karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ronron (17 nov. 2015) disait:

Perso, depuis que je fais plus de vélo tous les jours, que je cours régulièrement et que je fais gaffe à mon alimentation ( abandon des laitages, transition vers le végétarisme aussi souvent que possible) je suis descendu à 73kg pour 1m86, et ça me réussit pas trop mal. Mais j'aimerais bien me maintenir à ce poids là, voir gagner un peu en musculature.

C'est assez fréquent chez les gens qui se tournent vers un régime spécifique de réussir à mieux réguler son poids. Tu fais bien plus attention à ce que tu manges dans ces cas là.

Par contre, c'est pas tous les jours facile d'être végétarien par chez vous, faut toujours qu'ils mettent un bout d'charcut' par-ci ou un lardon par-là...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pourquoi? les lardons c'est pas végétarien?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (17 nov. 2015) disait:

En effet, l'idee c'est plutôt retour au poids de forme. Pas du tout envie de devenir maigrelet, mais je fais 1m 76, pour 80 kilos. Fut un temps je faisais plutot 71/72 kilos, et je courrais vite (l'epoque ou on courrait ensemble Nico!).

Maintenant je cours doucement, mais je peux encore courir longtemps, maximum trails de 50/60kms.

Ce n'est pas un probleme en soi, mais disons que je serai content d'ameliorer mes performances, et je pense que ca passe par une combinaison 1) perte de poids + 2) augmentation de l'intensite de certains entraînements (plus de fractionne et de seuils)

C'est vrai que tu commençais à devenir rapide à l'époque, et t'étais plus résistant que moi sur du long !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
karamazofaucunlien (17 nov. 2015) disait:

Perso, depuis que je fais plus de vélo tous les jours, que je cours régulièrement et que je fais gaffe à mon alimentation ( abandon des laitages, transition vers le végétarisme aussi souvent que possible) je suis descendu à 73kg pour 1m86, et ça me réussit pas trop mal. Mais j'aimerais bien me maintenir à ce poids là, voir gagner un peu en musculature.

C'est assez fréquent chez les gens qui se tournent vers un régime spécifique de réussir à mieux réguler son poids. Tu fais bien plus attention à ce que tu manges dans ces cas là.

Par contre, c'est pas tous les jours facile d'être végétarien par chez vous, faut toujours qu'ils mettent un bout d'charcut' par-ci ou un lardon par-là...

Effectivement, c'est quasi impossible entre les restaus, la cantine du boulot, les repas de familles etc.
Mais vu que je fais ça pour ma santé et pas par militantisme/idéologie, un peu de viande de temps en temps ne me dérange pas du tout.

La perte de poids n'est pas un objectif sportif, juste une conséquence mon changement d'hygiène de vie.

Une autre question :

Vous faites de la muscu spécifique athlé dans vos plans d'entrainements?
Ou juste de la course?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ouais, les exos de base de gainage/cuissots. Pis de la slack avec quelques séries de fentes et des squats sur une jambe, ça travaille monstre bien :)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

des squats sur une jambe, ça travaille monstre bien :)

Rien qu'à le lire, ça me fait mal :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Ouais, les exos de base de gainage/cuissots. Pis de la slack avec quelques séries de fentes et des squats sur une jambe, ça travaille monstre bien :)

Je me suis mit à la slack.
Mais pas encore aux squats sur une jambe.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Moi, je fais des pompes sur un bras et des tractions avec mes auriculaires... J'avoue, je ressemble à didier Cuche maintenant.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak (17 nov. 2015) disait:

pourquoi? les lardons c'est pas végétarien?

;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Je me suis mit à la slack.
Mais pas encore aux squats sur une jambe.

De toute façon, quand je fais de la slack juste pour bosser je la monte sur 8-10 m, pas plus. D'ailleurs, si t'as l'occasion d'en faire souvent, t'as quasiment pas besoin de compléter avec d'autres exos de gainage, c'est bien assez comme ça.
Après, c'est plus trop la saison là...

Et tu vas voir si jamais tu cours un peu sur les colinnes, en descente la slack va beaucoup t'apporter :)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
J'avoue que j'ai plus trop la motiv pour sortie la slack de nuit.

Mais c'est le but en effet, gagner en stabilité/réflexe en descente que ce soit en ski ou en course à pied.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
nikolas disait:
Nikolas
citer citer Nikolas Le 17 nov. 2015 - 17:35
Moi, je fais des pompes sur un bras et des tractions avec mes auriculaires... J'avoue, je ressemble à didier Cuche maintenant.

:D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Monsieur Didier Cuche...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Dédé pour les intimes !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Monsieur Dédé...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Monsieur Didier Cuche...

Ah je sens que je t'ai fait plaisir ! J'ai cité un chuisse ! ;-) Un monsieur chuisse pardon.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (18 nov. 2015) disait:

Monsieur Didier Cuche...

Ah je sens que je t'ai fait plaisir ! J'ai cité un chuisse ! ;-) Un monsieur chuisse pardon.

décidément... c'est un Monsieur suisse... pas un monsieur suisse... c'est Cuche bordel!
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Pourquoi parlez vous tous de cruches?

Vous en utilisez pour courir? Au ravito?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'humour à onron... ce monde parallèle...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (18 nov. 2015) disait:

Monsieur Didier Cuche...

décidément... c'est un Monsieur suisse... pas un monsieur suisse... c'est Cuche bordel!

Non !!!!
C'est Monsieur Cuche bordel !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Nikolas (17 nov. 2015) disait:

T'as plus de cheveux?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Il me fait penser à lui Dédé...

Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
C'est à cause de cette vidéo que je connaissais déjà qu'en lisant certaines prouesses, j'ai pensé à Didier.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

C'est à cause de cette vidéo que je connaissais déjà qu'en lisant certaines prouesses, j'ai pensé à Didier.

Monsieur Didier...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Didier Cuche, il ressemble vraiment à Shrek en plus !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
karamazofaucunlien (18 nov. 2015) disait:

Il doit être végétarien le Dédé ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Didier Cuche, il ressemble vraiment à Shrek en plus !

tu parles sans doute de Monsieur Didier Cuche?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (18 nov. 2015) disait:

Il doit être végétarien le Dédé ...

Monsieur le Dédé?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik dans 10 ans il aura cette couleur aussi..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
:)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Il est chiant quand il est drole ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ouais, c'est un peu son fond de commerce, j'évite de dire que j'en prends aussi du coup ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Ouais, c'est un peu son fond de commerce, j'évite de dire que j'en prends aussi du coup ;)

nan mais soyons sérieux. ON EN PREND TOUS!!!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Et... t'en as :) ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
pourquoi? t'en veux? :-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Parceque t'en as? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 18/11/2015 - 20:54
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
parceque, c'est savoyard?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Oui, à Geneve on dit parcequeuye
Sinon ça va jouéy?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
oubiennnnnnnn
atom_heart_mother
atom_heart_mother
inscrit le 11/12/05
1286 messages
Voila, on vous laisse 24h tout seul et c'est le bordel avec des Shrek de partout !
Pour en revenir au sujet de la perte de poids, pour 1m87, j'étais passé de 80kgs à 75/76 kgs en 3/4 mois avant ma grosse course de début Octobre. Le secret c'est plus d'entrainement et plus de charcuterie et moins d'alcool. Fini le saucisson / canon de rouge en rentrant le soir pour calmer la fringale !
Par contre depuis 1 mois, j'ai bien repris 2 kgs déjà. C’est en prévision des fêtes et de l'hiver dantesque qui arrive :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
atom_heart_mother (19 nov. 2015) disait:

Par contre depuis 1 mois, j'ai bien repris 2 kgs déjà. C’est en prévision des fêtes et de l'hiver dantesque qui arrive :-)

ah, c'est marrant :-) moi je maigris en prévision des fêtes et de l'hiver dantesque ;-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Straight-Down (17 nov. 2015) disait:
Bhen! Moi j'en chie pour ne pas perdre de poids avec ce putain de plan d’entrainement! :(
Ouais, vu de strava, ça fait pas rigoler d'ailleurs, à l'occaz si tu pouvais le faire passer, je pourrai en avoir besoin le jour où j'ai quelqu'un à torturer :D

atom_heart_mother (19 nov. 2015) disait:
Voila, on vous laisse 24h tout seul et c'est le bordel avec des Shrek de partout!
Ouais, y'a ceux qui papottent et ceux qui s'affutent...
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Et une édition de plus pour le marathon du Beaujolais avec 2500 participants et un temps très changeant ce samedi. Je vous le recommande car l'ambiance est au top et le parcours splendide qui passe dans les propriétés et chateaux du Beaujolais. Vous n'y ferez pas votre perf de l'année sur cette distance vu qu'il est assez peu roulant. Mais une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer. Je boucle le bazar en 3h55 et j'ai déjà pris date pour la prochaine édition. Ciao les coureurs.
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
Les efforts ont payé, ce matin 10km de Venissieux, record perso battu :)
L'an dernier 38min40, et cette année 36min58 :D
Il y a énormément de monde sur cette course. J'ai mal géré mon placement au départ et je me suis retrouvé à zig-zagger le 1er km pour doubler. Puis après j'ai trouvé le bon rythme à environ 3min40, grosse pointe de côté vers le 8-9 malheureusement, puis j'ai bien fini. Super content! Je pense que je peux faire mieux, prochain 10km fin Mars. Il me reste la course de l'escalade dans 15j sur Genève, puis coupure pour les fêtes!
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
La semelle de mes Pegasus aillant rendu l'âme, je cherche des vrais shoes de trails.

Je recherche des shoes avec un bon grip, pas forcément pour du long, mais qui permettent de passer partout en montagne.

J'ai testé des Salomon : Speed Cross et Wings Pro, j'aime pas du tout le maintien du talon, bref pas pour moi.
J'ai testé des Asics FujiTrabuco4, confort au top, mais pas convaincu par le grip, limite chaussure de route.
Des Mizuno Trail Mujin, mais pas convaincu par le maintien.

J'ai reperé des Saucony Xodus 6.0 GTX qui ont l'air bien, mais pas encore essayé.

Z'auriez pas des conseils pour m'aider dans mon choix?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Pas évident de conseiller une paire de grolles, au final, c'est ton pied qui va décider, même s'il y a toujours moyen de trouver un compromis...

Si t'es bien chez Nike, pourquoi pas une Kiger III, bon grip, dynamique et très confort. Y'a juste le drop faible auquel tu devras peut-être t'habituer.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Effectivement, mes routes sont aussi des Nike, Dual Fusion 3.

Mais j'ai pas encore trouvé de Nike de trail en test, surtout en 47, voir 47,5...
En tout cas, les Kiger ont l'air de convenir à ce que je recherche.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
La Dual fusion existe aussi en version trail, le grip ne doit pas être énorme par contre...
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Blackness (22 nov. 2015) disait:

Les efforts ont payé, ce matin 10km de Venissieux, record perso battu :)
L'an dernier 38min40, et cette année 36min58 :D
Il y a énormément de monde sur cette course. J'ai mal géré mon placement au départ et je me suis retrouvé à zig-zagger le 1er km pour doubler. Puis après j'ai trouvé le bon rythme à environ 3min40, grosse pointe de côté vers le 8-9 malheureusement, puis j'ai bien fini. Super content! Je pense que je peux faire mieux, prochain 10km fin Mars. Il me reste la course de l'escalade dans 15j sur Genève, puis coupure pour les fêtes!

Plus de 16 de moyenne : impressionnant ! Je ne fais pas cette distance mais mis à part les fractionnés et les éducatifs classiques, t'as quelques conseils pour gratter en vitesse ? Ma marge de progression est énorme... Je suis un lent. J'avais entendu de fractionné pyramidal.