ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
a3fvideo ( 7 janv. 2016) disait:

P... ta réponse commençait pas mal, j'ai failli y croire... Pour ce qui est de le rattraper, j'ai encore de la marge sur tes 29k.

Le problème est que tu démarres directement à son niveau.
Pas besoin de passer en k pour toi.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Je me doutais que ça allait pas être terrible.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Je me doutais que ça allait pas être terrible.

Aussi terrible que le fil qui se forme quand micheline ski des skis racing pas adaptés que lui a conseillé son beau frère moniteur?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG ( 7 janv. 2016) disait:

AkRocket ...si c'est (c'était) celui que je crois ... qui sait, peut-être qu'un jour il nous postera une super photo d'un de ses rides là-haut, comme il savait en faire ...

c'est lui :-)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Intelligent j'ai dis, intelligent... T'as faillis y arriver au sujet d'ak, insiste un peu.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Intelligent j'ai dis, intelligent... T'as faillis y arriver au sujet d'ak, insiste un peu.

put... on dirait du onron :-)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
p'tain a3fvideo et ronron !! zêtes incorrigibles !!

avec ak on est au niveau spiritualité du ski et des reports photos ... et vous niveau cour d'école ... vous pourriez respecter un peu svp !

Même si celui dont on parle ne vous dit rien ... svp, 1 minute de silence pour lui ;)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
3fvideo ( 6 janv. 2016) disait:

Fin du débat pour moi, by by à tous.

Ce coup-là j'y vais.

J'ai vu passer une réflexion intelligente, mais normalement ça devrait pas se reproduire, je reviendrai pas.

... face au danger que représente l'intelligence ...

:-) :-)

Amusant, une insulte à l'intelligence, mais amusant...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Hellsass ( 6 janv. 2016) disait:

Donc pour f3video (s'il revient ou pas.... on le saura vite):

As tu pris le recul nécessaire? retrouvé la mémoire sur une période que tu as connu tout comme moi et pas mal d'autre dans le coin? Dans le cas contraire, as tu pris la peine de te documenter par toi même ou simplement relire le lien fort bien fait sur l'histoire du ski ???

En fonction de ces éléments, tu peux en déduire tout seul comme un grand que le Volkll explosiv, sorti en 1989 juste après l' Atomic powder+ est effectivement très novateur de par sa largeur inconnue jusqu'alors et de par ses cotes que l'on peut qualifier de parabolique avant l'heure.
Donc effectivement le ski est bien large, bien cintré, avec un rayon inférieur à 30 m et tranche radicalement avec les cotes des skis des 70 (ou bien plus...) années précédentes!

Comme tu aimes bien jouer sur les mots, tu sauras répondre tout seul à la devinette que tu as posée: est ce que c'est un ski parabolique ???

Sachant que à ma connaissance (pas universelle non plus..), le terme parabolique appliqué au ski, est une belle invention des services marketing des industriels dans les années 1993-94 pour expliquer simplement au grand public l'importance de la "révolution" qu'ils étaient en train d'apporter.

Au final, tout comme le fils à PG (que je ne connais pas non plus... :-) ), je m'en bats effectivement les couilles aussi de savoir si oui ou non tu es capable de comprendre ou de te rappeler !
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
L'autre il se fait ch... à taper un message d'une demi-page que tu démontes en 2 lignes à l'aide d'un double décimètre, et après il se plaint que je réponds... Lol
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

avec ak on est au niveau spiritualité du ski et des reports photos ... et vous niveau cour d'école ... vous pourriez respecter un peu svp !

Même si celui dont on parle ne vous dit rien ... svp, 1 minute de silence pour lui ;)

ak et spiritualité sur skipass...
Tant racontes des conneries...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 7 janv. 2016) disait:

ak et spiritualité sur skipass...
Tant racontes des conneries...

c'est ça ouais...
c'est un peu comme onron et orthographe...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

... à l'aide d'un double décimètre.....

C'est pas la taille qui compte, c'est le gout...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hellsass ( 6 janv. 2016) disait:

3fvideo ( 5 janv. 2016) disait:

(Blablabla...) Et donc mes VOLKL EXPLOSIV 2, qui doivent dater de 1992, ils sont paraboliques ou pas? Parce qu'à 120/95/110, je trouve qu'ils ressemblent quand-même beaucoup aux X-MOUNTAIN... (blablabla...)

Faudrait que tu te decides.... :-)
Tes Explosiv, ils ressemblent aux Strato ou aux X-mountain ? Parce que si oui, alors les X-mountain ressemblent aussi aux stratos d'après toi... et là j'avoue que je commence à avoir du mal à suivre.

Tu as aussi du fil sur le double décimètre, à force de t'en servir ?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Désolé, je peux plus répondre, tu m'as interdit. A part bien sûr si c'est tellement drôle que j'arrive pas à m'en empêcher, mais pour l'instant c'est pas le cas. Faut pas trop en demander non-plus, on était partis sur les chapeaux de roue ce matin, j'ai déjà eu un bon film comique.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
T'aimes pas du tout te contredire constamment, toi.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

.... mais pour l'instant face au danger que représente l'intelligence ....

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 07/01/2016 - 12:21
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages

C'est bien mieux déjà. J'admets la pertinence de la remarque, mais je suis en permanence dans le dilemme entre l'inutilité de répondre à des arguments et des attaques personnelles aussi consternantes et la jouissance de la facilité avec laquelle je les réduis en miettes, même si je suis le seul à m'en apercevoir. T'inquiète, dès que ça m'amuse plus j'arrête.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
3fvideo ( 7 janv. 2016) disait:

..... même si je suis le seul à m'en apercevoir......

ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

C'est bien mieux déjà. J'admets la pertinence de la remarque, mais je suis en permanence dans le dilemme entre l'inutilité de répondre à des arguments et des attaques personnelles aussi consternantes et la jouissance de la facilité avec laquelle je les réduis en miettes, même si je suis le seul à m'en apercevoir. T'inquiète, dès que ça m'amuse plus j'arrête.

T'as rien réduit en miette du tout.

T'as juste changer de sujet, je te rappelle que le sujet du topic est l'affutage des skis neufs, et que t'as commencé par raconter beaucoup de conneries.
Conneries pour lesquels pas mal t'ont réduit en miette.

Et qu'ensuite, tu as donc changé de sujet pour te débattre comme une anguille et prouver aux autres qu'en fait, t'as raison.
C'est à la limite malin, mais très loin d'être intelligent.

Et le plus marrant, c'est que tu te fais troller depuis 4 pages et aussi intelligent que tu sois, tu continues à te faire troller.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

T'inquiète, dès que ça m'amuse plus j'arrête.

ah... ça c'est comme moi :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

T'as juste changer de sujet, je te rappelle que le sujet du topic est l'affutage des skis neufs, et que t'as commencé par raconter beaucoup de conneries.

Et qu'ensuite, tu as donc changé de sujet pour te débattre comme une anguille et prouver aux autres qu'en fait, t'as raison.

Et le plus marrant, c'est que tu te fais troller depuis 4 pages et aussi intelligent que tu sois, tu continues à te faire troller.

ça te fais pas un effet miroir onron? :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak ( 7 janv. 2016) disait:

ça te fais pas un effet miroir onron? :-)

Va te recoucher, ak.
T'en as besoin.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'aimerais bien... mais bon... j'ai encore quelques obligations au boulot...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
T'es salaud ak, ce pauvre ronron qui était tout content qu'on se moque de quelqu'un d'autre que lui... Il devrait prier pour que je reste le plus longtemps possible, temps pendant lequel il se sent intelligent.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

T'es salaud ak, ce pauvre ronron qui était tout content qu'on se moque de quelqu'un d'autre que lui... Il devrait prier pour que je reste le plus longtemps possible, temps pendant lequel il se sent intelligent.

onron a plein de défaut mais pas celui là...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

D'après toi, qu'est ce qui a le plus de valeur :
- ak seul qui essaye de me vanner, ce qu'il fait tout le temps quoi qu'il arrive?
Ou
- une unanimité de gens qui ne te connaissent pas et qui te vannent?

Bien joué quand même pour essayer de détourner l'attention sur ma personne.
Tu comprendras grâce à ton extrême clairvoyance, qu'avec 29k, c'est pas un gros soucis pour moi.

Ce que tu sembles avoir du mal à gérer car tu rabâches toujours la même chose depuis 2 pages.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages

onron a plein de défaut mais pas celui là...

Un peu de clairvoyance de temps en temps... Exactement comme sur l'autre post au sujet de la largeur des skis, ou depuis ce matin il y a 2 ou 3 mecs qui sont venus dire exactement la même chose que moi sans voir débarquer direct 6 pages d'insultes et de ricanements.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Bon pour revenir au sujet principal.

a3f, peux tu nous expliquer comment tu formes un fil sur tes carres en skiant?
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7340 messages
Matos : 12 avis

Exactement comme sur l'autre post au sujet de la largeur des skis, ou depuis ce matin il y a 2 ou 3 mecs qui sont venus dire exactement la même chose que moi sans voir débarquer direct 6 pages d'insultes et de ricanements.

ils n'ont pas parlé du strato !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 07/01/2016 - 14:06
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages

Enfin du constructif... Serait-ce dû à l'évocation d'un 2° sujet ou je viens de lire mot à mot ce que je disais au début du post avant de me faire conspuer???
J'ai dis et je redis que je ne sais pas COMMENT se forme le fil en skiant, à priori par une usure du métal contre la glace et surtout les pierres, mais je SAIS que ça se forme, 20 ans d'expérience à la clé, confirmés par les souvenirs du temps ou je le faisais pas. Et même si je n'ai effectivement que des cas type "belle-mère de Micheline", j'en ai des centaines. Tout autant pour bosser dans le milieu du ski depuis 30 ans, que, depuis que je m'en suis aperçu j'ai pitié de tous les malheureux avec qui j'ai l'occasion de skier et que je vois en ch... horriblement uniquement à cause de ça, surtout avec des paraboliques, et que donc je saute sur leurs ski pour le leur faire. Et je résume le sentiment général, parfaitement exprimé par mon neveu: "eut-ce tu me le faire plus tôt..."
Et dans mon cas c'est d'autant pire que comme je connais parfaitement la différence, dès qu'il y en a un peu sur mes planches ça m'insupporte.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

... parfaitement exprimé par mon neveu: "eut-ce tu me le faire plus tôt..."

Il voulait exprimer quelque chose ton neveu ? :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 07/01/2016 - 15:20
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

J'ai dis et je redis que je ne sais pas COMMENT se forme le fil en skiant, à priori par une usure du métal contre la glace et surtout les pierres

de fait, si tu skies sur pistes, sans pierres... la formation en question est très très très très longue ;-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

J'ai dis et je redis que je ne sais pas COMMENT se forme le fil en skiant, à priori par une usure du métal contre la glace et surtout les pierres

de fait, si tu skies sur pistes, sans pierres... la formation en question est très très très très longue ;-)

Admettons..................................................... admettons qu'au bout de trrrrrrrrrèèèèèèèèèss longtemps il y en ait quand même.
Dans ce cas, on l'enlève comment ? Un coup de gomme abrasive, de diamant, ou en raclant les skis sur une clôture ou un poteau en fer comme semblait le suggérer PG ? :-)
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4243 messages
Bande d'ignares!
ce qu'il faut comprendre, c'est que la vulgaire pierre (vulgus rochus) salopiote de nos montagnes, crée du fil que seule la pierre d'arkansas (vulgus rochus skiatus)peut détruire
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'aurais plutôt parlé de pierre angulaire dans ce cas précis... mais angulaire à combien? c'est ça la question...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Moi c'est du vécu ... avec un mono ESF aux 2 Alpes : il avait fait faire les carres la veille et le matin, il n'arrêtait pas de râler ... puis, à un moment, il a déchaussé et s'est mis à racler ses skis en travers sur un poteau du BdP * ...

* BdP = Bord de Piste ...pour ceux qui ne connaissent pas car ils sont toujours en HP ... ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
un bon poteau bien rond, c'est très efficace... voir même un bâton de ski
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
a3fvideo disait:
T'inquiète, dès que ça m'amuse plus j'arrête.

note que, là c'est toi qui ne m'amuse plus depuis un moment ... mais bon ... c'est comme avec ronron ... on devient addict ... alors, à la pause cigarette ... :P
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Enfin du constructif... Serait-ce dû à l'évocation d'un 2° sujet ou je viens de lire mot à mot ce que je disais au début du post avant de me faire conspuer???
J'ai dis et je redis que je ne sais pas COMMENT se forme le fil en skiant, à priori par une usure du métal contre la glace et surtout les pierres, mais je SAIS que ça se forme, 20 ans d'expérience à la clé, confirmés par les souvenirs du temps ou je le faisais pas. Et même si je n'ai effectivement que des cas type "belle-mère de Micheline", j'en ai des centaines. Tout autant pour bosser dans le milieu du ski depuis 30 ans, que, depuis que je m'en suis aperçu j'ai pitié de tous les malheureux avec qui j'ai l'occasion de skier et que je vois en ch... horriblement uniquement à cause de ça, surtout avec des paraboliques, et que donc je saute sur leurs ski pour le leur faire. Et je résume le sentiment général, parfaitement exprimé par mon neveu: "eut-ce tu me le faire plus tôt..."
Et dans mon cas c'est d'autant pire que comme je connais parfaitement la différence, dès qu'il y en a un peu sur mes planches ça m'insupporte.

Tu peux m'expliquer comment se forme un fil sur les carres en skiant?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Réponse contenue précedement: Je sais pas exactement, mai déjà un truc sûr c'est les caillous: dès que tu en touches un en dérapant ça te mâche la carre en faisant des bavures d'acier sur le coté, qui font (comme je le disais bien plus haut) des petits ailerons qui bloquent le ski dès que tu mets la carre en travers. Tout aussi désagréable quand c'est en spatule, qui se plante direct dans la neige dès que tu couches le ski, qu'au patin ou c'est la conduite qui devient désagréable, avec un enfermement dans la courbe que t'arrives pas à faire varier. Et le tout bien évidement d'autant plus flagrant que le ski est taillé...
Et sinon ça le fait aussi un peu mais moins avec la neige et la glace, surtout avec des gros appuis. C'est facile à vérifier: passes ton doigt sur ta carres, tu sentiras en plus du tranchant un effet de piqure désagréable genre écharde. Tu frottes la carre avec un tampon jex (cf exemple précédent, la barre en fer ça marche aussi mais le mieux c'est un tampon jex) jusqu'à ce que quand tu passes le doigt, ça soit tout aussi tranchant mais sans t'arracher le doigt. Tu verras comment tout de suite tes skis seront bien plus faciles et agréables, et tout aussi performants.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4243 messages
Dans la première partie, ça s'appelle skier comme un cochon, dans la deuxième partie ça s'appelle préparer son matériel.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

... ça te mâche la carre en faisant des bavures d'acier sur le coté, qui font (comme je le disais bien plus haut) des petits ailerons ...

Quand tu chopes un requin, c'est sur, les ailerons ne sont pas loin... :-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

... la barre en fer ça marche aussi mais le mieux c'est un tampon jex) jusqu'à ce que quand tu passes le doigt, ça soit tout aussi tranchant mais sans t'arracher le doigt...

Le jex ou la gomme plus surement ça peut marcher, mais c'est très très très très long... et ça désaffute les carres, donc il n'y a pas que du bon.

Il existe d'autres méthodes également, mais je n'ai pas trop le temps là.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hellsass, 07/01/2016 - 17:42
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
francbord ( 7 janv. 2016) disait:

Dans la première partie, ça s'appelle skier comme un cochon, dans la deuxième partie ça s'appelle préparer son matériel.

Je te mets au défi de faire une journée de freeride à Villard de Lans sans toucher non pas un, mais une bonne cinquantaines de siallets
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

francbord ( 7 janv. 2016) disait:

Je te mets au défi de faire une journée de freeride à Villard de Lans sans toucher non pas un, mais une bonne cinquantaines de siallets

Pas sur que ce soit comme ça qu'il faille comprendre skier comme un cochon.

Mais sinon, tu peux expliquer comment tu crée un fil sur tes carres en skiant?
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7340 messages
Matos : 12 avis

Faut y aller quand y a de la neige ...
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4243 messages
Sûr que ce n'est pas exactement skier comme un cochon, mais quand tu as du respect pour celui qui a préparé ton ski, pour le mec qui était devant sa presse, pour celui qui te l'a vendu (si cela peut exister) ou celui qui te l'a loué ou prêté,
pour toutes ses raisons tu fait gaffe- un accroc peut toujours se produire- et tu essaie de ne pas te conduire comme un cochon.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4243 messages
je ferais aussi bien de faire gaffe à ma conjuguaison !!!
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages

Mais sinon, tu peux expliquer comment tu crée un fil sur tes carres en skiant?

Je pense que la neige est un peu abrasive sur le métal, et ponce la carre en permanence, à un niveau infime évidement. Et comme les caillasses ça crée un résidu de métal qui s'évacue vers le coté intèrieur en virage, mais sans se détacher. C'est toujours sous les pieds, donc là ou il y a le plus d'appuis qu'il y en a le plus.