Sondage : Connaissez-vous le process d'un ski ?

(23 votes)
Oui : bois, fibre, tital, polyglass, PTEX...
78,3%
18 votes
Moyen : un bout d'bois, un peu d'colle...
13%
3 votes
Non : comment c'est fait ?!
8,7%
2 votes
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
snowfun (24 avril 2014) disait:

Pas du tout, concon. J'ai déjà proposé un modèle de fonctionnement il y a au moins 2 élections présidentielles en arrière à un "présidentiable" chez les écolos, et la réponse que j'en ai eu a été: "est-ce que tu ne crains pas pour ta vie?" Ca aété sa seule réponse. :)

Et ce con t'as pas écouté? :-DDDDDDDD
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

??! D'accord, tu fais donc la distinction entre referendum, qui est contre une décision des instances, mais qui peut être de l'initiative de n'importe quel citoyen, et une question d'initiative populaire, initiée par n'importe quel citoyen ( ayant droite de vote, bien entendu). Effectivement, ça change tout ! :D :D :D

Ben ouai dufion c'est la différence....en Suisse...mais toi le frontalier, tu peux toujours aller leur expliquer que ce sont des cons! Lol! :-DDDDDD
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ronron (24 avril 2014) disait:

Jacques Cheminade, c est toi?

Ben v'là aut'chose... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
LesArcsUnderground (24 avril 2014) disait:

Pas du tout, concon. J'ai déjà proposé un modèle de fonctionnement il y a au moins 2 élections présidentielles en arrière à un "présidentiable" chez les écolos, et la réponse que j'en ai eu a été: "est-ce que tu ne crains pas pour ta vie?" Ca aété sa seule réponse. :)

Et ce con t'as pas écouté? :-DDDDDDDD

Forcément: s'il ne pouvait pas être "élu" !! :D
Qu'est-ce que signifie la réponse "Est-ce que tu ne crains pas pour ta vie ? " , pour toi ?:)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

Une démocratie directe, où les élus ont des moyens de louvoyer, et les citoyens peuvent être manipulés n'est effectivement pas une vraie démocratie directe.

Lol.....non franchement lol.....

En fait t un perfectionniste, c tout!

#EnculageDeMouches
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

??! D'accord, tu fais donc la distinction entre referendum, qui est contre une décision des instances, mais qui peut être de l'initiative de n'importe quel citoyen, et une question d'initiative populaire, initiée par n'importe quel citoyen ( ayant droite de vote, bien entendu). Effectivement, ça change tout ! :D :D :D

Ben ouai dufion c'est la différence....en Suisse...mais toi le frontalier, tu peux toujours aller leur expliquer que ce sont des cons! Lol! :-DDDDDD

Mais abruti, je ne dis pas qu'ils sont cons, là!!! Mais, toi tu l'es !!! Ce qui m'intéresse c'est que la question soit posée à l'initiative de citoyens, que ce soit en action créative, ou en réaction à une décision! Ca c'est intéressant. Mais ce serait complètement transparent s'il n'y avait pas de partis et d'élus pour tordre les choses.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

Pfiou... Tu es vraiment lourdaud, machin. En plus c'est parce que j'apprécie ce système bien plus avancé que le nôtre malgré tout ( ce qui n'est pas bien difficile, même si on a une petite avancée!) que j'ai réagi aux propos de ronron , qui ne semblait pas apprécier le résultat des votations suisses au sujet des étrangers, ou des minarets, me souviens plus, là, sur le coup. Pour ça que j'ai dit que la manipulation ( de n'importe quel parti!) pouvait conduire les électeurs à agir dans un sens ou un autre.

Ce qui revient à ne pas respecter le choix du peuple....en fait ce sont tjs ceux qui donnent le plus de leçon de démocratie qui sont les plus fachos....c dingue non?
Y'a pas à aimer ou pas.....c un choix c tout.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Une démocratie directe, où les élus ont des moyens de louvoyer, et les citoyens peuvent être manipulés n'est effectivement pas une vraie démocratie directe.

Lol.....non franchement lol.....

En fait t un perfectionniste, c tout!

#EnculageDeMouches

Pas vraiment. C'est différent.
Mais j'ai souvent dit que je serais déjà content d'avoir au moins le système suisse!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

Mais abruti, je ne dis pas qu'ils sont cons, là!!! Mais, toi tu l'es !!! Ce qui m'intéresse c'est que la question soit posée à l'initiative de citoyens, que ce soit en action créative, ou en réaction à une décision! Ca c'est intéressant. Mais ce serait complètement transparent s'il n'y avait pas de partis et d'élus pour tordre les choses.

Eh ouai mec....y'a des élus et s'ils t'enculent, tu fais un referendum....démocratie direct avec un système d'élus....t'as compris la? C bon?

#CaAuraEteDuBoulot
#TrisoMadeIn74
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Pfiou... Tu es vraiment lourdaud, machin. En plus c'est parce que j'apprécie ce système bien plus avancé que le nôtre malgré tout ( ce qui n'est pas bien difficile, même si on a une petite avancée!) que j'ai réagi aux propos de ronron , qui ne semblait pas apprécier le résultat des votations suisses au sujet des étrangers, ou des minarets, me souviens plus, là, sur le coup. Pour ça que j'ai dit que la manipulation ( de n'importe quel parti!) pouvait conduire les électeurs à agir dans un sens ou un autre.

Ce qui revient à ne pas respecter le choix du peuple....en fait ce sont tjs ceux qui donnent le plus de leçon de démocratie qui sont les plus fachos....c dingue non?
Y'a pas à aimer ou pas.....c un choix c tout.

???!!! Ben ???!! Je suis d'accord,là !!??? Quel est le problème ??!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

Mais j'ai souvent dit que je serais déjà content d'avoir au moins le système suisse!

Toi on sais pour qui tu vas voter pour les Européennes ;-)

#BleuMarine
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Comme ca les ricains pourraient faire voter la construction de l étoile de la mort!
Et ca, c est une vraie avancée pour la démocratie!

Mais on voterait des que qqun propose qqchose?
On va passer notre vie a ça.

Perso, je veux qu on vote pour ou contre les pigeons!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

Le prob c'est que tu nous dis que la démocratie directe c pas top-top car les électeurs sont influencés par les partis.....excuse moi, mais c un peu réac comme argument :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

#BleuMarine

??!! He bé... Notre vieille discussion sur les Arcs t'es restée en travers de la gorge, voire du cerveau, toi!! Tu as un sens de la déduction... Magnifique !!! :D :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Comme ca les ricains pourraient faire voter la construction de l étoile de la mort!

................
Mais comment tu as fait pour faire des études, toi ??!!
Encore une fois, les réactions des gens sont très différentes selon qu'elles sont orchestrées ou discutées.
Bien sûr qu'il faudrait un certain nombre d'initiants! Bien sûr qu'on pourrait recueillir ces propositions!
Juste une question: la carte bancaire qu'on nous pousse à utiliser tout le temps est donc censée être sûre. Qu'est-ce qui empêcherait d'en avoir une du même genre pour voter, et tu te poserais devant un appareil style distributeur pour faire part de tes choix, en un seul coup, après un temps d'information, bien sûr? ( Ce n'est qu'un exemple)
Ca ferait je l'espère un frein à toutes ces lois proposées dès qu'il se passe quelque chose dans les medias, alors qu'il y en a déjà plein à faire appliquer!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

#BleuMarine

??!! He bé... Notre vieille discussion sur les Arcs t'es restée en travers de la gorge, voire du cerveau, toi!! Tu as un sens de la déduction... Magnifique !!! :D :D

On avait eu une discussion sur les Arcs? M'en rappelle même plus.....
Si tu me la retrouves, je la relirai...mais pas la moindre idée de ce que tu m'avais dit.....:-)

Sinon tu vois des insultes la ou il n'y en a pas....
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

................
Mais comment tu as fait pour faire des études, toi ??!!
Encore une fois, les réactions des gens sont très différentes selon qu'elles sont orchestrées ou discutées.
Bien sûr qu'il faudrait un certain nombre d'initiants! Bien sûr qu'on pourrait recueillir ces propositions!
Juste une question: la carte bancaire qu'on nous pousse à utiliser tout le temps est donc censée être sûre. Qu'est-ce qui empêcherait d'en avoir une du même genre pour voter, et tu te poserais devant un appareil style distributeur pour faire part de tes choix, en un seul coup, après un temps d'information, bien sûr? ( Ce n'est qu'un exemple)
Ca ferait je l'espère un frein à toutes ces lois proposées dès qu'il se passe quelque chose dans les medias, alors qu'il y en a déjà plein à faire appliquer!

Ah ton age, papy, tu crois toujours au père Noel?

Non parce que la carte bancaire, c'est pas ce qu'il y a de plus sur.

Et selon, ton système, il faudrait élire des initiants, mais si tout le monde peut se présenter, ça va pas être simple d'elire qqun...

Tu me parles des hommes lézards dans combien de postes?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Le prob c'est que tu nous dis que la démocratie directe c pas top-top car les électeurs sont influencés par les partis.....excuse moi, mais c un peu réac comme argument :-)

.................
Affligeant tu es...
Le système suisse est pour moi meilleur que le nôtre, parce qu'il introduit ces "morceaux". donc, de démocratie directe, ou plus exactement de réponse directe par le vote.
Mais effectivement, du fait de la représentativité, et donc des intérêts des élus, et des manoeuvres des partis, une véritable démocratie directe entière et indépendante n'est pas du tout atteinte.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

On avait eu une discussion sur les Arcs? M'en rappelle même plus.....
Si tu me la retrouves, je la relirai...mais pas la moindre idée de ce que tu m'avais dit.....:-)

Sinon tu vois des insultes la ou il n'y en a pas....

Vraiment...? M'étonnerait un peu... :)
Je n'ai pas parlé d'insultes?!? Tu m'en as lancé, et moi aussi, et donc je m'en fous.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Et selon, ton système, il faudrait élire des initiants, mais si tout le monde peut se présenter, ça va pas être simple d'elire qqun...

YES ! Il l'a dit !!! :) :)
Effectivement.... Pourtant on est poussés à s'en servir, et pas grand monde ne trouve à y redire...?! Comment se fait-ce ? Mais pour voter, ça pose problème ? :)
Oui, il faudrait un peu compliquer les choses. Et pour la carte bancaire aussi!
Non pas d'élections: un tirage au sort. Tu sais, comme lorsque tu es juré au tribunal. Un truc pas grave, pourtant, juré au tribunal... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pour les initiants, ce sont les citoyens. Comme en Suisse, donc, pour le coup. Pour le recueil de ces initiatives, là, des tirés au sort.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pfff... On est loin de l'usine Dynastar... Mea culpa... :/
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

Affligeant tu es...
Le système suisse est pour moi meilleur que le nôtre, parce qu'il introduit ces "morceaux". donc, de démocratie directe, ou plus exactement de réponse directe par le vote.
Mais effectivement, du fait de la représentativité, et donc des intérêts des élus, et des manoeuvres des partis, une véritable démocratie directe entière et indépendante n'est pas du tout atteinte.

Non mais arrête toi......tu deviens ridicule....la on parle plus de perfectionnisme, mais de connerie pure et dure......
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
T'en as parlé à Ouatim, la de votre société modèle?...entre fumeurs de pétards post 68ar?

T'as vu le film "The Beach" sinon avec Leonardo? Franchement ça pourrait te plaire....ça ou les Bisounours....:-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

YES ! Il l'a dit !!! :) :)
Effectivement.... Pourtant on est poussés à s'en servir, et pas grand monde ne trouve à y redire...?! Comment se fait-ce ? Mais pour voter, ça pose problème ? :)
Oui, il faudrait un peu compliquer les choses. Et pour la carte bancaire aussi!
Non pas d'élections: un tirage au sort. Tu sais, comme lorsque tu es juré au tribunal. Un truc pas grave, pourtant, juré au tribunal... :)

Les transactions par carte bancaire sont la responsabilités de ta banque, si y a un problème, c'est elle qui prend en charge.

Mais si je me fais voler mon vote, je fais comment? Je porte plainte contre x et on invalide mon vote?
Ca va être simple dis donc.

Bizarrement à l'air du numérique, on vote toujours avec des bulletins papiers...

Et si on tire au sort que des référundums sur les pigeons, on va pas aller bien loin...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Affligeant tu es...

Non mais arrête toi......tu deviens ridicule....la on parle plus de perfectionnisme, mais de connerie pure et dure......

C'est ton avis. En ce qui me concerne, la connerie serait plutôt de ton côté. :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

T'en as parlé à Ouatim, la de votre société modèle?...entre fumeurs de pétards post 68ar?

T'as vu le film "The Beach" sinon avec Leonardo? Franchement ça pourrait te plaire....ça ou les Bisounours....:-)

C'est sûr qu'un système qui date d'avant la Révolution est tout-à-fait approprié. Un temps où les gens ne savaient pas lire, n'avaient pas d'infos, pas de moyens de circulation, et où ils étaient obligés d'être représentés. :)
C'est pas comme si on avait vu des mouvements se développer de manière citoyenne, ces derniers temps, malheureusement récupérés par des organisations, religieuses ou politiques...
Effectivement, on est plutôt sur la même longueur d'onde, Ouat et moi. :) Et franchement, je préfère que ce soit avec lui plutôt qu'avec toi ! :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

C'est ton avis. En ce qui me concerne, la connerie serait plutôt de ton côté. :)

Non mais wake up man koi....t un sacré ouf toi

#BabaChévrerieLarzak
#THCDamage
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Oui, mais on s'en fout de Dynastar et du ski !!!
:)

On est juste en parallèle de :
/forums/divers/blahblah/divers/sujet-128546.html

Chacun essaye de nous démontrer qu'il est le plus intelligent et le plus gros cadre supérieur des grandes entreprises qui, et c'est bien connu, comme tous les cadres supérieurs des grandes entreprises passe son temps à débiter des pages d'ânneries verbeuses sur skipass en se regardant les couilles.
:D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Les transactions par carte bancaire sont la responsabilités de ta banque, si y a un problème, c'est elle qui prend en charge.

Mais si je me fais voler mon vote, je fais comment? Je porte plainte contre x et on invalide mon vote?

Bizarrement à l'air du numérique, on vote toujours avec des bulletins papiers...

Et si on tire au sort que des référundums sur les pigeons, on va pas aller bien loin...

Ben oui. Comme quand tu te fais voler ta carte bancaire ou ton tél portable, ou je ne sais quoi. Par contre, il y a effectivement moyen de compliquer un peu les choses, par rapport à une carte bancaire.

C'est vrai. et on voit bien qu'il n'y pas de fraude avec des bulletins papier !! Mouaaaarf !! :D :D
Ben non, puisqu'il n'y aurait sans doute pas assez de signatures pour être proposé, un truc sur les pigeons.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Buberto (24 avril 2014) disait:

Oui, mais on s'en fout de Dynastar et du ski !!!

On est juste en parallèle de :
/forums/divers/blahblah/divers/sujet-128546.html

Chacun essaye de nous démontrer qu'il est le plus intelligent et le plus gros cadre supérieur des grandes entreprises qui, et c'est bien connu, comme tous les cadres supérieurs des grandes entreprises passe son temps à débiter des pages d'ânneries verbeuses sur skipass en se regardant les couilles.
:D

M'en fous, suis plus cadre ! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

#BabaChévrerieLarzak
#THCDamage

Ton "underground"... Il veut dire quoi, en fait ? :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

C'est sûr qu'un système qui date d'avant la Révolution est tout-à-fait approprié. Un temps où les gens ne savaient pas lire, n'avaient pas d'infos, pas de moyens de circulation, et où ils étaient obligés d'être représentés. :)
C'est pas comme si on avait vu des mouvements se développer de manière citoyenne, ces derniers temps, malheureusement récupérés par des organisations, religieuses ou politiques...
Effectivement, on est plutôt sur la même longueur d'onde, Ouat et moi. :) Et franchement, je préfère que ce soit avec lui plutôt qu'avec toi ! :)

Moi Ouat il m'a bien fait marer tantôt la avec Momo Allais....genre c vachement dangeureux des mecs comme ca qui répendent des contre-vérités sans meme en être conscient. Perso, je suis pour la démocratie directe, mais un mec comme ca il devrait pas avoir le droit de vote....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Moi Ouat il m'a bien fait marer tantôt la avec Momo Allais....genre c vachement dangeureux des mecs comme ca qui répendent des contre-vérités sans meme en être conscient. Perso, je suis pour la démocratie directe, mais un mec comme ca il devrait pas avoir le droit de vote....

Je ne sais pas de quoi tu parles.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

#BabaChévrerieLarzak
#THCDamage

Mes prises de positions sur les Arcs
JBUs (RSA)
Weather Underground
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

[quote=LesArcsUnderground (24 avril 2014)]

Mes prises de positions sur les Arcs
JBUs (RSA)
Weather Underground

Ouais... "Underground" sur les Arcs, mais pas trop sur le reste ? :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
C'est à dire?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Ben oui. Comme quand tu te fais voler ta carte bancaire ou ton tél portable, ou je ne sais quoi. Par contre, il y a effectivement moyen de compliquer un peu les choses, par rapport à une carte bancaire.

C'est vrai. et on voit bien qu'il n'y pas de fraude avec des bulletins papier !! Mouaaaarf !! :D :D
Ben non, puisqu'il n'y aurait sans doute pas assez de signatures pour être proposé, un truc sur les pigeons.

Bin non, si on utilise ma carte pour un achat frauduleux sans qu'on ne me l'ait volée, je n'ai pas besoin de porter plainte à la gendarmerie, c'est ma banque qui doit porter plainte, qui doit faire marcher son assurance et me rembourser.

Le vote papier est plus transparent que le vote electronique et donc plus facile à controler.

On s'en fou de Dynastar.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Bin non, si on utilise ma carte pour un achat frauduleux sans qu'on ne me l'ait volée, je n'ai pas besoin de porter plainte à la gendarmerie, c'est ma banque qui doit porter plainte, qui doit faire marcher son assurance et me rembourser.

Le vote papier est plus transparent que le vote electronique et donc plus facile à controler.

On s'en fou de Dynastar.

Et un achat par Internet parce que tu t'es fait hacker, ça dit quoi ? :) Et ( je l'ai déjà sit aussi, hein) tu portes plainte pour plein d'autre chose, également ( Alors... "tu", ce n'est pas forcément toi, hein... ;) )

C'est sûr! Il n'y a qu'à voir toutes les fraudes avec vote papier pour s'en rendre compte ! :)

Ha bon ? Toi, c'est "on", c'est ça ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

C'est à dire?

Que l'underground, on a plutôt tendance à l'associer à l'expérimental, en marge... Ce qui ne semble pas vraiment être ton cas en dehors des Arcs. :)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

On s'en fou de Dynastar.

Et un achat par Internet parce que tu t'es fait hacker, ça dit quoi ? :) Et ( je l'ai déjà sit aussi, hein) tu portes plainte pour plein d'autre chose, également ( Alors... "tu", ce n'est pas forcément toi, hein... ;) )

C'est sûr! Il n'y a qu'à voir toutes les fraudes avec vote papier pour s'en rendre compte ! :)

Ha bon ? Toi, c'est "on", c'est ça ?

Pareil pour internet, c'est la banque qui se fait voler, pas toi.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Même si c'est ton ordi perso qui se fait hacker ?
Quoi qu'il en soit, la situation peut se gérer : on te change ta carte, et ton vote est annulé par ta plainte. Rien de difficile, si ?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Même si c'est ton ordi perso qui se fait hacker ?
Quoi qu'il en soit, la situation peut se gérer : on te change ta carte, et ton vote est annulé par ta plainte. Rien de difficile, si ?

T'y comprends rien au nouvelle technologie, papy?

Si on utilise ta carte pour acheter sur internet, on ne te vole rien, on vole de l'argent à ta banque en utilisant un produit que la banque te loue.
Bref, on ne te vole rien.

Et si je me rend compte qu'on m'a volé mon vote 2semaines après.
On annule le vote 2 semaines après?
On annule le vote pour le vole d'une seule carte.

En France, chaque citoyen peut assister au dépouillement des votes, ce qui garantie qu'il se passe sans irrégularité, tu peux même rester pendant tout le vote si ça te chante.

Et c'est toi qui me demandait comment j'avais fait pour faire des études.
J'ai l'impression que c'est toi qui débloque pas mal.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Si on utilise ta carte pour acheter sur internet, on ne te vole rien, on vole de l'argent à ta banque en utilisant un produit que la banque te loue.

En France, chaque citoyen peut assister au dépouillement des votes, ce qui garantie qu'il se passe sans irrégularité, tu peux même rester pendant tout le vote si ça te chante.

Il semble qu'à la Fac il y a 4 ans, j'ai été dans ceux qui maniaient le mieux l'informatique. :)
Non, là, c'était une vraie question, car je ne savais pas trop si , en cas d'imprudence de la personne qui aurait amené à ce que son ordi soit hacké, sa responsabilité était alors engagée. Contrairement à certains, je ne prétends pas tout savoir. :)

Mais bien sûr... Donc, il n'y a pas de fraude en France ?!? ( Ou en Corse!) :D
Et pas de fraude non plus dans d'autres pays.... :)

Tsss... Chatounet... :)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Il semble qu'à la Fac il y a 4 ans, j'ai été dans ceux qui maniaient le mieux l'informatique. :)
Non, là, c'était une vraie question, car je ne savais pas trop si , en cas d'imprudence de la personne qui aurait amené à ce que son ordi soit hacké, sa responsabilité était alors engagée. Contrairement à certains, je ne prétends pas tout savoir. :)

Pas si les gens sont attentifs, perso, par expérience, y a toujours un connard qui conteste ou une erreur qui fait recompter 15 fois.

Et si par informatique, tu parles de taper un texte sous Word, je comprends que tu sois un peu perdu.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha bah, je fais ais un peu de requête SQL , des trucs du genre, mais bon... Pas informaticien, moi. :)

Pas de votes ans les poches, pas de fausse procuration,...? :)
En fait, à partir du moment où il n'y a personne à élire, les besoins de fraude sont moindres. Et qui pour les organiser ?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Ha bah, je fais ais un peu de requête SQL , des trucs du genre, mais bon... Pas informaticien, moi. :)

En fait, à partir du moment où il n'y a personne à élire, les besoins de fraude sont moindres. Et qui pour les organiser ?

Tu fais comment pour avoir plus de bulletins de votes que de votants?
Fausse procuration? Ca veut dire quoi? Parce que quelqu'un avec une procuration peut voter ce qu'il veut, celui qui a donné procuration ne saura rien, c'est un acte de confiance qui ne se fait que pour un parent. Tu peux pas donner une procuration à un pote.

On est pas en Algérie, ici.

Y a surement des irrégularités comme partout, mais pas sur que ça change grand chose, et c'est à tout le monde d'être vigilant.
Si y a des irrégularités, c'est aussi que les citoyens ne sont pas assez vigilants.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages

En Corse on ne vote pas, le chef s'impose démocratiquement :-)

Ps te prends pas le chou avec ronchon depuis qu'il est sorti de son école d'ingé il croit tout savoir, on dirait LAU -qui lui est "Underground" sans doute parce qu'aux Arcs il est forcé de marcher à l'ombre ou dans les sous sols-
:-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Tu fais comment pour avoir plus de bulletins de votes que de votants?
Fausse procuration? Ca veut dire quoi? Parce que quelqu'un avec une procuration peut voter ce qu'il veut, celui qui a donné procuration ne saura rien, c'est un acte de confiance qui ne se fait que pour un parent. Tu peux pas donner une procuration à un pote.

On est pas en Algérie, ici.

Y a surement des irrégularités comme partout, mais pas sur que ça change grand chose, et c'est à tout le monde d'être vigilant.
Si y a des irrégularités, c'est aussi que les citoyens ne sont pas assez vigilants.

Comme ça:
En 2008, Jean Barull, maire du Passage d'Agen depuis 1995, risque de laisser sa casquette de maire sur son bureau. Au terme d'une campagne acharnée, l'élu finit par l'emporter par 108 voix d'avance, avant d'être accusé de fraude électorale par son adversaire. De fausses procurations avaient en réalité été fabriquées ou signées en blanc par l'équipe de campagne du maire. Jean Barull a été condamné à 10 mois de prison avec sursis, 10 000 euros d'amende et trois ans d'interdiction de ses droits civiques. Il s'est pourvu en cassation qui a confirmé sa peine.
Heu... J'y étais au bureau de vote, cette année, pour regarder. Hormis le premier rang qui voit quelque chose, les autres derrière, que dalle. Et beaucoup de ceux qui se présentent, devant. :)
Quant aux poches pleines, on est au moins sûr du résultat des enveloppes qu'on remplace ( ça ne change rien au nombre de votants au total... )
Et donc, de toute façon, je répète: sans personne à élire, moins de motivation pour la fraude.
Ensuite il est possible de compliquer les moyens de sécurisation des cartes.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Exilatu (24 avril 2014) disait:

En Corse on ne vote pas, le chef s'impose démocratiquement :-)

Ps te prends pas le chou avec ronchon depuis qu'il est sorti de son école d'ingé il croit tout savoir, on dirait LAU -qui lui est "Underground" sans doute parce qu'aux Arcs il est forcé de marcher à l'ombre ou dans les sous sols-
:-)

Mouarf! J'aime bien ta définition des élections en Corse ! :D