Clôturons le débat, au paradis les talons aussi on un insert Alu.
winstonsmith (21 oct. 2016) disait:
ah ouais petite correction concernant le flex après vérification attentive:
En spatule et sous le pied ça ressemble à un vieux cochise 193, mais en talon pas du tout (ce coch est assez tendre derrière le pied, ce qui en fait un ski facile) c'est plutôt dans le registre d'un renegade 2011, mais un poil moins raide quand même.
Bref le flex est vraiment pas mal à première vue.
lessismore (21 oct. 2016) disait:
@SiSt, an idea when do we can expect to receive the SD 95?
Dans la famille grand je voudrais l'hybride:
JLO (21 oct. 2016) disait:
Faut pas être tranquille dans sa tête pour skier du 205 aussi large..
Si t'avais des valises, tu les monterai en 05 style..
Tendo (21 oct. 2016) disait:
@winstonsmith: en reverse camber très tendu il y a la Katana V-Werks, assez rigide. C'est un super ski, ce que tu recherches c'est un peu l'ancienne version en 198 avec le shape du nouveau, et sans carbone non?
Je pensais plus à ses pauvres genoux
La raideur c'est dans la tête ça, comme la peur d'ailleurs
Matiouf (21 oct. 2016) disait:
Ce 202 pourrait faire un top ski poudre pour terrain moyennement à très ouvert...avec la même flottaison qu un fat de 120 plus court. Intéressant..
tonido (21 oct. 2016) disait:Si tu traînes où tu sais dans l'hiver fais moi signe, suivant les périodes tu sais que je traîne aussi où tu sais, et où personne ne doit savoir ce qu'il y a à savoir de ce que nous savons tous les 2.
Ce ski à l'air prometteur, si quelqun proche de mes quartiers me le fait tester ça sera pas de refus ( si fixation évidemment )
Je pensais plus à ses pauvres genoux
La raideur c'est dans la tête ça, comme la peur d'ailleurs
Ouais mais sur le 205 c'est vraiment pas dans la tête
Très franchement je suis plutôt du genre à dire qu'il vaut mieux "plus que pas assez" en terme de flex. Avec le gros Blacksail j'ai touché une frontière invisible
Mais bon c'est intéressant de savoir où tu peux mettre le curseur. J'espère qu'on va avoir un hiver qui va me permettre de passer du temps dessus. Pour vraiment savoir de quoi je cause dans ce domaine (c'est un paramètre important pour moi, avec le shape.)
Le 205 faut imaginer qu'un Squad Pro ou qu'un Titan Pro à côté ce sont de Soul7. Du coup ça oblige presque à skier d'une autre manière. Le Sd105 à côté niveau flex c'est un ski d'enfant quoi.
Dans la famille grand je voudrais l'hybride:
[...]
Ca fait partie des skis qui ne seront jamais à vendre.
C'est ça, un proto basé sur un Renegade élargi à 134 au patin en 190, chants bois en effet et petits renforts carbone aux extrémités. Benoît en a sorti 4 paires du moule avec quelques petites variations suivant les souhaits des propriétaires.
Le meilleur ski de forêt de l'univers.
Ca fait partie des skis qui ne seront jamais à vendre.
merlinm (21 oct. 2016) disait:
t'es gentil mais les meilleurs skis de forêt sont les lotus 138 et spoon, sauf qu'ils déboitent les genoux dans les liaisons, le134 un peu moins.
il y a aussi le watchout qui est sympa pour le slalom en poudre
tonido (21 oct. 2016) disait:
Personne n'a skié le Ghost train 196 on Dirait
blague à part c'est sûrement un ton en dessous, mais niveau surf ça vaut le détour
gab (21 oct. 2016) disait:
le stockli est à 132-101-121 pour 201cm de long shape alpin et le down à 125-105-112 pour 202cm shape hybride donc sont assez proche en cote
le blacksail est 134-123-127 pour 205cm de long.. shape elliptique donc un poilz plus large
merlinm (21 oct. 2016) disait:
tout ça va permettre de mieux isoler l'influence de la largeur (avec une variation des entre 9 et 15mm ) sur le critère accéleration et puissance en courbe.
Matiouf (21 oct. 2016) disait:
Ce 202 pourrait faire un top ski poudre pour terrain moyennement à très ouvert...avec la même flottaison qu un fat de 120 plus court. Intéressant..
Matiouf lui il a tout compris au concept.
Ca fait plaisir
SiSt (21 oct. 2016) disait:
Hahaha, making the big cochise look tiny.
oh putain chui mal....
quelqu un a le numero d'aimé?
youtube.com
tartiflette_power (21 oct. 2016) disait:
Tkl Simeon
De toute manière meme avec des patinettes ça t'empêcherait pas de tracer du pillow valaisans :p
inscrit le 07/03/10
1669 messages