ronron ( 7 janv. 2016) disait:
Bon pour revenir au sujet principal.
a3f, peux tu nous expliquer comment tu formes un fil sur tes carres en skiant?
Enfin du constructif... Serait-ce dû à l'évocation d'un 2° sujet ou je viens de lire mot à mot ce que je disais au début du post avant de me faire conspuer???
J'ai dis et je redis que je ne sais pas COMMENT se forme le fil en skiant, à priori par une usure du métal contre la glace et surtout les pierres, mais je SAIS que ça se forme, 20 ans d'expérience à la clé, confirmés par les souvenirs du temps ou je le faisais pas. Et même si je n'ai effectivement que des cas type "belle-mère de Micheline", j'en ai des centaines. Tout autant pour bosser dans le milieu du ski depuis 30 ans, que, depuis que je m'en suis aperçu j'ai pitié de tous les malheureux avec qui j'ai l'occasion de skier et que je vois en ch... horriblement uniquement à cause de ça, surtout avec des paraboliques, et que donc je saute sur leurs ski pour le leur faire. Et je résume le sentiment général, parfaitement exprimé par mon neveu: "eut-ce tu me le faire plus tôt..."
Et dans mon cas c'est d'autant pire que comme je connais parfaitement la différence, dès qu'il y en a un peu sur mes planches ça m'insupporte.
inscrit le 20/10/05
45K messages