snowfun (24 avril 2014) disait:
ronron (24 avril 2014) disait:
snowfun (24 avril 2014) disait:
Ha bah, je fais ais un peu de requête SQL , des trucs du genre, mais bon... Pas informaticien, moi.
Pas de votes ans les poches, pas de fausse procuration,...?
En fait, à partir du moment où il n'y a personne à élire, les besoins de fraude sont moindres. Et qui pour les organiser ?
Tu fais comment pour avoir plus de bulletins de votes que de votants?
Fausse procuration? Ca veut dire quoi? Parce que quelqu'un avec une procuration peut voter ce qu'il veut, celui qui a donné procuration ne saura rien, c'est un acte de confiance qui ne se fait que pour un parent. Tu peux pas donner une procuration à un pote.
On est pas en Algérie, ici.
Y a surement des irrégularités comme partout, mais pas sur que ça change grand chose, et c'est à tout le monde d'être vigilant.
Si y a des irrégularités, c'est aussi que les citoyens ne sont pas assez vigilants.
Comme ça:
En 2008, Jean Barull, maire du Passage d'Agen depuis 1995, risque de laisser sa casquette de maire sur son bureau. Au terme d'une campagne acharnée, l'élu finit par l'emporter par 108 voix d'avance, avant d'être accusé de fraude électorale par son adversaire. De fausses procurations avaient en réalité été fabriquées ou signées en blanc par l'équipe de campagne du maire. Jean Barull a été condamné à 10 mois de prison avec sursis, 10 000 euros d'amende et trois ans d'interdiction de ses droits civiques. Il s'est pourvu en cassation qui a confirmé sa peine.
Heu... J'y étais au bureau de vote, cette année, pour regarder. Hormis le premier rang qui voit quelque chose, les autres derrière, que dalle. Et beaucoup de ceux qui se présentent, devant.
Quant aux poches pleines, on est au moins sûr du résultat des enveloppes qu'on remplace ( ça ne change rien au nombre de votants au total... )
Et donc, de toute façon, je répète: sans personne à élire, moins de motivation pour la fraude.
Ensuite il est possible de compliquer les moyens de sécurisation des cartes.
Non mais faut comprendre que quelquesoit le système, y aura toujours des malins pour frauder, alors autant prendre le plus simple et qui fonctionne.
Ton système va rien changer.
Et la démocratie directe, même en Suisse, elle marche pas, alors en France...
Faut redescendre du pays des nuages, laisse les bisounours tranquille.
inscrit le 20/10/05
45K messages