ronron
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J'adore.

Si on insiste, on te fait dire totalement n'importe quoi.
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a3fvideo ( 7 janv. 2016) disait:

ronron ( 7 janv. 2016) disait:



Mais sinon, tu peux expliquer comment tu crée un fil sur tes carres en skiant?

Je pense que la neige est un peu abrasive sur le métal, et ponce la carre en permanence, à un niveau infime évidement. Et comme les caillasses ça crée un résidu de métal qui s'évacue vers le coté intèrieur en virage, mais sans se détacher. C'est toujours sous les pieds, donc là ou il y a le plus d'appuis qu'il y en a le plus.


il a remis 10 cts dans la machine..
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J'aurais dû me douter qu'une question semblant résulter d'un début de travail cérébral c'était louche... Je suis un éternel optimiste.
Je vous invite donc à vous rendre sur le topic "largeur de ski", ou vous pourrez fustiger à loisirs ceux qui disent la même chose que moi. Ca vous occupera, ils sont plusieurs.
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a3fvideo ( 7 janv. 2016) disait:

ronron ( 7 janv. 2016) disait:



Mais sinon, tu peux expliquer comment tu crée un fil sur tes carres en skiant?

Je pense que la neige est un peu abrasive sur le métal, et ponce la carre en permanence, à un niveau infime évidement. Et comme les caillasses ça crée un résidu de métal qui s'évacue vers le coté intèrieur en virage, mais sans se détacher. C'est toujours sous les pieds, donc là ou il y a le plus d'appuis qu'il y en a le plus.


Non, vraiment non.

Ce qui est appelé (à tort, toujours) le "fil", est créé par un arrachement/déformation de matière lors d'un usinage. Lorsqu'un métal est usiné (ici affuté;), l'arrachement des particules n'est généralement pas total au niveau des angles de la pièce. Le métal est tiré, déformé, arraché et basculé sur l'autre face, formant ainsi un minuscule plan de matière, le "fil" (ou bavures). Une image vaut mieux qu'un long discours :



Ce "fil" dépend beaucoup des paramètres d'usinage. A noter que l'usinage n'est rien d'autre qu'un arrachement de matière, tout comme un affutage. Ces arrachements de matières se modélisent très bien en fonction des paramètres de coupe (vitesse d'avance, de rotation, profondeur de coupe). Ce phénomène de bavures est bien connu dans l'industrie, la taille des copeaux et des bavures peuvent être définis par le calcul, c'est quelque chose de prévisible, de calculable.

Cet arrachement de matière n'a donc rien à voir avec la neige. Les seuls moments où ces bavures peuvent se former, c'est à l'usinage (mais les carres sont profilées à froid, donc non) ou lors d'un affutage. A moins de rider une dalle de pierre très lisse qui usinerait linéairement la carre, je ne vois pas comment ces bavures pourraient se reformer durant le ride.

Quant à penser que ça pourrait être la neige, c'est faux. Pour exemple, si tu mets en frottement une pièce en laiton sur une pièce en acier, seule la pièce en laiton s'usera. On pourrait penser que les deux pièces s'useront, mais à un rythme très différent, mais non. Seule la plus malléable s'use (bon, dans mon exemple le phénomène d'écrouissage rentre aussi en compte alors qu'il n'agirait pas ici). Mais dans les grandes lignes, la neige ne peut pas déformer/arracher significativement les carres, même après 300 000 kilomètres de ride.
Hellsass
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Non, mais alors là je dis Monsieur Flow.... J'ai intérêt à réfléchir avant de vous exposer mon avis sur le fil... :-)

Flowcmoi ( 7 janv. 2016) disait:



Non, vraiment non.

Ce qui est appelé (à tort, toujours) le "fil", est créé par un arrachement/déformation de matière lors d'un usinage. Lorsqu'un métal est usiné (ici affuté;), l'arrachement des particules n'est généralement pas total au niveau des angles de la pièce. Le métal est tiré, déformé, arraché et basculé sur l'autre face, formant ainsi un minuscule plan de matière, le "fil" (ou bavures). Une image vaut mieux qu'un long discours :



Pour exemple, si tu mets en frottement une pièce en laiton sur une pièce en acier, seule la pièce en laiton s'usera. On pourrait penser que les deux pièces s'useront, mais à un rythme très différent, mais non. Seule la plus malléable s'use


Pourtant ma grand mère disait toujours "le mou use le dur". Y a pas un fond de vérité ?? (vraie question inside.. ;-) )
NjordKIN
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Je suis assez d'accord avec la remarque d'Hellsass:

De ce dont je me rappelle des cours d'usinage que j'ai suivi, il y a quand même une usure du matériau plus dur puisque sur une machine outil (tour, fraiseuse,...) on doit régulièrement changer les outils (ARS, plaquette de carbure, plaquette céramique)
Plus commun, même un foret à bois s'use il me semble, non?
bonagva
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NjordKIN ( 7 janv. 2016) disait:

Je suis assez d'accord avec la remarque d'Hellsass:

De ce dont je me rappelle des cours d'usinage que j'ai suivi, il y a quand même une usure du matériau plus dur puisque sur une machine outil (tour, fraiseuse,...) on doit régulièrement changer les outils (ARS, plaquette de carbure, plaquette céramique)
Plus commun, même un foret à bois s'use il me semble, non?

Usure oui, mais pas génération de fil.
La neige et la glace, plus molles, arrondissent la carre, les pierres, plus dures que l'acier, la déforment et peuvent la déplacer pour former des bourrelets.
Flowcmoi
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NjordKIN ( 7 janv. 2016) disait:

Je suis assez d'accord avec la remarque d'Hellsass:

De ce dont je me rappelle des cours d'usinage que j'ai suivi, il y a quand même une usure du matériau plus dur puisque sur une machine outil (tour, fraiseuse,...) on doit régulièrement changer les outils (ARS, plaquette de carbure, plaquette céramique)
Plus commun, même un foret à bois s'use il me semble, non?


Effectivement, les fraises d'usinage s'usent. Seulement les contraintes encaissées ne sont pas du tout du même ordre. Il ne s'agit pas de frottement, mais d'arrachement de morceaux de matière. Il y a des chocs entre les dents de la fraise et le matériau, sans compter que les matériaux ont une dureté bien plus proche. Si on utilise des fraises en carbure par exemple, c'est pour usiner de l'acier trempé. En termes de dureté, c'est loin, très loin du bronze ou du laiton (et de la neige !).

Après, comme je le disais, le phénomène d'écrouissage rentre en compte quand tu contraint deux métaux entre eux. Même le plus dur se déforme, s'use un peu mais finit par se durcir sous la contrainte et par ne plus s'user du tout. C'est ainsi qu'on peut utiliser des pièces dites "d'usure" dans des mécanismes (palier lisse en bronze par exemple). Avec la neige, on ne peut pas compter sur ce phénomène là. La pression exercée n'est pas suffisante. On peut donc imaginer que la neige use l'acier des carres (acier trempé ?), mais dans des proportions totalement infimes. 300 000 kilomètres, facile.
Flowcmoi
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bonagva ( 7 janv. 2016) disait:
Usure oui, mais pas génération de fil.
La neige et la glace, plus molles, arrondissent la carre, les pierres, plus dures que l'acier, la déforment et peuvent la déplacer pour former des bourrelets.


Exactement.
NjordKIN
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bonagva ( 7 janv. 2016) disait:


Usure oui, mais pas génération de fil.
La neige et la glace, plus molles, arrondissent la carre, les pierres, plus dures que l'acier, la déforment et peuvent la déplacer pour former des bourrelets.


Je rebondissait juste sur l'usure en usinage
Effectivement ça ne génère pas de fil sur le matériau dur.
ak
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a3fvideo ( 7 janv. 2016) disait:

ronron ( 7 janv. 2016) disait:



Mais sinon, tu peux expliquer comment tu crée un fil sur tes carres en skiant?

Je pense que la neige est un peu abrasive sur le métal, et ponce la carre en permanence, à un niveau infime évidement. Et comme les caillasses ça crée un résidu de métal qui s'évacue vers le coté intèrieur en virage, mais sans se détacher. C'est toujours sous les pieds, donc là ou il y a le plus d'appuis qu'il y en a le plus.



mercredi prochain? 19 heures?
ronron
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Flowcmoi ( 7 janv. 2016) disait:

a3fvideo ( 7 janv. 2016) disait:

ronron ( 7 janv. 2016) disait:



Mais sinon, tu peux expliquer comment tu crée un fil sur tes carres en skiant?

Je pense que la neige est un peu abrasive sur le métal, et ponce la carre en permanence, à un niveau infime évidement. Et comme les caillasses ça crée un résidu de métal qui s'évacue vers le coté intèrieur en virage, mais sans se détacher. C'est toujours sous les pieds, donc là ou il y a le plus d'appuis qu'il y en a le plus.


Non, vraiment non.

Ce qui est appelé (à tort, toujours) le "fil", est créé par un arrachement/déformation de matière lors d'un usinage. Lorsqu'un métal est usiné (ici affuté;), l'arrachement des particules n'est généralement pas total au niveau des angles de la pièce. Le métal est tiré, déformé, arraché et basculé sur l'autre face, formant ainsi un minuscule plan de matière, le "fil" (ou bavures). Une image vaut mieux qu'un long discours :



Ce "fil" dépend beaucoup des paramètres d'usinage. A noter que l'usinage n'est rien d'autre qu'un arrachement de matière, tout comme un affutage. Ces arrachements de matières se modélisent très bien en fonction des paramètres de coupe (vitesse d'avance, de rotation, profondeur de coupe). Ce phénomène de bavures est bien connu dans l'industrie, la taille des copeaux et des bavures peuvent être définis par le calcul, c'est quelque chose de prévisible, de calculable.

Cet arrachement de matière n'a donc rien à voir avec la neige. Les seuls moments où ces bavures peuvent se former, c'est à l'usinage (mais les carres sont profilées à froid, donc non) ou lors d'un affutage. A moins de rider une dalle de pierre très lisse qui usinerait linéairement la carre, je ne vois pas comment ces bavures pourraient se reformer durant le ride.

Quant à penser que ça pourrait être la neige, c'est faux. Pour exemple, si tu mets en frottement une pièce en laiton sur une pièce en acier, seule la pièce en laiton s'usera. On pourrait penser que les deux pièces s'useront, mais à un rythme très différent, mais non. Seule la plus malléable s'use (bon, dans mon exemple le phénomène d'écrouissage rentre aussi en compte alors qu'il n'agirait pas ici). Mais dans les grandes lignes, la neige ne peut pas déformer/arracher significativement les carres, même après 300 000 kilomètres de ride.


Très courageux.
Merci.
ronron
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a3fvideo ( 7 janv. 2016) disait:

J'aurais dû me douter qu'une question semblant résulter d'un début de travail cérébral c'était louche... Je suis un éternel optimiste.
Je vous invite donc à vous rendre sur le topic "largeur de ski", ou vous pourrez fustiger à loisirs ceux qui disent la même chose que moi. Ca vous occupera, ils sont plusieurs.


Faut pas confondre optimiste et niais.
a3fvideo
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bonagva ( 7 janv. 2016) disait:

, les pierres, plus dures que l'acier, la déforment et peuvent la déplacer pour former des bourrelets.

Et voilà, 6 pages de ricanements parce qu'au lieu de dire "fil" il fallait dire "bourrelets", au secours...
ronron
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a3fvideo ( 8 janv. 2016) disait:

bonagva ( 7 janv. 2016) disait:

, les pierres, plus dures que l'acier, la déforment et peuvent la déplacer pour former des bourrelets.

Et voilà, 6 pages de ricanements parce qu'au lieu de dire "fil" il fallait dire "bourrelets", au secours...


Tu t'es bien pris la tête pendant 6 pages pour affirmer que les paraboliques datent de ton stratos... sachant que ce n'est pas le sujet du topic...

Et je suis désolé, mais tu racontais n'importe quoi sur le fil, ou les bourrelets.
PerGiocare
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Ouais ...sauf que "du fil" rend effectivement le ski indépendant de ta volonté ... alors que des bourrelets, des accrocs, l'usure des carres font que tu n'accrochent plus sur neige dure ... ça n'a rien à voir ...

Sur mes skis actuels, j'ai des carres super usées, mais je peux te garantir que je conduis mes skis où je veux sur neige "normale" ... alors qu'avec du fil ...
a3fvideo
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Hellsass ( 7 janv. 2016) disait:



Pourtant ma grand mère disait toujours "le mou use le dur". Y a pas un fond de vérité ?? (vraie question inside.. ;-) )

Première chose que j'ai eu tendance à penser en lisant le post de flocmoi, par ailleurs très intéressant et argumenté, ça change. Et ce d'autant plus que la neige et la glace relèvent de transformations complexes de l'eau sur lesquelles on ne doit pas tout savoir. Mais quand Galilée a eu le malheur de dire que même si on ne savait pas encore l'expliquer, la terre tournait, il a été jeté en prison par des religieux tout aussi persuadés de leur vérité divine qu'un certain nombre de gens sur ce forum.
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ça y est, IL se prend pour Galilée...
NjordKIN
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a3fvideo ( 7 janv. 2016) disait:

J'aurais dû me douter qu'une question semblant résulter d'un début de travail cérébral c'était louche... Je suis un éternel optimiste.
Je vous invite donc à vous rendre sur le topic "largeur de ski", ou vous pourrez fustiger à loisirs ceux qui disent la même chose que moi. Ca vous occupera, ils sont plusieurs.



Ach, je vois, Monsieur affabule !

Personne ne dit la même chose que toi sur ce topic où tu vantes le plaisir de la conduite dérapée, personne ne parle de fil, de bourrelet ni de la véritable date de création du ski parabolique...
le fab
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a3fvideo ( 8 janv. 2016) disait:
Et ce d'autant plus que la neige et la glace relèvent de transformations complexes de l'eau sur lesquelles on ne doit pas tout savoir.

:D
Hellsass
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le fab ( 8 janv. 2016) disait:

a3fvideo ( 8 janv. 2016) disait:
Et ce d'autant plus que la neige et la glace relèvent de transformations complexes de l'eau sur lesquelles on ne doit pas tout savoir.

:D


Je ne vois pas ce qui te fait rire.... :-)
Y en a bien qui utilisent des kits H2O sur les moteurs pour économiser du carburant !
On ne sait pas tout non plus, mais il parait que ça marche.....













































...pour plumer des faisans :-)
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ak ( 8 janv. 2016) disait:

ça y est, IL se prend pour Galilée...

J'avoue que depuis que je suis sur ce forum, la référence se fait assez insistante... Et pour en revenir à ton seul et unique argument, je te rappelle que dans "le diner de cons", c'est le con qui gagne à la fin parce que finalement il ne l'est pas tant que ça... Mais c'est du cinéma.
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"Quand les cons seront en orbite...".
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a3fvideo ( 8 janv. 2016) disait:

Hellsass ( 7 janv. 2016) disait:



Pourtant ma grand mère disait toujours "le mou use le dur". Y a pas un fond de vérité ?? (vraie question inside.. ;-) )

Première chose que j'ai eu tendance à penser en lisant le post de flocmoi, par ailleurs très intéressant et argumenté, ça change. Et ce d'autant plus que la neige et la glace relèvent de transformations complexes de l'eau sur lesquelles on ne doit pas tout savoir. Mais quand Galilée a eu le malheur de dire que même si on ne savait pas encore l'expliquer, la terre tournait, il a été jeté en prison par des religieux tout aussi persuadés de leur vérité divine qu'un certain nombre de gens sur ce forum.


A la différence que Galilé s'attaquait à des croyances avec des faits scientifiques.
Alors qu'ici, tu fais exactement l'inverse.

Tu ne sais même pas ce qu'est le fil...et tu parles de sa formation...
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francbord ( 8 janv. 2016) disait:

"y en a qui n'ont pas fini de tourner.....".

:D
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ronron ( 8 janv. 2016) disait:



A la différence que Galilé s'attaquait à des croyances avec des faits scientifiques.


Rappelles-moi à quel moment tu as donné un autre argument "scientifique" que "tu dis n'importe quoi", j'ai un trou là...
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Ca me rappelle l'histoire d'un couple qui recherchait un moniteur qui en avait deux....
ak
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des belges...
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Je crois m'en rappeler, maintenant que tu le dis.. :-)
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a3fvideo ( 8 janv. 2016) disait:

bonagva ( 7 janv. 2016) disait:

, les pierres, plus dures que l'acier, la déforment et peuvent la déplacer pour former des bourrelets.

Et voilà, 6 pages de ricanements parce qu'au lieu de dire "fil" il fallait dire "bourrelets", au secours...

Tu viens de réaliser que passer sur une caillasse endommage les carres ?
Ouahhh, l'est bon le Galilée de Skiprout ...

Et si je préfère parler de "bourrelets", c'est que, pour qu'ils forment quelque chose qui ressemble à un fil comme on l'obtient en affûtant, il faut un concours de circonstances bien précis ...

Pour le diner de cons, la différence, c'est que Villeret, il est drôle, attachant et finalement pas si con, lui.
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Il n'y a plus qu'à aller skier à villars de lans pour vérifier si la neige y est plus abrasive qu'ailleurs, et s'y faire arrondir les carres pour mieux tenir sur la glace
ronron
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a3fvideo ( 8 janv. 2016) disait:

ronron ( 8 janv. 2016) disait:



A la différence que Galilé s'attaquait à des croyances avec des faits scientifiques.


Rappelles-moi à quel moment tu as donné un autre argument "scientifique" que "tu dis n'importe quoi", j'ai un trou là...


Tu comprends pas, je suis juste là pour t'énerver et te faire raconter n'importe quoi, et cela fonctionne parfaitement
Ce topic n'a plus aucun intérêt à part celui de jouer avec toi.

De plus, j'avais la flemme de faire ce qu'à très bien fait Flowcmoi, d'où ma remarque sur le fait qu'il était courageux.

Par contre, t'es pas sérieux quand tu parles de " la neige et la glace relèvent de transformations complexes de l'eau sur lesquelles on ne doit pas tout savoir" ?
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francbord ( 8 janv. 2016) disait:

Il n'y a plus qu'à aller skier à villars de lans pour vérifier si la neige y est plus abrasive qu'ailleurs, et s'y faire arrondir les carres pour mieux tenir sur la glace


Rien ne sert de tenir, il faut déraper à point! en tout cas c'est ce que dit Galilée!
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La transmutation de l'eau en carbure de tungstène....
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ronron ( 8 janv. 2016) disait:

La transmutation de l'eau en carbure de tungstène....


Bien sur.... :-) sur les pierres philosophales de Villars de Lans
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En tous cas, ce que l'on peut dire de notre partenaire de discussion, c'est qu'il ne lâche rien , on peut donc lui faire confiance pour l'affûtage.
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francbord ( 8 janv. 2016) disait:

En tous cas, ce que l'on peut dire de notre partenaire de discussion, c'est qu'il ne lâche rien , on peut donc lui faire confiance pour l'affûtage.



je le verrais plutôt dans des systèmes de ventilation :-)
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ronron ( 8 janv. 2016) disait:



Tu comprends pas, je suis juste là pour t'énerver et te faire raconter n'importe quoi, et cela fonctionne parfaitement
Ce topic n'a plus aucun intérêt à part celui de jouer avec toi.


C'est clair qu'il est beaucoup plus confortable de hurler avec les loups en attendant tranquillement que d'autres donnent des arguments censés qui vont dans ton sens, et en ignorant totalement les miens. Comme par exemple celui qu'un ski qui a 2,5cm de creux n'est ni taillé, ni "parabolique" au sens ou vous l'entendez. Et pour ce qui est de l'énervement, j'en vois beaucoup plus dans l'énergie que vous dépensez à répondre à un vieux fou que dans mes remarques amusées sur vos contradictions...
francbord
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Dans la pub pour villars, on peut lire que l'on y skie sur des pistes larges, dans une ambiance minérale,,,
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Hellsass ( 8 janv. 2016) disait:

ronron ( 8 janv. 2016) disait:

La transmutation de l'eau en carbure de tungstène....


Bien sur.... :-) sur les pierres philosophales de Villars de Lans


Et on ne sait pas tout...... :-)

"Une alchimie unique

Fini les concessions, les skis Zai sont conçus avec les meilleures semelles, des caoutchoucs naturels, des bois de noyer pour la surface, de cèdre pour l'intérieur, de peuplier, de frêne, mais aussi de superbes cuirs, du feutre ou de la roche… «J'utilise des tiges de gneiss, pour la résistance et la rigidité, car une fois gainée dans de la fibre de carbone, c'est une pierre qui supporte très bien les torsions, l'intégrer dans la conception me permet d'obtenir un ski plus mince. En outre, cette matière absorbe très bien les vibrations.» Une alchimie unique... "

Le niveau d’énergie intrinsèque dégagé par le gneiss en tant que noyau de ski ne peut il pas s'opposer à la déformation plastique des carres au contact de l'eau, même gelée ??

Pb: dans ce cas il y a aussi émission de 2 photons gamma, mais ça on s'en moque un peu, non ?
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francbord ( 8 janv. 2016) disait:

Dans la pub pour villars, on peut lire que l'on y skie sur des pistes larges, dans une ambiance minérale,,,

J'imagine bien une pub qui dirait "station pourrie de siallets qui disparaissent sous les premiers 20cm de neige, phénomène qui s'amplifie avec la disparition de la neige due au réchauffement climatique..." Lol
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a3fvideo ( 8 janv. 2016) disait:

ronron ( 8 janv. 2016) disait:



Tu comprends pas, je suis juste là pour t'énerver et te faire raconter n'importe quoi, et cela fonctionne parfaitement
Ce topic n'a plus aucun intérêt à part celui de jouer avec toi.


C'est clair qu'il est beaucoup plus confortable de hurler avec les loups en attendant tranquillement que d'autres donnent des arguments censés qui vont dans ton sens, et en ignorant totalement les miens. Comme par exemple celui qu'un ski qui a 2,5cm de creux n'est ni taillé, ni "parabolique" au sens ou vous l'entendez. Et pour ce qui est de l'énervement, j'en vois beaucoup plus dans l'énergie que vous dépensez à répondre à un vieux fou que dans mes remarques amusées sur vos contradictions...


Non, non, juste la flemme de te ressortir mes cours d'usinage, sachant que de toutes façons, tu ne vas rien y comprendre.
Et que tu vas quand même trouver moyen de les contredire grâce à la transmutation de l'eau.

D'ailleurs, vu que tu racontes n'importe quoi, tu changes encore de sujet ici en repartant sur les paraboliques.

Mais sinon, tu crois vraiment à " la neige et la glace relèvent de transformations complexes de l'eau sur lesquelles on ne doit pas tout savoir" ?
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dans les épisodes suivants, on part sur villars ou les paraboliques ?
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En ce qui me concerne, l'Alchimie et la transmutation me plaisent bien...
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Mais bon, il faut que la décision reste collégiale.
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Forcément, vu que dès que je donne un argument incontestables dans un domaine vous vous depechez de partir sur autre chose pour ne pas y répondre, on dérive en permanence.
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a3fvideo ( 8 janv. 2016) disait:

Forcément, vu que dès que je donne un argument incontestables dans un domaine vous vous depechez de partir sur autre chose pour ne pas y répondre, on dérive en permanence.


C'est quand même bien toi qui vante le plaisir de la conduite dérapée, non ?
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Voila. Quand tu coupes tu dérives pas. C'est pas comme en dérapage. ;)
a3fvideo
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inscrit le 28/08/10
370 messages
Hellsass ( 8 janv. 2016) disait:



C'est quand même bien toi qui vante le plaisir de la conduite dérapée, non ?

Oui mais c'est vous qui repprochez que le sujet dérape, moi ça me va parfaitement.
Platland
Platland

inscrit le 11/03/14
13 messages
en tout cas moi j'essayerai de plus skier avec un fil accroché à mes skis, ca fait pleins de noeuds dans les remontées mécaniques et j'arrete pas de m'accrocher dans les sapins