a3fvideo ( 8 janv. 2016) disait:
ronron ( 8 janv. 2016) disait:
je te propose du factuel et du scientifique.
.
J'ai bien fais de finir de manger, j'aurais pu m'étouffer de rire... Je te rappelles que le leitmotiv de Galilée était "et pourtant elle tourne", à une époque ou il ne savait pas encore pourquoi mais qu'il savait que la terre tournait.
Et félicitation à ak pour ce jappement parfaitement approprié. En lui rappelant que dans les westerns c'est toujours le héros solitaire qui finit par l'emporter sur la bande d'affreux qui voulaient sa peau.
Non, ça c'est de la légende urbaine, comme le fil crée en skiant.
Il n'y a aucune preuve que "Et pourtant, elle tourne" soit vraiment une phrase de Galilée...
Et tu confonds tout, Galilée ne savait pas pourquoi elle tournait, mais il avait très bien interprété ce qu'il voyait dans sa lunette astronomique.
Et c'est là que tu diverges totalement de Galilée, car toi, tu ne comprends pas ce que tu vois sur tes skis et en déduit des choses au mieux totalement farfelues.
Et en te rappelant que les westerns sont des films, dans la vraie vie, y a pas de héros solitaire, au mieux un abruti qui se prend pour un héros et se faire baiser par la bande d'affreux.
Tu ne réponds toujours pas à mon questionnement plus haut.
inscrit le 01/02/04
9303 messages