karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ottakar ( 1 nov. 2015) disait:

ma dernière étape de transition au minimalisme.

Du coup tu utilises quoi comme pompes ?

Et bien joué les gars :) !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
karamazofaucunlien ( 1 nov. 2015) disait:
J'ai commencé l'hiver dernier avec des Altra Lone Peak 2.0, pour passer à zéro drop et en septembre je suis passé à l'étage du dessous avec des Vivobarefoot Trail Freak.
J'ai tout juste 200km avec ces dernières contre 1000km avec les Altra. Pour info c'est bien plus que je n'ai jamais fais en maximalistes (j'ai débuté la CAP en mars 2014), bref, la transition faut la prendre au sérieux.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Et non, j'étais pas mort!!
Bon, j'ai pas tout lu les 120 pages, mais ya des choses intéressantes!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

karamazofaucunlien ( 1 nov. 2015) disait:
J'ai commencé l'hiver dernier avec des Altra Lone Peak 2.0, pour passer à zéro drop et en septembre je suis passé à l'étage du dessous avec des Vivobarefoot Trail Freak.
J'ai tout juste 200km avec ces dernières contre 1000km avec les Altra. Pour info c'est bien plus que je n'ai jamais fais en maximalistes (j'ai débuté la CAP en mars 2014), bref, la transition faut la prendre au sérieux.

Ok, les Vivo ont l'air pas mal du tout. Bon, j'aime bien avoir un poil de talon quand même, surtout sur les longues distances, genre 4 mm de drop je trouves ça nickel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 01/11/2015 - 23:11
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Le drop 0 à demandé de faire une transition pour ménager mollet et tendon d'achille. J'imagine que passer à 4mm doit demander aussi de la progressivité.
En revanche avec les Vbf (sans doute aussi les FF ou trailGlove) on est vraiment dans autre chose: 2mm de semelle et 4mm de crampon, ça donne vraiment de nouvelles sensations avec le sol. En chemin le grip est parfait, tout comme le maintient: la chaussure fait vraiment corps avec le pied. Je pense que j'en ai fini de souffrir des orteils qui tapent le fond en décente.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Yep, je travaille souvent ma foulée pieds nus ou en vraies minimalistes aussi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
axar ( 1 nov. 2015) disait:

Oh, mais ça alors! Skipass est encore vivant!
Bravo les finishers des Teppes, ça avait l'air d'être bien sympa. La STL devrait passer comme une lettre à la poste, avec du plaisir et tout et tout. :-)

Yo!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 2 nov. 2015) disait:

axar ( 1 nov. 2015) disait:

Oh, mais ça alors! Skipass est encore vivant!
Bravo les finishers des Teppes, ça avait l'air d'être bien sympa. La STL devrait passer comme une lettre à la poste, avec du plaisir et tout et tout. :-)

Yo!

Tu fais du rap ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
du rap à Gruyère...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
ak ( 2 nov. 2015) disait:

Yo!

Ugh!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Welcome home boy ;-)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Bon, c'est quand la sortie skipass course à pieds?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
le premier avril...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Les 10kms du schiste :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est ça :-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
karamazofaucunlien ( 2 nov. 2015) disait:
Pourquoi seulement souvent?
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Bravo aux courageux des Teppes, j'ai pas osé m'y frotter cette année (1 seule sortie en nocturne au compteur) même si j'avais bien aimé les parcours sur la Chambottine (à mon calendrier 2016 si le boulot le permet).
C'est de bonne augure pour la STL du coup tout ça !

Sinon d'autres courses chez les skipasseurs en ce moment ? (trails, route, tri ?)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico_Looping, 05/11/2015 - 11:54
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Petit niveau, mais mon premier 10km dimanche.
J'ai commencé à courir y a un an, j'espère le boucler en un peu plus de 50mn.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (11 oct. 2015) disait:

Cela dit, sur le coup, j'ai cru que que ce gars c'était mik qui avait salement grossi...

;-)
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
un 10km de prévu sur route comme ronron dans un peu plus de 15j
peio64
peio64

inscrit le 31/07/15
22 messages
Dimanche premier 20km.deuxiéme départ pour moi d'une course.j'espere voir l'arrivée
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
fast nico disait:
Cela dit, sur le coup, j'ai cru que que ce gars c'était mik qui avait salement grossi...

Meme pas mal ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ottakar ( 4 nov. 2015) disait:

karamazofaucunlien ( 2 nov. 2015) disait:
Pourquoi seulement souvent?

Parce que c'est avec un drop de 4 mm que je suis le mieux :)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Du coup tu te forces souvent à travailler ta foulée pieds nus ou en vraies minimalistes alors que ça ne te conviens pas?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Nan, courir version drop 0 je trouve ça top pour travailler mon positionnement et deux-trois bricoles, je me fais des séances courtes, sur du plat, rarement plus de cinq bornes je dirais. J'apprends des trucs grâce à ça que je transpose à ma pratique sur le long ou le rapide... pour le trail en général quoi.

J'ai besoin d'une chaussure qui me permette d'envoyer quelquefois sur le talon sans avoir l'impression de me déchausser les molaires. Pour mon propre cas, le minimalisme a ses limites, j'ai déjà une foulée qui nécessite une très grande élasticité/tonicité, les coups de mous sont terribles quand t'as tendance à faire du médio-pied. Je pense que je me désintègre littéralement si je tente un trail long en minimaliste.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Et puis ça dépend du terrain aussi. Sur dû cailloux, c'est carrément dangereux d'avoir une chaussure trop fine.
En fait je suis pas sûr de bien saisir l'intérêt du minimalisme.
Léger, ok, ca réduit la fatigue et accélérere la foulée. Drop faible, d'accord, les sensations sont sympas. Mais 2mm de semelle??! Là où je vis, c'est du suicide! 8-/
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
C'est en effet la première impression que j'ai eu aussi, et si il est encore tôt pour que se faire un avis solide (je viens de passer les 220k), je dois avouer que je suis extrêmement surpris par les changements que mes pieds font... Les cailloux ne me font plus peur maintenant, même câché par les feuilles mortes... il y a eu un cap à passer avec l'arrivée de la nuit, mais là ça commence à le faire.
Je vous épargne le speech minimaliste, mais le pied est une machine assez incroyable en fait ;)

Mais, bon, je peu me tromper hein ;)
En attendant, je continue l'expérience: prochain stress-test mercredi, en mode solo tranquille, à suivre.... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ottakar, 05/11/2015 - 23:42
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ottakar ( 5 nov. 2015) disait:

C'est en effet la première impression que j'ai eu aussi, et si il est encore tôt pour que se faire un avis solide (je viens de passer les 220k), je dois avouer que je suis extrêmement surpris par les changements que mes pieds font... Les cailloux ne me font plus peur maintenant, même câché par les feuilles mortes... il y a eu un cap à passer avec l'arrivée de la nuit, mais là ça commence à le faire.
Je vous épargne le speech minimaliste, mais le pied est une machine assez incroyable en fait ;)

Mais, bon, je peu me tromper hein ;)
En attendant, je continue l'expérience: prochain stress-test mercredi, en mode solo tranquille, à suivre.... :)

ça sent à plein nez l'excuse à la con pour le Derby: "ouais, alors tu comprends, j'ai la plante des pieds défoncée, je serais bien venu, mais mon toubib m'a dit... patati, patata..."

Traversée de l'Épine : Chanaz > Aiguebelette

Pour la première grosse moitié, j'ai pris un segments du [url=http://www.grandtraildulac.com]Trail du Grand Lac[/url], les gars se cassent la nénette à faire de jolies traces, ça serait dommage de pas en profiter :)
- Chanaz -> Ontex, très agréable et le balisage peinture toujours visible, youpi! Ambiance Halloween entre brume et tapis de feuilles morte :)
- Ontex -> Col du Chat, liaison en chemins forestiers
- Col -> Relais du Chat, sans doute la plus Alpine des courses Jurassiennes (pataper), avec la mer de nuage en prime: 5*. Bien sur, passage à la Dent pour un petit bain de foule
- Relais -> Château Richard, même si la vue est toujours magnifique et que le plus gros est passé, petit coup de baisse de moral : ça semble loooong
- Château R. -> Col de l'Épine, grosse section en bitume, il devrait y'avoir moyen de faire sans (mais en plus long)
- Épine -> Col du Crucifix, on continue dans le roulant, là aussi, il devrait y avoir possibilité de faire plus sympa en rallongeant un peu
- Crucifix -> Aiguebelette, c'est pas très long mais diablement technique (bon, je suis plus au mieux de ma forme non plus), à refaire avec un peu plus de jus!

Le balisage est assez bon dans l'ensemble. Je n'aurais douté que 2 fois sur la bonne direction.
Attention à la flotte, dernier point d'eau croisé: le lavoir d'Ontex. J'avais prévu de faire le plein à la boutique du relai du chat, mais elle était fermée. En questionnant un bûcheron vers l'Épine au sujet d'éventuelles sources dans le secteur, il n'à pas su m'en indiquer, mais sympa, il m'a filé une demi bouteille qu'ils leur restait du casse croûte.

Premier essai avec les bus TER, sympa mais ne connaissant pas le parcours ça m'a pas mal préoccupé après le relais du Chat: Rater le transport à Aiguebellette un 11 novembre au soir, ça fait pas rêver. Sinon, prévoir de se renseigner sur les horaires des transport à Lépin-le-lac, c'est 4 bornes de route en plus mais un peu plus desservi.
Note pour plus tard, après un telle bambée, l'attente du transport sans un abris potable, ça laisse bien le temps de se cailler comme il faut.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak ( 6 nov. 2015) disait:

ça sent à plein nez l'excuse à la con pour le Derby: "ouais, alors tu comprends, j'ai la plante des pieds défoncée, je serais bien venu, mais mon toubib m'a dit... patati, patata..."

Ah! Va savoir, peut-être qu'ottakar va tenter un derby minimaliste, ski de fond et collant! ;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Straight-Down ( 6 nov. 2015) disait:
Ah! Va savoir, peut-être qu'ottakar va tenter un derby minimaliste, ski de fond et collant! ;)
Le seul minimalisme qui ai du sens pour le Derby, c'est celui du chrono ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ottakar ( 6 nov. 2015) disait:

Va peut-être falloir expliquer ça à AK! ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Ottakar ( 6 nov. 2015) disait:

Va peut-être falloir expliquer ça à AK! ;)

ouais, ben pas qu'à moi ici :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon ottakar a déjà été devant moi...

jusqu'au pti col ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Le borate c'est aero et minimaliste
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
mik ( 5 nov. 2015) disait:

fast nico disait:

Meme pas mal ;)

C'est sur que t'es pas Emma Clayton :-)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages

C'est bien pour ça qu'il faut les protéger un peu. ;-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
axar ( 6 nov. 2015) disait:
C'est bien pour ça qu'il faut les protéger un peu. ;-)
Voilà, c'est ça l'idée, t'as tout compris :)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Ça va bien pour les chemins du Nord Isere, quoi. ;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Hé hé hé... t'es à court d'arguments :)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
J'ai pas besoin d'arguments, je ne cherche à convaincre personne: c'est mon avis personnel.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Vous êtes mignons :)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Sur les forums ski ça parlait matos, 10 ans après sur la course à pieds ça parle toujours matos.
Finalement on n'a pas trop vieilli! :)
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
LUT by Night hier soir à Lyon sur le 26 km avec une température estivale. Un monde de dingue : 2000 sur cette distance et 4000 sur le 13 km. ça bouchonne un peu à certains endroits mais le parcours reste sympa avec une partie ville/escaliers et une autre campagne/chemin vers St Foy. Les premiers mettent moins de 2 heures. Je termine à la 572ème. 750 D+ annoncé et seulement 600 à la montre.
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
ted capwell ( 8 nov. 2015) disait:

LUT by Night hier soir à Lyon sur le 26 km avec une température estivale. Un monde de dingue : 2000 sur cette distance et 4000 sur le 13 km. ça bouchonne un peu à certains endroits mais le parcours reste sympa avec une partie ville/escaliers et une autre campagne/chemin vers St Foy. Les premiers mettent moins de 2 heures. Je termine à la 572ème. 750 D+ annoncé et seulement 600 à la montre.
joli, ça doit être sympa comme course! Je pense que je la ferais l'an prochain. Moi j'étais dans les bars dans le vieux lyon ^^ j'ai un peu halluciné le monde c'est clair
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Mon premier 10km en 52mn, parcours pas si simple avec des pavés.
Je ferai mieux l'année prochaine.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
inscrit le 11/12/05
1286 messages
52' pour un premier 10kms c'est plutot encourageant !

Mercredi, probablement un premier 10 kms en duo avec madame.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
prends une licence en Russie tu gagnes 15mn en 3 mois ;)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
On va déjà commencer par courir plus régulièrement avec un peu de dénivelé.
Parce que la fédération alsacienne n'utilise que le vin blanc et le munster pour doper ses athlètes...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

C'est pas vraiment de la course à pied, mais perso, ça me blase complet !

ledauphine.com

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

J'arrive pas a ouvrir ton lien, mais steck a le record de la montee de la face nord

dailymotion.com