rico74 (27 oct. 2016) disait:
winstonsmith (27 oct. 2016) disait:
T'as vu le shape? Ça va être un jouet ce ski.
t' achètes des jouets toi maintenant?
ce truc va etre infernal, seuls les plus fort survivront...
merlinm (27 oct. 2016) disait:
de toute façon basse vitesse en poudre vu la portance sur une faible largeur, le flex consistant et la spatule Down qui va bien ça doit pas trop exister.
le seul truc cest de ne pas se faire surprendre et rester bien sur l'avant pour faire slider les talons.
chercher du rebond pour plier le ski il faudra plutôt oublié a mon avis
rico74 (27 oct. 2016) disait:
ben pour eviter de se prendre un arbre dans la gueule, par exemple....
et pour les ravagés du shape (oui Vincent c'est de toi qu'on parle ) j'ai matché la spatule du sd105 avec quelques skis qui accélérent méchant (CD3C, CD6, renegade 186 2011) bon b'en la plus proche est celle du gros 4FRNT, un poil plus recourbée à son extrémité pour le SD (sur les 2 derniers cm) mais sinon les profils sont ultra alignés.
Je l'ai comparé aussi au RC112 un poil pousse neige, rien à voir, le SD est ultra progressif.
Bon ça se confirme de plus en plus, Simen à peut-être shapé Excalibur une fois lancé (si le kick au niveau du talon ne le pénalise pas trop) ce truc va être indéboulonnable en poudre en terme de stabilité
marque barbus = +2
et pour les ravagés du shape (oui Vincent c'est de toi qu'on parle ) j'ai matché la spatule du sd105 avec quelques skis qui accélérent méchant (CD3C, CD6, renegade 186 2011) bon b'en la plus proche est celle du gros 4FRNT, un poil plus recourbée à son extrémité pour le SD (sur les 2 derniers cm) mais sinon les profils sont ultra alignés.
Je l'ai comparé aussi au RC112 un poil pousse neige, rien à voir, le SD est ultra progressif.
Bon ça se confirme de plus en plus, Simen à peut-être shapé Excalibur une fois lancé (si le kick au niveau du talon ne le pénalise pas trop) ce truc va être indéboulonnable en poudre en terme de stabilité
twann74 (28 oct. 2016) disait:
Le quiver d'apprenti barbu se complète.. j'hésite encore sur le montage des sd
Ca se confirme, ces skis ont l'air d'être des vrais machines! en comparaison avec le flex du dictator il est beaucoup plus ferme (et encore plus pour le vieu cd2). Et dire qu'on est fin octobre...
merlinm (28 oct. 2016) disait:
salut Laurent
tu veux dire moins 2cm pour la marque barbus soit -12cm (soit 89cm ou 44%) du centre ski.
a mon avis -10cm marche très bien et rend le ski plus maniable sans enfourner en conditions bonne poudre
mais -12cm (barbus) est sûrement plus efficace sur piste ou dur vu le rocker avant, totalement d'accord avec toi, on en a déjà parlé
peu être même quen conditions dure destroy ou tu ne veux pas que le rocker dicte une direction dans les irrégularités une marque vers 43% irait mieux mais ce serait des sacrifices sur le programme poudre...
pour les relevés merci encore (et à Gab aussi )
les bons plans avec la spatule comme il faut je crois que ca fait un moment qu'il les avait en tête ou sur l'ordi (et même sur leur site)
maintenant, en tout cas pour les flexs et rendus des moules, ils ont trouvé le bon fabricant / les bonnes formules noyaux-fibres ou alu, ca fait plaisir.
"le kick au niveau du talon" 10mm tiens déjà les G et on repassera au tail full flat
twann74 (28 oct. 2016) disait:
Oui largement plus rigide que le cd2! Mais je crois que le mien a perdu beaucoup de flex avec le temps.
Et effectivement ca fait un peu flippé vu les performances du dictator qui sont déjà énorme haha!
J'ai l'impression que ces sd vont être les petits freres des white dot ragnarok
winstonsmith (28 oct. 2016) disait:
merlinm (28 oct. 2016) disait:
salut Laurent
tu veux dire moins 2cm pour la marque barbus soit -12cm (soit 89cm ou 44%) du centre ski.
a mon avis -10cm marche très bien et rend le ski plus maniable sans enfourner en conditions bonne poudre
mais -12cm (barbus) est sûrement plus efficace sur piste ou dur vu le rocker avant, totalement d'accord avec toi, on en a déjà parlé
peu être même quen conditions dure destroy ou tu ne veux pas que le rocker dicte une direction dans les irrégularités une marque vers 43% irait mieux mais ce serait des sacrifices sur le programme poudre...
pour les relevés merci encore (et à Gab aussi )
les bons plans avec la spatule comme il faut je crois que ca fait un moment qu'il les avait en tête ou sur l'ordi (et même sur leur site)
maintenant, en tout cas pour les flexs et rendus des moules, ils ont trouvé le bon fabricant / les bonnes formules noyaux-fibres ou alu, ca fait plaisir.
"le kick au niveau du talon" 10mm tiens déjà les G et on repassera au tail full flat
J'ai pas le ski sous les yeux mais je crois que c'est ça: -10 marque normale, - 12 repère "barbus" et à 43% il "devrait" être à -14.xx
En fait je suis pas un gars très dogmatique pour ça , je vais l'essayer et puis adapter le montage si besoin... S'il faut avancer pour avoir plus de maniabilité j'avance, s'il faut reculer pour pouvoir charger la spatule je recule...
A l'occase Vincent je te ferai des photos des profils de ces quelques skis en parallèle du SD105, c'est vraiment très intéressant. On est pas sur des spat sur-tendues des CD6 et encore plus CD3 mais ça ressemble à s'y méprendre au Ren 2011.
max_the_rider ( 1 nov. 2016) disait:
Pas de SD105, mais j'ai reçu ma commande !
Des belles bêtes, ces CD104. Les skis les plus rigides en torsion que j'ai eu entre les mains je pense !
Par contre, ils sont vraiment légers, maintenant j'hésite à les monter en lowtech...
lessismore ( 1 nov. 2016) disait:
Des belles bêtes, ces CD104. Les skis les plus rigides en torsion que j'ai eu entre les mains je pense !
Par contre, ils sont vraiment légers, maintenant j'hésite à les monter en lowtech...
Mes CD 107 de l'année dernière sont bien en poudre en terme de flottaison et d'accélération, quoique un peu mous. Ont-ils renforcé le flex sur la version 104 de cette année?
J'ai reçu mes SD95. Ils semble avoir un sacré potentiel, qui reste à confirmer. Le flex conséquent et le rocker avant pas trop prononcé vont faire des merveille sur le dur.
tartiflette_power ( 1 nov. 2016) disait:
Mes CD 107 de l'année dernière sont bien en poudre en terme de flottaison et d'accélération, quoique un peu mous. Ont-ils renforcé le flex sur la version 104 de cette année?
J'ai reçu mes SD95. Ils semble avoir un sacré potentiel, qui reste à confirmer. Le flex conséquent et le rocker avant pas trop prononcé vont faire des merveille sur le dur.
Ca aurait été intéressant de comparer avec les Orb....mais là y aura une sacrée différence de taille.
Matiouf ( 1 nov. 2016) disait:
Moi si ça se concrétise ce sera 916 lab
rico74 ( 1 nov. 2016) disait:
plus que 13 sd 105.....
petite question , comment évaluer vous la rigidité en torsion d' un ski?
winstonsmith ( 1 nov. 2016) disait:
rico74 ( 1 nov. 2016) disait:
plus que 13 sd 105.....
petite question , comment évaluer vous la rigidité en torsion d' un ski?
B'en en skiant ça se sent très rapidement et sans skier tu bloques le talon sur un marbre avec un serre-joint et tu mets une barre sur la spat fixé par un autre serre-joint, et tu fais levier. Si c'est un soul7 tu fais 1/4 de tour, si c'est un DP ça bronche pas
switz_ski ( 4 nov. 2016) disait:
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester le modèle YW 89 de l'année dernière ? merci pour vos retours.
Je vends une paire de CD102 en 179 de 2015 neufs (mais percés) si des fois...
skipass.comhttps
inscrit le 12/02/03
3299 messages