euskaladejo (12 nov. 2016) disait:
winstonsmith (14 nov. 2016) disait:
J'ai fait qu'une mini rot' de 800m, neige de rêve, pas skié depuis 5mois 1/2, un peu trop d'euphorie, pas trop d'objectivité, le mieux c'est que je ressorte demain pour me faire une idée plus précise et je vous redis, parce que 2/3mn c'est un peu court.
fullspeed (15 nov. 2016) disait:
Salut,
DHL vous a gardé combien de temps vos ski a milan?
Depuis jeudi ils sont la bas!
Merci!
Cochiloco (15 nov. 2016) disait:
Petite question : pour les SD115M de l'année dernière, quelqu'un sait si c'était un noyau bois ?
La page skipass parle de "peuplier + frêne" mais le site Down mentionne fibre de lin + carbone.
Je ne veux pas balancer de la colle à bois dans les trous si y'a pas un pet' de bois dans le noyau ...
Merci pour vos retours.
@Sist : I've just sent you an email about this
oui le sd115m est en noyau bois peuplier/frene, les fibres de lin/carbone sont là en plus autour du noyau.
le principe d'un ski sandwich : downskis.com
winstonsmith (15 nov. 2016) disait:
non mais j'suis quand même au travail à la base
Quand c'est plus cool bon b'en ça fait récupérer quelques heures mais quand c'est taquet ça fait pas...
Et à cette période ça commence à être franchement taquet.
Normal quoi.
et justement non...
Ce serait pas très honnête intellectuellement.
C'est pas en essayant une WRC pendant 2mn à 130 sur autoroute que tu peux dire qu'elle est bien ou pas bien on est d'accord?
Et b'en là c'est pareil...
J'ai pas skié depuis 5mois 1/2, j'ai pas les cannes, j'ai pas les sensations qu'il faut, pas les conditions de neige ni la pente qu'il faut pour commencer à taper dans le début des limites du skis.
Autant il faut généralement 30 secondes pour identifier un très mauvais ski autant il faut pas mal de sorties et se mettre de gros taquets dans des terrains très variés pour identifier un très bon ski.
Ça n'engage que moi hein cette théorie mais quand même
En gros si ça avait été un soul7 ou un cham107 t'aurais déjà eu mon retour depuis longtemps. Là c'est pas le cas. Considère que c'est plutôt très bon signe
Je serais pas contre une petite rouge bien labourée pour faire de "vrais" essais,
Ou juste un champ de poudre épaisse tout tracé exposé sud, un gros coup de chaud la journée et puis un gros recaillage pour solidifier le tout.
Là ce serait plus révélateur.
Autant il faut généralement 30 secondes pour identifier un très mauvais ski autant il faut pas mal de sorties et se mettre de gros taquets dans des terrains très variés pour identifier un très bon ski.
Autant il faut généralement 30 secondes pour identifier un très mauvais ski ...
En gros si ça avait été un soul7 ou un cham107 t'aurais déjà eu mon retour depuis longtemps. Là c'est pas le cas. Considère que c'est plutôt très bon signe
Je serais pas contre une petite rouge bien labourée pour faire de "vrais" essais,
Ou juste un champ de poudre épaisse tout tracé exposé sud, un gros coup de chaud la journée et puis un gros recaillage pour solidifier le tout.
aegir_98 (16 nov. 2016) disait:
Masochiste !
tartiflette_power (16 nov. 2016) disait:
qqepart il a pas dit qu'il y prendrait du plaisir mais que c'est le terrain idéal.....n'importe quel fat ferait l'affaire dans 20cm de poudre dans une faible pente...
fullspeed (16 nov. 2016) disait:
Salut!
Bonne surprise du jour les SD sont a la maison!
Sur les votre le repère barbus est a 89cm du talon?
Merci!
le fab (16 nov. 2016) disait:
tartiflette_power (16 nov. 2016) disait:
qqepart il a pas dit qu'il y prendrait du plaisir mais que c'est le terrain idéal.....n'importe quel fat ferait l'affaire dans 20cm de poudre dans une faible pente...
Bein non justement, c'est le que tu voit si la spatule freine ou si le ski accélère
Quand y a de la pente tous les fats marchent
inscrit le 28/04/08
11K messages