le fab ( 5 janv. 2016) disait:
a3fvideo ( 5 janv. 2016) disait:
Voilà, après avoir eu tort sur la définition officielle du mot "parabolique", c'est sur la date tout aussi officielle du début dudit parabolique que j'ai tord: je disais 1998, un peu plus haut dans le topic c'était 96/97, maintenant c'est 93. Pourquoi pas... Et donc mes VOLKL EXPLOSIV 2, qui doivent dater de 1992, ils sont paraboliques ou pas? Parce qu'à 120/95/110, je trouve qu'ils ressemblent quand-même beaucoup aux X-MOUNTAIN... A moins que la date officielle ne soit soudain 1992. On va bien trouver.
tais toi et lit ça
c'est bien expliqué, tu va comprendre
(enfin peut être)
La question est très éloignée de la thématique initiale (ski neuf affuté ou pas ?), mais revient quand même souvent...
Donc pour f3video (s'il revient ou pas.... on le saura vite):
As tu pris le recul nécessaire? retrouvé la mémoire sur une période que tu as connu tout comme moi et pas mal d'autre dans le coin? Dans le cas contraire, as tu pris la peine de te documenter par toi même ou simplement relire le lien fort bien fait sur l'histoire du ski ???
En fonction de ces éléments, tu peux en déduire tout seul comme un grand que le Volkll explosiv, sorti en
1989 juste après l' Atomic powder+ est effectivement très novateur de par sa largeur inconnue jusqu'alors et de par ses cotes que l'on peut qualifier de parabolique avant l'heure.
Donc effectivement le ski est bien large, bien cintré, avec un rayon inférieur à 30 m et tranche radicalement avec les cotes des skis des 70 (ou bien plus...) années précédentes!
Comme tu aimes bien jouer sur les mots, tu sauras répondre tout seul à la devinette que tu as posée: est ce que c'est un ski parabolique ???
Sachant que à ma connaissance (pas universelle non plus..), le terme parabolique
appliqué au ski, est une belle invention des services marketing des industriels dans les années 1993-94 pour expliquer simplement au grand public l'importance de la "révolution" qu'ils étaient en train d'apporter.
Au final, tout comme le fils à PG (que je ne connais pas non plus...
), je m'en bats effectivement les couilles aussi de savoir si oui ou non tu es capable de comprendre ou de te rappeler !
inscrit le 20/10/05
45K messages