Follo ( 8 déc. 2016) disait:
Bon!
Je suis finalement allé chercher mes SD 105 á Geneve et j'ai pu rencontrer Gregor. Très sympa et passionné il m'a sorti un petit échantillon de leur skis. Franchement c'est du beau matos et je prendrai bien un petit CD 104 pour la rando quand ils le feront en plus grand. Vu aussi le proto reverse carbon fat, bien léger et pas monstre rigide, ça peut donner qqc de sympa dans la profonde et légère.
Sinon pour les 105 ils sont vraiment long et le rocker commence tôt. Je pense que ça sera à la marque barbu pour le montage. Ils ont l'air assez compliqué à produire avec tout le métal sur toute la largeur et cette année ils ont coupé l' outline à la main afin d'éviter que ça chauffe trop et que ça ne fasse pas travailler inutilement les couches. Pas sûr qu'ils en fassent encore des centaines donc profitez si vous hésitez encore ????! On voit que les finitions sont faite à la main et les inserts talons sont brutaux.
J'ai aussi checké que les freins Salomon 100mm (STH2) passe sans devoir tordre et c'est au poil! 1mm de chaque côté.
Bref, très bonne impression des skis et du mec.
Il me tarde de monter les skis et de les essayer.
Bon ride!
Follo
D'après les infos qui avaient relayée par Rico (pas certain), ce gros fat light était en cambre classique. Il y aurait eu du changement? Tu confirmes que c'est un cambre inversé ? ou cambre plat ?
Bon si c'est plus mou que le dernier CD107, j'aurais quelques réserves, tout en étant pas un acharné de la rigidité. Le problème avec Down reste leur topsheet, c'est vraiment approximatif comme procédé industriel. Quand je vois la solidité des topsheet de mes Moment, Down a encore beaucoup de progrès à réaliser. La marque garde un très bon rapport qualité/prix/ et spécificité des produits. Mais c'est dommage de bâcler ainsi des produits.
inscrit le 26/02/13
1427 messages