toi, t'es têtu !!
a3fvideo ( 5 janv. 2016) disait:
Hommage aux fabricants de gommes servant à éliminer du fil qui n'existe pas,
ça sert à enlever le "fil" après affûtage
fil qui n'existe pas
à mon avis sur les ski neuf (avant affûtage à la lime), sinon les gens ils se couperaient en prenant les skis à la main dans leur shop
et oui, le fil, c'est ce qui fait qu'un couteau coupe
et aux détenteurs de la valeur officielle de creux qui définit à partir d'ou un ski est parabolique: sachant que pour eux un ski à 2cm de creux est "droit" et qu'à 2,8 il est "parabolique", j'imagine que c'est entre les 2...
déjà je doute que les skis droits étaient autant creusés
ensuite parler de creux est moins parlant que de parler en rayon (ce qui a un sens)
et justement les skis sont devenus parabolique partir du moment au les fabricants ont intégré cette notion de rayon ... que toi tu n'as tjrs pas intégré, d'ou tes propos
(bon, je t'accorderai qu'il y a aussi du marketing et des mauvais skis dans tout ça, mais c'est un autre débat)
Avec des bases aussi saines, tu devrais finir par t'apercevoir que le rocker est une foutaise marketing de plus, et que pour que les skis déjaugent sans cette daube, il suffit de re-reculer les fixations qu'on a avancé sur tous les skis à cause de la mode du freestyle. Chose qui non-seulement ne sert strictement à rien mais empêchent en plus les skis de fonctionner correctement.
après le parabolique ayant permis de la créativité dans le design de l'outline (vue de dessus) d'un ski, le rocker permet de la créativité dans le design du cambre (vue de coté
d'un ski
cela permet de faire de la merde (certes) mais aussi de très bon skis (hé oui!)
soit tu n'as pas essayé les bon trucs, soit tu as définitivement basculé du coté "vieux con" de la force
(ce qui m'arrivera probablement un jour, et je radoterai que grand chavin a fait les meilleurs snowboard du monde et que depuis on fait de la merde ...
)
inscrit le 28/08/10
370 messages