Ouais la spatule est pas mal du tout.
Matiouf (17 nov. 2016) disait:
Avec les potes on ski la poudre en station quand elle est vierge... et quand y en a plus via les ts on sort les peaux et là il y a de la marge sauf si dame nature nous pourris tout.. Ensuite il y a soit les pistes soit les faces sud rando quand elles décaillent... donc la traffole on évite généralement d y rester trop longtemps, là je vais essayer un peu plus mais bon, dans ce cas de figure, il y a (aura )mieux à faire.. Donc le Sd 105 semble top pour le premier épisode de mon roman skiistique Tome 2... une fois que l enneigement sera correcte....
Ce SD 105 est très beau, parfait si la spatule fait le job : j avais des doutes avec 125 mais le rocker et la taille du ski compensent donc comme espéré cela permet de déjauger comme avec spat plus large sans en avoir les inconvénients du au sur-rayonnage. Il sera monte en 916 lab, soit barbu soit un poil plus arrière. Il me tarde de pouvoir l'essayer mais là, Tome 1 oblige, on ski de la tôle ondulée avec tous le relief et 2 à 4 cm de poudre dessus au mieux.... c est pas gagné pour l ouverture. C est damé au moins pire (bof )sur pistes mais toutes les rigoles sont apparentes et profondes ... On ski au ralenti des skis légers et joueurs et pourtant ça chauffe la cuisse ben oué c est cassant et ça cogne. Là où on tire droit ou grands courbes d habitude ben on tournicotte le plus proprement possible en jouant avec le terrain quand il le vaut bien.... c est frustrant... on se sent nul.... ptaing les alpins vous avez de la chance.... Mais bon c est mieux que rien et les SD105 vont rester au chaud un petit / grand bout de temps....
Hellsass (18 nov. 2016) disait:
Le plus simple: tu l'essayes et tu seras fixé
Si vraiment ça va pas, et pour te rendre service (et pour t'éviter des travaux de plafond coûteux...), je peux t'en débarrasser pour 100 balles...
rico74 (18 nov. 2016) disait:
puree le sd , il est qd meme impressionnant, faut faire gaffe de pas rayer le plafond qd tu le manipules!
c est vachement droit, et le flex , ça rigole pas trop, le patin est beton, et le talon, c'est pas de la guimauve...malgré le rocker et l absence de cambre, je pense que ça va etre sportif stistoire....
pour faire le bo ds les bennes ça va le faire, mais l'exploiter ça va pas etre autant la fete...
moi qu'avait que des jouets, ça va me changer....
winstonsmith (18 nov. 2016) disait:
puree le sd , il est qd meme impressionnant, faut faire gaffe de pas rayer le plafond qd tu le manipules!
c est vachement droit, et le flex , ça rigole pas trop, le patin est beton, et le talon, c'est pas de la guimauve...malgré le rocker et l absence de cambre, je pense que ça va etre sportif stistoire....
pour faire le bo ds les bennes ça va le faire, mais l'exploiter ça va pas etre autant la fete...
moi qu'avait que des jouets, ça va me changer....
Non non Rico un patin béton c'est pas du tout ça
Essaie de plier un Storm DP ou un Blizzard Titan Pro pour te faire une idée.
Non mais les ateliers pliage/déchirure musculaire du triceps c'est pas à valmachin que ça se passe (c'est trop dangereux là bas, c'est des coups à embrocher 5 personnes sur les spat.)
C'est ailleurs... Where boys fear to tread.
Non mais les ateliers pliage/déchirure musculaire du triceps c'est pas à valmachin que ça se passe (c'est trop dangereux là bas, c'est des coups à embrocher 5 personnes sur les spat.)
C'est ailleurs... Where boys fear to tread.
ah !!!!, je savais que t'étais un fan de boy georges...!!
fullspeed (18 nov. 2016) disait:
En comparant les spatule du 202 et du Sd115m les hauteurs aux extrémités sont les memes.... mais c est le seul point commun!
Klement Leika (21 nov. 2016) disait:
Bonsoir,
Étant l'heureux propriétaire d'une paire de TD 110 de l'année dernière je souhaite me prendre une paire de SD95 pour les jours sans poudre avec des journées pistes en famille dans le programme il me paraît polyvalent mais j'ai peur qu'il soit un peut trop raide et donc physique pour l'usage que j'en souhaite ? Merci par avance .
Kipoo (22 nov. 2016) disait:
Holà, pour ma part j'ai pu essayer mes LowDown 102, et ben le surplus de poids par rapport au YW8 de l'année dernière fais le plus grand bien, plus stable partout, l'ensemble fais très abouti de visu et surtout sous le pied, ils ne tapent plus, ne plie plus excessivement et du coup en neige souple j'ai retrouvé des sensations qui me rappellent les anciennes série ... Je pense que si le profil/shape est semblable sur vos SD105 avec la construction d'un skis sérieux, les courbes vont se tendres sérieusement !!
arogues (22 nov. 2016) disait:
Merci du retour. J'ai des YW 102 de l'an passé. Donc une grosse différence ? Tu les as pesé ? Car l'an passé j'étais un peu plus lourd qu'annoncé par Down (en gros 50gr de plus par ski).
znorx (22 nov. 2016) disait:
ce matin en préparation au vieux de grenoble y avait une belle paire de sd 105.....ben c'est vrai qu ils claquent grave !!!!
fullspeed (22 nov. 2016) disait:
Avec un pantalon pate def un chapeau à paillettes et des santiages c était moi!
Je suis invité a un diner demain, on m a demandé de venir avec mes skis pour en parler!!
raph.m (23 nov. 2016) disait:
Oui ça reste sérieux mais pour un ski de rando. Il n'y a clairement pas de comparaison possible avec les skis que j'ai cité, ça reste trop léger pour avoir une grosse stabilité et c'est pas une barre à mine. Après en ski de rando, tu envoies en général moins et je me suis jamais vraiment senti limité par le ski. Si tu tires des droites dans les bosses avec, ça risque quand même de faire bizarre...
Si t'es en Ariège (cf 09) et que tu chausses autour de 307mm, on peut ptetre s'arranger pour que je te le fasse essayer, je suis sur Toulouse.
rico74 (23 nov. 2016) disait:
raph.m (23 nov. 2016) disait:
Oui ça reste sérieux mais pour un ski de rando. Il n'y a clairement pas de comparaison possible avec les skis que j'ai cité, ça reste trop léger pour avoir une grosse stabilité et c'est pas une barre à mine. Après en ski de rando, tu envoies en général moins et je me suis jamais vraiment senti limité par le ski. Si tu tires des droites dans les bosses avec, ça risque quand même de faire bizarre...
Si t'es en Ariège (cf 09) et que tu chausses autour de 307mm, on peut ptetre s'arranger pour que je te le fasse essayer, je suis sur Toulouse.
le modele de cette annee est pas specialement souple, ça a l air pas mal du tout
fullspeed (22 nov. 2016) disait:
znorx (22 nov. 2016) disait:
ce matin en préparation au vieux de grenoble y avait une belle paire de sd 105.....ben c'est vrai qu ils claquent grave !!!!
Ce sont sûrement les miens!! Avec des griffons dessus?
rico74 (25 nov. 2016) disait:
black friday sale chez down...sur tous les skis!!
inscrit le 24/06/14
25K messages