merlinm ( 9 déc. 2016) disait:
oui, est-ce que ca a évolué depuis ça ?
ca ressemble a ce que j ai vu mais avec un talon vachement effilés, des skis nautique koi
Matiouf (14 déc. 2016) disait:
Bon alors pour faire simple choisissons les difficultés... après plusieurs jours et ce matin en sl sur pistes dures à midi station vide... je prends les SD105 histoire de voire ce qu ils ont dans le ventre dans des conditions pas pour lui donc passage de skis 165/12m de rayon à 202/43.m ... l opposé donc et opposé aussi en terme de forme et centrage...
Première sensation : la spatule est neutre pas la peine d aller la chercher pour engager la courbe.
deuxième sensation mais liée à a la précédente : il se pilote assez centré avec un position plus droite moins arqueebouté qu avec les sl et mes skis habituels mais je me calé rapidement... quoi que le montage est peut être à revoir...
Ensuite, il pivote très facilement. On peut enchaîner des petits virages bouclés avec une grande facilité... et on élargie la courbe à Souhait. Le ski coupe sereinement et assez facilement sur de longs rayons moyennant un minimum de technique il faut mettre de l angle et appuyer.. On passe tes facilement d' une technique à l autre. La mise en dérive est automatique de même que la mise en travers pour calmer je jeux. Le ski accroche bien sur la glace. On peut aller vraiment vite sereinement mais pour moi la spatule est un peu gentillette. Le suis monté barbu -0.5 et n avancerait pour rien au monde... "mounte here " me paraît une hérésie car bien trop devant.
Dans les bosses il pivote bien mais l inertie et les bosses trop rikiki rendent la tâche un peu physique.
Sinon dans la cartonnée pas lisse étriqué croûtée j ai voulu lâcher un peu c était soit trop soir pas assez... une fois lancé j avais trop d inertie et de rigidité pour m en sortir.. et la mise en dérive fut très physique avec un talon très (trop) présent. ..
Donc à retester dans d autres conditions et peut être reculer plus la fix mais pas sur.
Ah oui, la spatule tape un peu mais on ne le sens pas vraiment..
Mais bon vous savez quoi? J avais la banane.
twann74 (20 déc. 2016) disait:
si je suis allé les tester à l'alpe il y a deux semaines. J'ai monté des sth16 en montage classique.
Ski très réactif même sur piste (et même avec le montage que j'ai fait ) et les premières impressions en hp sont très bonnes. Je n'ai pas pu vraiment lâcher les chevaux car pas mal de cailloux qui se baladaient, mais clairement ce ski veut aller vite et je pense que mon genou lâchera avant lui
A voire sur le long terme, mais ce ski a un potentiel c'est sûr!
si je suis allé les tester à l'alpe il y a deux semaines. J'ai monté des sth16 en montage classique.
Ski très réactif même sur piste (et même avec le montage que j'ai fait ) et les premières impressions en hp sont très bonnes. Je n'ai pas pu vraiment lâcher les chevaux car pas mal de cailloux qui se baladaient, mais clairement ce ski veut aller vite et je pense que mon genou lâchera avant lui
A voire sur le long terme, mais ce ski a un potentiel c'est sûr!
comment ça? Je savais pas que les chaussures changeaient quelque chose! J'ai des k2 pinnacle 130
twann74 (21 déc. 2016) disait:
effectivement rico en relisant j'ai peut être été un peu optimiste... tout ça pour dire que je m'attendais à pire niveau réactivité sur piste, il y a largement la possibilité d'enchaîner les virages courts
merci matiouf pour les précisions, pour l'instant le montage me convient, je les repercerais peut être plus en arrière par la suite
SiSt (21 déc. 2016) disait:
Personne n'a skié les SD 95? Ils ont la même construction que les SD 105...
lessismore (22 déc. 2016) disait:
Si moi une fois il y a quelques semaines. J'adore son "amorti" (du à sa construction???) ; l'absence de rocker et de spatule qui vibrent ; et sa capacité à très bien gérer les irrégularités du terrain.
Après il faut préciser que j'étais en famille, un enfant un peu en vrac, donc je n'ai pas vraiment porté une grande attention à ces nouveaux skis...
toto7569 (22 déc. 2016) disait:
Pas encore... J'attends de la neige...
winstonsmith (24 déc. 2016) disait:
j'ai skié les 105 entre midi et 2, principalement sur piste (avec personne...)
J'ai été agréablement surpris...
Je m'attendais à un truc qui dérive lamentablement mais pas du tout.
Ça coupe franchement propre (et pas mega long si besoin est) et ça tient carrément la charge.
La prépa carre usine est vraiment pas dégeu, même sur de la neige artificielle y'a moyen de skier propre.
C'est plutôt sécurisant sur le dur et ça incite à ouvrir.
Le montage à -12 me semble nickel.
Je vais le ressortir demain.
Ça coupe franchement propre (et pas mega long si besoin est) et ça tient carrément la charge.
La prépa carre usine est vraiment pas dégeu, même sur de la neige artificielle y'a moyen de skier propre.
_flo_ ( 3 janv. 2017) disait:
Alors une comparaison 95/105 ca m’intéresse pas mal
Parce que je suis fan de la construction du ski, pour autant même si c'est 2 SD ben c'est quand même pas vraiment les mêmes...
Enfin bref tout ça pour dire que je suis nain, que ces SD me font de l'oeil, que c'est pas gagné que le SD105 187 sorte un jour et que du coup j'hésite pas mal sur le SD95...
Matiouf ( 4 janv. 2017) disait:
Nos avis convergent globalement... vivement les différentes poudres que l on voit comment ils déjaugent... et pouvoir déterminer le montage qui nous conviens...
anto73500 ( 4 janv. 2017) disait:.
J aurai peut être aimé un poil moins de rocker en spatule et un tout petit peu plus de rigidité, mais sinon ça est top
inscrit le 12/02/03
3299 messages