Follo (17 janv. 2017) disait:
Hellsass (17 janv. 2017) disait:
Sans doute
Aussi neutre, stable et efficace que le pro dans ces conditions ?
Pas pu essayer à haute vitesse et les PRO+ je ne les skies qu'à haute vitesse
donc je ne peux pas encore te répondre.
Winston à peut-être un avis là dessus?
Alors le sd c'est un ski moderne qui va être très facile à emmener techniquement et qui va beaucoup épargner les cuisses, surtout si tu le laisses filer sur son rayon.
Le 201 (et particulièrement le dp+) c'est un ski un poil élitiste techniquement, il te brise dès que tu essaies de le mettre en travers dans la traf, et il te pousse à la faute dès que tu cesses d'engager.
En gros en traf souple (et plus encore dans le relief dur) le 201 il est à des années lumières devant le sd105 en terme de performances, simplement parce que le ski répartit la pression sur une plus grande longueur, que le contact neige est ultra fin, et que sous le pied c'est béton. Par contre clairement la batterie elle se décharge beaucoup plus vite sur le 201. Quand tu fais une grosse demi-journée à fond sur le 201 t'es rincé, alors que tu peux skier vite une journée entière sur le sd202 tu seras frais.
En poudre par contre le dp+ est logiquement loin derrière le sd.
En forêt dense c'est le même combat, le sd est d'ailleurs pas beaucoup plus humain que le dp+. C'est très physique et ça peut faire peur entre deux mélèzes
inscrit le 26/11/03
1737 messages