ça, c'est vraiment de l'argument incontestable.

Bizarrement, on te montre un texte très documenté et développé, très intéressant au passage, et tu le commentes même pas et tu ressors :"oui, mais j'ai vu micheline avec des skis racing paraboliques, elle skiait mal, alors les skis sont de la merde".

Et tu finis inlassablement par rajouter, "de toute façon, y a que de la merde sauf le Stratos!"
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
a3fvideo ( 6 janv. 2016) disait:

Et oui, je sais bien que des arguments factuels et incontestables face à vos "convictions" sur ma mythomanie, vos "doutes" sur les côtes de skis que j'ai mesurées et pas vous, vos "avis" sur le fait que les skis que j'ai offert à ma soeur n'avaient sûrement pas le shape que je dis, vos "certitudes" sur celui que je confond des X-SCREAM avec des X-MOUNTAIN que j'ai sous les yeux, et vos brillantes déductions sherlock-holmesques sur le fait que j'ai inventé l'ensemble pour ne pas reconnaitre que j'avais dis des âneries sur le fil des carres, ça vous gêne... Sans même parler de vos potes qui se chargent à ma place d'aller relever l'inintérêt total de vos arguments.
Incontestables?Tu devrais rester un poil plus modeste quand il s'agit d'avis qui ne concernent que ta propre expérience, car pour ce qui est de la mienne par exemple,jamais je ne te confierai une paire m'appartenant.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Désolé, mais des côtes de skis sont des valeurs mathématiques, donc incontestables. Mes avis sont contestables, pas de soucis, mais pas les maths.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Et de quel maths appliqués à l'affutage des carres parles tu?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Je parle entre autres du Fab qui vient me dire qu'il "doute" que les anciens skis étaient aussi taillés, alors que j'en ai mesuré au moins 10 paires parce que moi-même ça m'étonnait au vu du consensus général sur ce point, ou de ceux qui viennent me prouver que des skis ayant sensiblement les mêmes côtes mais fabriqués à 20 ans d'intervalle sont paraboliques pour les uns et pas pour les autres, uniquement à cause de leur date de fabrication.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7473 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

... face au danger que représente l'intelligence ...

Ah ouais, quand même !!! :-)
Et comment veux-tu empêcher des ricanements de toutes parts ???
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7396 messages

Je parle entre autres du Fab qui vient me dire qu'il "doute" que les anciens skis étaient aussi taillés, a

après lecture de l'article de banagva, je ne doute plus (oui ils l'étaient)
et cet article a également renforcé mon point de vue sur le "ski parabolique"
et toi, l'as tu lu ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 06/01/2016 - 10:01
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Et oui, mais le problème c'est que quand j'ai donné les côtes des anciens skis que j'avaient mesurées, il aurait fallu me répondre "je ne pensais pas que les anciens skis étaient aussi taillés. Je vais me renseigner avant de donner mon argumentation", au lieu de me pondre direct une argumentation basée sur tes doutes face à mes certitudes vérifiées...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Après des anciens skis, il y en avait aussi des peu taillés ... cf. mes MV5 que j'ai ressortis du grenier il y a peu ;)

Et d'autres plus taillés (étroits au patin) cf. les Omeglass où la pub Dynastar disait : étroits au patin pour faciliter les changements de carres ;)

Mais, en fait, tu sais déjà ce que mon fils en dirait ... ;) et moi, je sais (ou plutôt je suis quasiment sûr) que je ne pourrais pas faire avec les MV5, ce que je fais avec mes skis actuels ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 06/01/2016 - 10:14
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7396 messages

Et oui, mais le problème c'est que quand j'ai donné les côtes des anciens skis que j'avaient mesurées, il aurait fallu me répondre "je ne pensais pas que les anciens skis étaient aussi taillés. Je vais me renseigner avant de donner mon argumentation", au lieu de me pondre direct une argumentation basée sur tes doutes face à mes certitudes vérifiées...

la tu chipotes entre "je ne pensais pas que " et un "je doute que" : dans les deux cas je n'affirme pas !!
surtout venant d'un type qui affirme des conneries depuis 3 pages : tu as du constaté un décalage entre tes propos et l'article, maintenant que tu l'as lu, non ?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
PhilippeG ( 6 janv. 2016) disait:

et moi, je sais (ou plutôt je suis quasiment sûr)

Direct au coeur du problème, des gens qui viennent donner des vérités péremptoires au nom de choses "dont ils sont quasiment sûrs" face et d'autres qui sont eux COMPLETEMENT sûrs...