Flutix (20 avril 2014) disait:
Tu as eu l'honneur de visiter quelle usine de skis ?
Celle de Fisher a Reid. Par contre la bas j'avoue outils vieillissants n'aurait pas ete ma description de l'usine. Plutot automatisation de malade. Maintenant tu regardes la plupart des fab partout ca reste tres manuel. Vous voulez quoi? Appuyer sur un bouton et rester assis?
PS accessoirement ma boite viens de la fabrication de snowboard. Quand j'ai commence on avait encore les vieilles presses et moules au fond de l'atelier.
Sinon oui quand j'entends CGT je vois rouge
. La CGT est une machine a detruire les emplois notamment en vehiculant des mensonges et en montant la tete des ouvriers. Quand je vois que ca parle d'actionnaires ici je rigole. Les actionnaires au fil du temps qui ont touche Rossignol via Quick et autre se sont tous retrouves le cul nu. Tu parles d'un investissement. Je ne connais pas les derniers developements ni l'histoire complete, libre a vous de detailler ca mais a mon avis il va falloir un paquet de dividendes pour commencer a remplir le trou.
Maintenant a l'inverse de Flutix je n'ai pas toutes les infos donc je me mets peut etre le doigt (la main?) dans l'oeil mais c'est toujours les meme histoires. L'ouvrier en France est mega protege. Il faut arreter de se plaindre a un moment donne ou encore une fois se sortir les doigts du cul et ouvrir sa propre boite.
Enfin bref quand on vois l'attitude demontree et en parallele je je m'en foutisme des acheteurs quand a l'origine de leurs skis il ne faudra pas s'etonner que ca delocalise...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 21/04/2014 - 12:07
inscrit le 04/11/08
187 messages