lukyluka (22 avril 2014) disait:
ronron (22 avril 2014) disait:
lukyluka (22 avril 2014) disait:
Endorphin (20 avril 2014) disait:
Flutix (20 avril 2014) disait:
Oui, c'est sur... mais il y a des limites dans les conditions de travail...
Arf. L'usine est en France? Au pied de la montagne? C'est clair c'est horrible. Ca s'appelle un boulot. Je sais bien que c'est un concept de ouf mais pour la pluspart des gens c'est un mal necessaire.
j'arrive un peu tard...
Mais rohlala le discour typique du genre de gars a qui j'ai envi de foutre des baffes... désolé hein, je te connais pas, t'es surement un mec super.... ou pas... mais quand je te lis, ca m'énerve mais ca m'énerve !!!
Il est où le truc choquant?
haha c'est sur que ca va pas te choquer ronron parce que tu n'es pas smicar, tu gagne bien ta vie et tu bosse tranquilou dans un bureau.
la phrase
"Ca s'appelle un boulot" me choque parce qu'il y a tout type de boulots, et quand un gars qui touche le smic ou guère plus en usine se plaint de ses conditions de travail, je le comprend. Et c'est pas parce qu'il a vu sur les montagnes plutot qu'un HLM que son travail est plus agréable
Mais c'est quoi les conditions de travail?
Parce que gueuler comme ça quand on connait pas, ça sert à rien.
Il faut aussi faire la différence entre les conditions de travails, la pénibilité du travail et l'ambiance de travail, ce qui n'a rien à voir.
Les conditions de travails sont ultra réglementés, c'est la loi, si elles ne sont pas respectés, ce n'est pas normale.
La pénibilité, c'est vraiment autre chose et surement tout aussi usant que de mauvaises conditions de travail, physiquement et psychiquement.
Perso, je préfère bosser en atelier les mains dans le cambuis sur des machines à longueur de journée que dans une usine de montage de puce électronique à monter 150 pièces par heures, et je pense ne pas être le seul loin de là.
En ce qui concerne l'ambiance, c'est propre à chaque entreprise, chaque section, chaque employé.
Et n'en déplaise à certains, j'ai beau être ingénieur, je me suis déjà pas mal salis les mains pour travailler et je ne m'en suis jamais plains. Et le boulot où j'avais les conditions les plus dures n'est pas celui que j'ai le moins appréciés.
inscrit le 20/10/05
45K messages