t'es pas fou 205 cms la poste va te les renvoyer
Matiouf (21 oct. 2016) disait:la faiblesse du barbu
Voilaaa j'ai craqué!!!!! SD 105 commandé.
J'ai écouté certains et ne l'ai pas regretté en prenant le Storm pro 190, plus que ravis.
j'ai hésité sur le SD 115 à monter en lt et ai pris le Mtn lab, plus rando mais que j'avais essayé.
Et là, j'ai senti que je pouvais passer à côté de qq chose de rare, les retours au tâté semblent bons, la finition excellente... je ne pouvais que tenter l aventure...
Matiouf (21 oct. 2016) disait:
Surtout qu' à bientôt 56 ans faut pas tergiverser c'est là ou jamais... et ça va fumer graave sur certaines pentes que je connais comme ma poche... CHARLOT tu seras le bienvenu pour voire ces skis en action...
Matiouf (21 oct. 2016) disait:
Surtout qu' à bientôt 56 ans faut pas tergiverser c'est là ou jamais... et ça va fumer graave sur certaines pentes que je connais comme ma poche... CHARLOT tu seras le bienvenu pour voire ces skis en action...
Matiouf (22 oct. 2016) disait:
Il me semble que si cela fonctionne, le sd 105 en 202 devrait une fois au planning en terrain ouvert être plus reposant en courbes que les fat 120x190 (hors ski mous) de part le bras de levier moindre. Et la transition poudre / dure être moins brutale au niveau des cuissots avec un dérive aisée (ski droit et pas trop large). Du coup le ski tournerait plus facilement mais relativement long... le rocker et early rise facilitant aussi la chose. Il sera intéressant de voire ce que cela peut donner en foret ou zone étriquée mais là je pense que du 120x190 sera toujours plus adapté.
Je parlais de skis puissants bien larges pour skier plus vite et qui chauffent la cuisse en courbes conduites, assez larges et rapides lorsque la neige se raffermit. Alors qu'avec 105 au patin ça chauffe moins mais ça porte moins sauf peut être avec ce ski! Disons qu'une fois lancés la neige parait + ferme et du coup on sent plus le bras de levier sur un ski large quand on mets de l'angle.
En foret on va moins vite il faut de la maniabilité, les appuis sont plus vifs et plus en pivot... les skis tels Cham 117, Squad 7, R2 122 sont bien adaptés. Perso en poudre j'aime bien le Cham 117 le seul vraiement réussit de la gamme et il fonctionne bien en terrain étriqué avec des capacités en faces ouvertes mais trop court.
+ Il y en avait 35 donc je vais recevoir le 20e...
+ Après il y aura l'opération choix fix...
Soit je prends mes px 18 (ross axial 200) de mes cham 117 qui passeraient en lt
Soit je pique les sth16 de mes Stunt 196 et les revends nus mais ça ce serait peut être une connerie!!!
Soit je trouve des fix : P14/18 : Px 14/18; ou sth16; voire de bonne vielles marker de course (Si quelqu'un à qq chose a vendre je suis preneur).
Petite question : j'ai vu que les sth2 étaient maintenant wtr acceptent' elles les pompes alpines classiques et que valent' elles?
+ Après choix du montage... barbu ou un peu plus arrière... on va peut être attendre les retours de certains...
winstonsmith (22 oct. 2016) disait:
dans un premier temps
Faudra quand même valider que la longue spatule progressive n'impose pas un -2 comme sur le cochise.
Si vous voulez je fais le fusible hein, dès qu'il neige je le traîne en haut en le portant.
fullspeed (22 oct. 2016) disait:
Merci!
winstonsmith (25 oct. 2016) disait:
J'arrive pas à te répondre par MP tartif
Reisen (26 oct. 2016) disait:
Finalement réception des SD ... La qualité est vraiment là, hâte d'essayer tous ça.
http://img4.hostingpics.net/pics/988345IMAG0507.jpg
tartiflette_power (25 oct. 2016) disait:
winstonsmith (25 oct. 2016) disait:
J'arrive pas à te répondre par MP tartif
bizarre.....
DOWNSKIS (26 oct. 2016) disait:
merlinm (26 oct. 2016) disait:
SiSt (26 oct. 2016) disait:
@rico74
roughly Sist it's stiffer than cd6 2014 or the same?
oui plus ou moins. Un peu différent du fait de métal.
Matiouf (26 oct. 2016) disait:
Très joli, mériterait d exister plus grand... mais en mixte piste / tricotage dehors c'est sympat.
Reisen (26 oct. 2016) disait:
Finalement réception des SD ... La qualité est vraiment là, hâte d'essayer tous ça.
http://img4.hostingpics.net/pics/988345IMAG0507.jpg
Matiouf (27 oct. 2016) disait:
De toute façon il ne sont pas fait pour le ralenti juste à voire comment ils vont déjauger et porter... la réponse dans qq temps...
rico74 (27 oct. 2016) disait:
Matiouf (27 oct. 2016) disait:
De toute façon il ne sont pas fait pour le ralenti juste à voire comment ils vont déjauger et porter... la réponse dans qq temps...
de toute façon je m en servira pas trop en j+1 je penses
plus en j+2/3/4...
gab (27 oct. 2016) disait:
rico74 (27 oct. 2016) disait:
j ai l impression que le 105 va etre atroce a basse vitesse dans la poudre..
pourquoi aller à basse vitesse en poudre ?
inscrit le 14/12/04
2525 messages