Je revioens dans un moment.
LesArcsUnderground (23 avril 2014) disait:Il fut un temps ou c’était français !
Sinon, ça appartient à qui Dynastar en fait?
Wikipédia disait:Dynastar a rejoint depuis longtemps le groupe Rossignol, qui a fait partie depuis 2005 du groupe Quiksilver et qui vient d'être revendu à Macquarie et Jarden. Rossignol est racheté en 2013 par le groupe suédois Altor Equity Partners qui possède désormais 80% du capital
FWQ1STAR (22 avril 2014) disait:
cravi (22 avril 2014) disait:
Meme les gens des bureaux ne savent pas ce que c'est de se lever à 3h du mat pour sortir des paires de ski (savent-il combien un ouvrier doit en sortir par jour?).
Bonsoir,
C'est un peu de la lorgnette. Chacun croit toujours qu'il est compétent et les autres nuls, que son travail est dur et que celui des autres est simple.
C'est un peu l'histoire des années 50 où l'homme rentre de sa journée de travail et s'attend à se faire servir par bobonne parce que, elle, elle n'a pas du trimer à l'usine toute la journée. Parce que bien évidemment, s'occuper des 4 enfants et des courses et de la maison, c'est très reposant et pas stressant.
Les gens des"bureaux" ont sûrement des problèmes autres, peut-être ni pires ni meilleurs, mais que d'aucun pourrait préférer au travail de production, ou pas.
Si le travail était un monde de joie et de plaisir, ce ne serait pas du travail.
_thomas_ (23 avril 2014) disait:
cravi (22 avril 2014) disait:Tu n'as donc rien à faire dans cette discussionsi ils ne sont pas d'accord avec moi, on peu en discuter, mais attention, j'ai des arguments et surtout, je connais le boulot.
cravi (23 avril 2014) disait:
Meme les gens des bureaux ne savent pas ce que c'est de se lever à 3h du mat pour sortir des paires de ski (savent-il combien un ouvrier doit en sortir par jour?).
Bonsoir,
C'est un peu de la lorgnette. Chacun croit toujours qu'il est compétent et les autres nuls, que son travail est dur et que celui des autres est simple.
C'est un peu l'histoire des années 50 où l'homme rentre de sa journée de travail et s'attend à se faire servir par bobonne parce que, elle, elle n'a pas du trimer à l'usine toute la journée. Parce que bien évidemment, s'occuper des 4 enfants et des courses et de la maison, c'est très reposant et pas stressant.
Les gens des"bureaux" ont sûrement des problèmes autres, peut-être ni pires ni meilleurs, mais que d'aucun pourrait préférer au travail de production, ou pas.
Si le travail était un monde de joie et de plaisir, ce ne serait pas du travail.
Peux tu me dire à quel endroit je les ai traité de nul? J'ai juste dis qu'il ne savaient pas ce que c'était que de mouler des ski, dans le but d'ammener les gens de ce forum à se demander "tiens donc, si meme les gars des bureaux de cette boite ne savent pas ce que le fond de ce boulot est, comment moi de l'extérieur je pourrai le savoir mieux et ainsi taper sur les ouvriers qui se plaignent".
Mais bon si il faut aussi reflechir à votre place, moi je peux plus grand chose...
bay (23 avril 2014) disait:
LesArcsUnderground (23 avril 2014) disait:Il fut un temps ou c’était français !
Sinon, ça appartient à qui Dynastar en fait?
Wikipédia disait:Dynastar a rejoint depuis longtemps le groupe Rossignol, qui a fait partie depuis 2005 du groupe Quiksilver et qui vient d'être revendu à Macquarie et Jarden. Rossignol est racheté en 2013 par le groupe suédois Altor Equity Partners qui possède désormais 80% du capital
LesArcsUnderground (23 avril 2014) disait:
snowfun (23 avril 2014) disait:
Si si tu mélanges en pensant que les terminologies sont les mêmes....une initiative n'est pas un référendum en Suisse....
Lol.....sinon....tu as une vue typiquement frouze d'un système politique qui t'échappe, c'est Arnaud qui t'as briefé? :-DDDDDD
??!! Un referendum est à l'initiative du gouvernement, des instances. Initiative populaire.. Ben c'est dit dedans...
Maintenant, en tout cas, tu sais qu'en France on peut aussi générer la même chose, avec je ne sais plus combien de signatures de citoyens, mais aussi d'élus(faudrait que je révise mes cours de Droit! )
Le résultat étant une question que l'on pose à l'ensemble des citoyens. Une forme de démocratie directe.
... Avec des résultats divers...
Je ne conteste pas cela, mais dire que les initiatives suisses ne sont pas suivies d'effet, ça reste quand même dans le domaine du très approximatif.... ....les exemples se comptent sur les doigts d'une seule main....
Si si tu mélanges en pensant que les terminologies sont les mêmes....une initiative n'est pas un référendum en Suisse....
Lol.....sinon....tu as une vue typiquement frouze d'un système politique qui t'échappe, c'est Arnaud qui t'as briefé? :-DDDDDD
??!! Un referendum est à l'initiative du gouvernement, des instances. Initiative populaire.. Ben c'est dit dedans...
Maintenant, en tout cas, tu sais qu'en France on peut aussi générer la même chose, avec je ne sais plus combien de signatures de citoyens, mais aussi d'élus(faudrait que je révise mes cours de Droit! )
Le résultat étant une question que l'on pose à l'ensemble des citoyens. Une forme de démocratie directe.
... Avec des résultats divers...
Je ne conteste pas cela, mais dire que les initiatives suisses ne sont pas suivies d'effet, ça reste quand même dans le domaine du très approximatif.... ....les exemples se comptent sur les doigts d'une seule main....
Ha quand même!
Je n'ai pas dit qu'elles étaient toutes lettre morte, mais qu'elles aient toutes été suivies d'effets, alors là... Et pas forcément rapides, d'ailleurs. Parfois réaménagées.
Ha oui... Wikipédia...
De plus, il ne faut pas rêver, certaines "initiatives populaires" sont à la base voulues par des partis, dont les membres sont tout-à-fait à même d'en lancer et de recueillir des signatures...
Je trouve ta description des initiatives hélvètes particulièrement drôles pour te dire la vérité.....et ta comparaison avec une même possibilité en France carrèment hillarante
Sinon, les initiatives sont le plus souvent lancés par les partis en effet....mais quand je lis la manière dont tu en parles, je continue de penser que ça sent le briefing d'Arnaud.
Pour l'application, tu en as à la pelle ou l'application est très concrètes et rapides. Pour le référendum suisse, il s'agit d'un autre cas de figure -> wikipédia
Je trouve ta description des initiatives hélvètes particulièrement drôles pour te dire la vérité.....et ta comparaison avec une même possibilité en France carrèment hillarante
Sinon, les initiatives sont le plus souvent lancés par les partis en effet....mais quand je lis la manière dont tu en parles, je continue de penser que ça sent le briefing d'Arnaud.
Pour l'application, tu en as à la pelle ou l'application est très concrètes et rapides. Pour le référendum suisse, il s'agit d'un autre cas de figure -> wikipédia
C'est sûr que ta connaissance doit être bien meilleure avec wiki, que 25 ans passés à travailler là-bas...
Tu connais au moins la possibilité qui existe en France ?
"Le plus souvent lancées par des partis en effet"... Tiens donc... Je ne dirais pas que des conneries à tes yeux? Ha tu l'as lu dans Wiki ?
Je ne sais pas qui est Arnaud, mais il a l'air de te plaire.
bien sûr qu'il y a eu des applications! Tu peux me donner ton lien, LAU, le grand financier, qui connait aussi tout sur les votations en Suisse par Wiki ?
Bonsoir,
Peux tu me dire à quel endroit je les ai traité de nul? J'ai juste dis qu'il ne savaient pas ce que c'était que de mouler des ski, dans le but d'ammener les gens de ce forum à se demander "tiens donc, si meme les gars des bureaux de cette boite ne savent pas ce que le fond de ce boulot est, comment moi de l'extérieur je pourrai le savoir mieux et ainsi taper sur les ouvriers qui se plaignent".
Mais bon si il faut aussi reflechir à votre place, moi je peux plus grand chose...
ak (23 avril 2014) disait:
Bonsoir,
et pourquoi ça?
je suis certain qu'il y a des jobs ou les gens ont de la joie et du plaisir... j'en ai la preuve c'est une drole de vision ou le job est forcément labeur, dureté et pénibilité...
FWQ1STAR (23 avril 2014) disait:
Bonjour,
"Pas tellement plus" parce que il y a plus de votant aux élections générales qu'aux élections professionnelles.
Mais nous disons la même chose, les partis ne sont pas représentatifs du peuple; Les syndicats non plus.
Tu reprends un discours syndical, tu ne raisonnes pas sur la façon de fonctionner. Ou se trouve aujourd'hui en France la plus grande détresse économique et sociale?
Dans les campagnes agricoles.
Quelqu'un a-t-il jamais entendu un quelconque CGT défendre la condition des ruraux agriculteurs ou non?
Non, jamais. Ils s'en fichent, leur intérêt ce sont les grosses boites industrielles et la fonction publique. Bref, là où il y a des subventions à prendre.
Encore une fois: peut-être parce qu'il est "obligatoire" de voter aux élections politiques, alors qu'il est possible de s'exprimer autrement qu'à travers un syndicat, dans le monde du travail ?
Je n'ai pas l'impression de "reprendre un discours syndical", je fais part de mes remarques sur le sens que l'on à la représentativité selon les cas.
La misère urbaine est énorme. La population en voie de paupérisation. Sans la possibilité qu'on a en Campagne à pouvoir se nourrir. Mais je suis d'accord sur cette pauvreté rurale.
La CGT ne peut pas défendre ces gens-là, parce qu'il n'y a pas de syndiqué CGT dans ces populations. Et un syndicat est censé agir dans le monde du travail, pas en tant que "parti politique". Théoriquement.
Mais les syndicats comme les paris sont gangrénés par la corruption, et l'intérêt personnel, en haut, je suis d'accord.
Bonsoir,
"obligatoire" de voter aux élections nationales? Je comprends mal. Avec les taux d'abstention actuels ... et encore, ces taux ne prennent en compte que les inscrits.
La compagne n'est pas en voie de paupérisation, elle subit la paupérisation depuis des années. C'est du "live" la paupérisation des campagnes.
S'il y a peu de syndiqués, c'est aussi et surtout à mon sens parce que les syndicats ne s'y intéressent pas. C'est lâ la différence avec les partis politiques. Pour gagner un politique à besoin de tout le monde, il va donc partout, il va convaincre partout.
Les syndicalistes ne vont pas dans les campagnes. Des camionnettes CGT faisant de la "retape" à la sortie d'une usine de banlieue, j'en ai vu beaucoup. La CGT qui passe ferme à ferme, salle des fêtes à salle des fêtes dans la Creuse: jamais!
Le syndicalisme vit comme tout le monde avec de l'argent. Cet argent il l'obtient à force non pas de représentativité mais de visibilité et de subvention (cf le CE de la SNCF). Alors le syndicaliste, il a fait comme le politique, il est devenu syndicaliste professionnel. Il vit du conflit parce qu'il vit du fait d'être visible. Et il ne sera jamais visible sur un tas de fumier à dire au monde que nos campagnes sont en train de crever.
La pire chose qui puisse arriver à un syndicat, c'est que les patrons acceptent toutes leurs demandes.
carambole (23 avril 2014) disait:
1) Alors je m'incline il n'y a plus rien à dire !
Ca veut dire quoi un site rentable ??? pas grand chose !
2) C'est un peu le problème ! à partir du moment où on cherche à lutter contre des fermetures plutôt qu'à favoriser les ouvertures c'est perdu d'avance et de nouveau ce n'est pas ce qui va favoriser le développement économique mais bon ...
Et à chaque fois c'est pareil c'est une perte de temps et effectivement une petite rallonge dans le plan social.
Si les partenaires sociaux étaient "adultes" ils se mettraient d'accord sur les "vraies" indemnités à donner et on ne perdrait pas un temps qui aboutit systématiquement à un pourrissement de la situation et à sa dégradation.
La compagne n'est pas en voie de paupérisation, elle subit la paupérisation depuis des années. C'est du "live" la paupérisation des campagnes.
S'il y a peu de syndiqués, c'est aussi et surtout à mon sens parce que les syndicats ne s'y intéressent pas. C'est lâ la différence avec les partis politiques. Pour gagner un politique à besoin de tout le monde, il va donc partout, il va convaincre partout.
Les syndicalistes ne vont pas dans les campagnes. Des camionnettes CGT faisant de la "retape" à la sortie d'une usine de banlieue, j'en ai vu beaucoup. La CGT qui passe ferme à ferme, salle des fêtes à salle des fêtes dans la Creuse: jamais!
Flowcmoi (23 avril 2014) disait:
1) site de Florange, pourtant considéré comme viable par un rapport gouvernemental
2) les actions de la CGT dans la lutte contre la fermeture,
1) Alors je m'incline il n'y a plus rien à dire !
Ca veut dire quoi un site rentable ??? pas grand chose !
2) C'est un peu le problème ! à partir du moment où on cherche à lutter contre des fermetures plutôt qu'à favoriser les ouvertures c'est perdu d'avance et de nouveau ce n'est pas ce qui va favoriser le développement économique mais bon ...
Et à chaque fois c'est pareil c'est une perte de temps et effectivement une petite rallonge dans le plan social.
Si les partenaires sociaux étaient "adultes" ils se mettraient d'accord sur les "vraies" indemnités à donner et on ne perdrait pas un temps qui aboutit systématiquement à un pourrissement de la situation et à sa dégradation.
FastNico (23 avril 2014) disait:
Ben là tu touches du doigt 2 éléments qui s'entendent rarement dans le monde dans lequel nous vivons : le droit et la morale !
D'un point de vue du droit, un gars achète une usine (il ne la vole pas, il la paye) donc c'est la sienne, il a le Droit d'en faire ce qu'il veut. Et en particulier la fermer pour permettre aux autres usines plus rentables de l'être encore plus.
D'un point de vue moral, c'est dégueulasse pour les gens qui y bossent, se donnent du mal mais vont perdre leur emploi.
Mais c'est le monde dans lequel nous vivons et je vais vous confier un secret: Le monde n'est pas juste, ne l'a jamais été et ne le sera jamais.
Et alors, on laisse faire ?!?
ronron (23 avril 2014) disait:
[...] Ici, avec Endorphin et Straight, on est les seuls à avoir définit comment on connaissait réellement le monde de l'entreprise et les syndicats en usine.
Straight-Down (22 avril 2014) disait:
Ce que tu n'as pas vraiment compris, c'est qu'au niveau des boulots de merde j'ai pas mal donné, et mes collegues ils n'etaient pas entousiasmés par ce qu'ils faisaient. Allé un petit exemple, broyage de carottes de plastiques, des centaines de caisses pleines a passer dans une enorme broyeuse, casque antibruit constament sur les oreilles, odeurs, huit heures de suite. Tout les matins le meme tas de merdouilles a broyer que la veille faites par les presses dans la nuit. Les mecs qui bossaient sur les memes machines faisaient ça depuis des dizaines d'années. Quand à la pose tu discutes avec eux en mangeant (et la pour le coup les ingés ils ne viennent pas tailler la bavette avec nous) tu comprends un peu mieux ce qu'est la vie d'un ouvrier.
Exilatu (23 avril 2014) disait:
J'arrive un peu tard, et je voudrais pas faire mon LAU -genre j'ai toujours raison - mais les agriculteurs ont leurs syndicats, chargés de les défendre, avec plus ou moins de volonté pour certains et plus ou moins de succès pour d'autres…
Dire que le monde rural n'a pas de représentation syndicale c'est quand même oublier la FNSEA, les Jeunes Agriculteurs, la Coordination Rurale, le MODEF pour ne citer que les plus gros, donc ton discours sur la CGT qui ne s'occupe pas des paysans …
t'avais autre chose à dire?
carambole (21 avril 2014) disait:
et on peut tirer sur peugeot autant qu'on veut l'un de leurs problèmes majeurs, c'est de ne pas avoir délocaliser
carambole (21 avril 2014) disait:d'être rester beaucoup trop longtemps en surcapacité
carambole (21 avril 2014) disait:et de ne pas avoir suffisamment investi à l'étranger.
carambole (21 avril 2014) disait:Le fait d'avoir freiné ce mouvement le plus possible une fous la société sous pavillon chinois risque de couter plus cher aux salariés que 10 millions de salaire en trop pour le pdg mais bon ...
Bonsoir,
"obligatoire" de voter aux élections nationales? Je comprends mal. Avec les taux d'abstention actuels ... et encore, ces taux ne prennent en compte que les inscrits.
Le syndicalisme vit comme tout le monde avec de l'argent. Cet argent il l'obtient à force non pas de représentativité mais de visibilité et de subvention (cf le CE de la SNCF). Alors le syndicaliste, il a fait comme le politique, il est devenu syndicaliste professionnel. Il vit du conflit parce qu'il vit du fait d'être visible. Et il ne sera jamais visible sur un tas de fumier à dire au monde que nos campagnes sont en train de crever.
La pire chose qui puisse arriver à un syndicat, c'est que les patrons acceptent toutes leurs demandes.
Ha bon ? Tu as loupé toutes les phrases où "si tu ne votes pas, tu n'as qu'à te la coincer" ? J'ai déjà expliqué qu'il est possible d'exister dans des relations professionnelles entre "partenaires" sans syndicats, alors qu'il ne l'est pas dans la vie politique, sans partis. Encore plus minoritaires.
Je ne parlais pas de paupérisation des campagnes , mais des zones urbaines.
Pour les campagnes, j'i donc dit aussi que ce n'était pas folichon..
Dis, il faut lire un minimum les réponses, hein !
je répète également qu'un syndicat n'est pas, ou ne devrait pas, être un parti. Il n'a pas à aller chercher des électeurs, ils se sont formés dans les entreprises. Peu dans les magasins employant un seul employé, par exemple...
En effet, le syndicat vit avec de l'argent. Donné de plusieurs côtés. D'où des dérives pas très vertueuses, des fois!
FWQ1STAR (24 avril 2014) disait:
Bonsoir,
Je ne pense pas comme toi que ne pas voter c'est de facto n'être rien politiquement. Si en 2017 la participation à la présidentielle se limite aux encartés, c'est à dire une participation de quoi, 2 %? Tout changera.
Par ailleurs, faut-il encore que le pouvoir politique ait encore un quelconque rôle, un quelconque pouvoir! Hollande fait exactement ce que Sarkozy faisait. Et quand je dis exactement, c'est exactement! Et Sarkozy faisait lui-même plus ou moins ce que Chirac faisait, etc ...
J'ai bien lu ta réponse, je te dis que dans les campagnes la paupérisation est bien pire. tu me dis qu'en ville c'est mieux mais pas top. Certes, mais ma sensibilité va vers celui qui souffre le plus et dont on parle le moins: la campagne.
Le syndicat va chercher les électeurs, qui l'arrange. Et c'est pour cela que le syndicalisme a perdu toute efficacité parce que sa nature même a disparu. donc des dérives pas très vertueuses ... toujours!
Quand je vois ce CGTiste (je crois) aujourd'hui candidat PS aux européennes alors que c'est sous Hollande que son usine a fermé et à cause de la politique européenne, je me dis que je vais finir par comprendre ces ouvriers qui votent FN ... ils n'ont plus que ce choix avant de partir prendre la Bastille ...
Flowcmoi (23 avril 2014) disait:
Maintenant juridiquement et au niveau mondial, le groupe Mittal (maintenant ArcelorMittal) fait entorse au droit à la concurrence. En cherchant à détruire une filière pour en favoriser une autre il cherche à asseoir un monopole.
snowfun (24 avril 2014) disait:
Bon je réessaie pour de bon de partir de ce topic censément "ski" ...
Exilatu (23 avril 2014) disait:
J'arrive un peu tard, et je voudrais pas faire mon LAU -genre j'ai toujours raison
LesArcsUnderground (24 avril 2014) disait:
:-DDDDD tu serais étonné de voir combien de personnes affirment des choses sans en avoir la moindre idée....
Genre : les fix à insert déchaussent pas l'avant, les banques commerciales peuvent augmenter la base monétaire, les initiatives suisses ne sont pas suivies d'effet et d'ailleurs on peut faire la même chose en France.....bref....c'est sûr que vu certains propos, il est facile d'avoir souvent raison....
Et je me retiendrai de te répondre sur le fait de fermer un site qui rapporte de l'argent, pour utiliser un autre qui rapporte plus d'argent, puisque tu as dit que ça ne se faisait pas. Si si, je vais me retenir.
Endorphin (24 avril 2014) disait:
Et je me retiendrai de te répondre sur le fait de fermer un site qui rapporte de l'argent, pour utiliser un autre qui rapporte plus d'argent, puisque tu as dit que ça ne se faisait pas. Si si, je vais me retenir.
Je n'ai pas dit ca. J'ai dit qu'on ne fermait pas un fleuron. Ton fleuron rapporte evidemment le plus d'argent ou a le plus d'avenir. La ce n'etait ni l'in ni l'autre. Ce n'etait donc pas un fleuron.
Ben... Non. Un "fleuron" rapportant moins qu'une merde en Inde aurait une durée de vie limitée. Un "fleuron" est souvent considéré tel d'un point de vue technologique. Il peut être rentable... Ou non. Mais sa rentabilité n'est pas un gage de vie.
snowfun (24 avril 2014) disait:Surtout que t'es en train de te bouziller la santé à te prendre la tête comme ça (23h28 / 8h30 ça fait une petite nuit)
Bon je réessaie pour de bon de partir de ce topic censément "ski" ...
C'est sûr qu'en mentant, c'est beaucoup plus simple...
C'est sûr que si "on" avait dit que toutes les initiatives n'étaient pas suivies d'effets, tu aurais raison. Maintenant, si on tient compte des contre projets, par exemple, des retards, ... En fait une initiative approuvée ne contient pas de cadre, dans le temps ou dans la forme.
Quant à la France... Oui, c'est possible, ça fait partie de la Constitution dorénavant, de générer le même genre de choses ( à savoir consultation directe des citoyens), s'il y a un ( grand!) nombre de signataires citoyens + un quota de signataires élus ( dont je ne me souviens plus. Suffit de regarder la Constitution)
LesArcsUnderground (24 avril 2014) disait:
C'est sûr qu'en mentant, c'est beaucoup plus simple...
C'est sûr que si "on" avait dit que toutes les initiatives n'étaient pas suivies d'effets, tu aurais raison. Maintenant, si on tient compte des contre projets, par exemple, des retards, ... En fait une initiative approuvée ne contient pas de cadre, dans le temps ou dans la forme.
Quant à la France... Oui, c'est possible, ça fait partie de la Constitution dorénavant, de générer le même genre de choses ( à savoir consultation directe des citoyens), s'il y a un ( grand!) nombre de signataires citoyens + un quota de signataires élus ( dont je ne me souviens plus. Suffit de regarder la Constitution)
Des contre-projets? Un autre exemple de ta non connaissance de ce sujet....sais-tu à quel stade un contre projet peut être avancé? Avant son vote....donc il ne peut pas retarder qqchose qui n'as pas encore été accepté....
...tout comme quand tu dis qu'une initiative ne contient pas de cadre, dans le temps ou dans la forme.....et les exemples ne manquent pas.....tiens au bol, le 9 février dernier :-DDDDD.....3 ans pour une application, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus :-DDDD....initiative Minder, si t'as pas vu le cadre tu es bien le seul....initiative sur les minarets, pareil....et des exemple comme ceux-la tu en as à la pelle....salaire mininum en mai prochun....lol si t'as pas l'impression que le cadre est clairement défini, je t'invite à te renseigner un peu plus....mais comme quoi on peut etre frontalier à GVA depuis 25 ans et ne pas connaître grand chose du pays dans lequel on travaille.....bon je t'accorde volontiers que Genève n'est pas vraiment en Suisse :-DDDD
L'exemple de la France est hillarant....non....vraiment .....mais je te laisse nous citer le dernier référendum voté en France source d'une "initiative populaire".
Ah et tu as trouvé la différence entre une initiative et un référendum en Suisse?
inscrit le 19/03/03
14K messages