snowfun (23 avril 2014) disait:
ronron (23 avril 2014) disait:
Exister politiquement tout seul, c'est pas possible, et c'est normal.
Si t'es tout seul, tu représentes pas les gens.
Si tu représentes les gens, tu vas fédérer des adhésions à tes idées et crée un groupe, un parti quoi.
Comme pas mal de gens ont fait partout en France depuis longtemps.
Alors me donne pas de conseils si t'en as rien à foutre de moi.
Partis et syndicats ont la même perspective: représenter les gens. Mais il est possible de faire des choses sans syndicat (notamment dans les PME) dans les relations entre partenaires, mais pas en politique, alors que ça représente plus de monde. Tu n'as vraiment pas l'air de comprendre que le ras-le-bol des gens est lié au fait que cette minuscule fraction dirige tout, et qu'il n'est pas possible de l'éviter. Pour l'instant.
C'est ce que Coluche avait fait, et qui avait fait peur. Ce serait maintenant, je crois que le résultat serait encore plus fort.
C'est juste que c'est chiant pour les autres, mais tu n'en as rien à foutre, de personne d'autre que toi-même on dirait bien, chaton qui se prend pour un tigre.
Et bin que tous les gens qui en ont marre se regroupent et se lancent en politique si ils sont si intelligent et ont de si bonnes idées que ça.
Raler pour raler sans proposer, ça sert à rien, mais c'est facile.
Perso, je ne suis pas satisfait par la situation politique, mais je ne fais rien, alors je la ramène pas en pleurnichant parce que les autres sont trop méchants.
Ils se bougent eux pour leur intéret et ils ont raisons.
Et y en a pleins qui créént leurs partis en France, on a cette chance de pouvoir faire ce qu'on veut, mais non, on pleurniche parce que ce qui se bougent se bougent pas dans notre sens.
Quelqu'un qui rale juste pour raler, oui, j'en ai rien à foutre.
Et perso, être un chaton me va bien, c'est toujours mieux qu'un veau.
inscrit le 20/10/05
45K messages