J'suis en telemark
Straight-Down (30 sept. 2015) disait:J'imagine qu'il s'agit du post ou j'avais mis ce lien: . (Encore merci Tchi pour skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">la découverte de ce blog)Pour faire suite a un post sur Strava. En vue d'une course vous suivez un plan d'entrainement? Et pourquoi, ou pourquoi pas? Pour ma part j'en suit un systématiquement et à la lettre. Ca me rassure et ca permet de varier les sorties.
Nikolas ( 2 oct. 2015) disait:
Ben voilà; là où tout est dit, c'est quand tu précises que tu veux juste courir sans te préoccuper du chrono. Dans ce cas, pas besoin de plan rigoureux en effet.
Dès que tu vises un certain niveau de performance, un plan s'impose.
J'ai remarqué un truc, corrigez-moi si je me trompe : le niveau général s'améliore dans les trails. D'une année sur l'autre, les clients aux bonnes places deviennent de plus en plus nombreux. J'imagine que la pratique s'apprivoise de mieux en mieux. Un peu comme au marathon où dans les premières années il y avait beaucoup de déchet.
karamazofaucunlien ( 2 oct. 2015) disait:
Pour ça que j'ai envie de me refaire un marathon, histoire de comparer un peu et de me la mettre beaucoup
Mais au final, ça va me saouler de m'entraîner pour ça.
topgun ( 2 oct. 2015) disait:
karamazofaucunlien ( 2 oct. 2015) disait:
Pour ça que j'ai envie de me refaire un marathon, histoire de comparer un peu et de me la mettre beaucoup
Mais au final, ça va me saouler de m'entraîner pour ça.
Tu devrais viser un 2h45 2h 50 non ?
topgun ( 2 oct. 2015) disait:
karamazofaucunlien ( 2 oct. 2015) disait:
Pour ça que j'ai envie de me refaire un marathon, histoire de comparer un peu et de me la mettre beaucoup
Mais au final, ça va me saouler de m'entraîner pour ça.
Tu devrais viser un 2h45 2h 50 non ?
Nikolas ( 2 oct. 2015) disait:pas faux, je suis parti de rien puisque pas coureur il y a 5-6 ans en faisant des 50-60% du peloton à l'arrivée.
Donc, je considère que dans une progression en trail, sur plusieurs années en partant de zéro expérience dans ce domaine, il faut d'abord se bouffer du D+ et du foncier à gogo ( là où j'en suis ), puis, quand tu commences à te rapprocher des 1ers tiers de classement, là, tu peux travailler le qualitatif pour espérer gratter encore des places...
Message de nos modérateursC'est le sujet course à pieds ici, pas celui des tourne-manivelles, merci !
Si jamais ce site est une mine d'informations.
C'est un blog d'un entraineur velo, mais les exos testés sont tout a fait transposables a la course à pied, dont l'entrainement polarisé. (Des intervalles type 30/15, qui secouent plus que le 30/30, et un bon paquet de volume à basse intensité
http://cyclesetforme.blogspot.fr
Bah oui les gosses adorent en plus
L'article qui va bien
cyclesetforme.blogspot.fr
Straight-Down ( 2 oct. 2015) disait:Il semblerait que le finish difficile soit un problème de mental: tu te conditionnes pour une distance et donc le jour J tu te donne en conséquences. À part mes 2 premières courses qui était sous les 15km, pour toutes j'en ai chié dans les 4/5 derniers kil (bon sauf pour la Meije où j'en ai chié 10km avant ) pourtant y'avait du 30km et du 40km. À vérifier pour ma prochaine distance max, la STLDéjà qu'avec un plan j’étais un chouille à la rue dans les 5 derniers kms sur mon dernier marathon, j'imagine sans plan!
mik ( 2 oct. 2015) disait:En montée tu peux même carrément marcherEn montee tes muscles peuvent recuperer pendant que ton cardio travaille, inversement en descente. En marathon c'est le meme effort 3/4h. Faut tenir...
Nikolas ( 2 oct. 2015) disait:Ça me semble audacieux de mettre tous les trails dans le même panier.... entre un 15k et un 40k y'a dejà pas mal de différence, si en plus tu regardes le ratio dist/deniv, le type de terrain, les barrières horaire... Moi j'ai pas vu une course qui se ressemblait, donc j'imagines que ça participes aussi à faire un peu plus d'écart entre les coureurs qui sont pas à l'aise des 2 côtés d'un paramètre: roulant/cassant, raide/vallonné, court/long, rapide/lent, etc.J'ai remarqué un autre truc : il y a encore une différence entre la plupart des trails et la plupart des courses sur route. Je veux dire par là que le coureur reste plus performant "en moyenne" sur route qu'en trail.
mik ( 2 oct. 2015) disait:Alors j'adore le vélo et c'est vrai que pédaler après une course, c'est vraiment bonnard, mais... si tes articulations ne tiennent pas le choc, faut plutôt envisager à ramener ta foulée sur l'avant, je vous sors pas l'argumentaire minimaliste, hien, mais vous le connaissezApres vous m'enleverez pas de l'esprit, à part si vous avez des articulations et muscles qui supportent les impacts 5 fois par semaine (...) Y'a un truc que j'ai jamais compris c'est l'utilité d'un footing recup un lendemain de course. A part en rajouter une couche a des muscles meurtris...
si tes articulations ne tiennent pas le choc, faut plutôt envisager à ramener ta foulée sur l'avant, je vous sors pas l'argumentaire minimaliste, hien, mais vous le connaissez
Quand au footing du lendemain de course... le corps est un organisme vivant qui se reconstruit dès la fin de la bataille et se reconstruire en continuant de courir ça à aussi de l'intérêt, jette un oeil ici
mik ( 2 oct. 2015) disait:je plussoie depuis que j'ai intégré du velo, ça aide énormément pour bien récupérer et pour muscler sans traumatismes. Idem je suis fragile et je tiens jamais longtemps à 4 entrainements ^^
Apres faut pas oublier que les premieres annees la progression est generalement consequente, meme si tu fais un entrainement inadapté.
Mais a un moment ou a un autre faudra passer par les intervalles pour progresser.
Apres vous m'enleverez pas de l'esprit, à part si vous avez des articulations et muscles qui supportent les impacts 5 fois par semaine, que le velo c'est LA solution pour passer un cap, tu peux y mettre des volumes beaucoup plus consequent qu'avec la CAP, ideal pour faire gonfler le cardio sans matraquer les muscles.
Y'a un truc que j'ai jamais compris c'est l'utilité d'un footing recup un lendemain de course. A part en rajouter une couche a des muscles meurtris... Tandis que le velo une heure de temps ben c'est autre chose.
Apres on est tous differents mais en tout cas pour ma physiologie à 4 entrainement par semaines en CAP je tiens pas 1 mois avant la blessure.
Pour ceux que ça intéresse, EPSON cherche 100 runners pour tester leurs cardios.
http://www.100runnertesters.fr
karamazofaucunlien ( 2 oct. 2015) disait:
Ch'ui déjà pas fichu de trouver une paire de chaussure de route à mon pied...
FastNico ( 5 oct. 2015) disait:
karamazofaucunlien ( 2 oct. 2015) disait:
Ch'ui déjà pas fichu de trouver une paire de chaussure de route à mon pied...
Ben moi, j'ai résolu le problème ... Quand je suis sur les pistes cyclables, j'ai mes vieilles chaussures de forêt, qui ont plus trop de crans mais bien confortables vu les bornes avalées
atom_heart_mother ( 6 oct. 2015) disait:bravo pour ta course! Super natation! Et que tu galères derrière le vélo vu le profil, ça ne m'étonne pas. Tu as bien géré ton effort quand même tu fais moins que ton objectif. Pas de crampes, pas de grosses désillusion, tu t'es fait plaisir, nickel quoi!
Petit retour du Natureman. Mon premier triathlon au format L.
Au menu, 2 kms de nage dans le lac de Sainte Croix, 90 kms de vélo avec 1400 D+ et un semi marathon au parcours très nature avec peu de dénivelé. La course a eu lieu le dimanche en plein soleil. Quelle chance car la veille c’était le déluge !
Résultat 6h15, objectif de -6h30 atteint.
Très content pour cette première.
J’envoie une bonne natation en 37 min (transition de 3-4 min incluse). Quelle pied de nager dans ce lac, eau turquoise, 18.5°C. Avec la combinaison ca passe nickel !
Transition correcte et départ du vélo. On attaque par une bonne montée de 9kms avec une pente bien régulière. Ca passe bien, les jambes tournent. Vient ensuite l’enfer du sud, 2 kms à 15 %, c’est vraiment hard. On fout tout à gauche et on sert les dents. Les 20 derniers bornes sont durs à gérer. Douleurs un peu partout (bas du dos, raaaah les étirements &hellip et un faux plat montant interminable qui m’achève. J’ai du perdre beaucoup d’énergie à ce moment la. Je pose le vélo au bout de 3h28.
Dés le début de la course à pied je sens que ca va être long. J’ai repris l’entrainement CAP depuis 4 mois suite à une TFL et j’étais assez confiant. La c’est autre chose. Le vélo m’a bien entamé et j’ai du mal à avancer. A partir du km 7 c’est vraiment dur, je traine à 9km/h et je me mets à marcher. Au km14 je me traine toujours autant. Ca monte, on passe à 100m de la ligne d’arrivée et on repart. C’est vicieux. Au km 17, au mental, je relance et ca va beaucoup mieux. Je finis au sprint en 2h08…
Quel bonheur de voir le temps affiché.
Cette distance est plus difficile à gérer qu’un M, surtout en CAP. J’aurais du faire 15 minutes de moins sur le semi. Je pense qu’il ma manqué 2 choses pour atteindre mes objectifs :
- de la fraicheur : grosse semaine de boulot avant la course, peu de sommeil. J’aurai également du arrêter l’entrainement 3 semaines avant pour faire du jus.
- de la force physique générale. Gainage, muscu… Je suis un peu du genre allumette et j’ai senti que je manquais de puissance pour gérer le semi dans de bonnes conditions.
Super expérience. Cadre idyllique. Organisation au top. L’esprit triathlon est vraiment très agréable, ca discute, ca rigole et ca s’entraide.
A refaire.
atom_heart_mother ( 6 oct. 2015) disait:LOL, moi à fond, c'est 2:22:00 pour boucler un semi(...) A partir du km 7 c’est vraiment dur, je traine à 9km/h et je me mets à marcher. Au km14 je me traine toujours autant. (...) Je finis au sprint en 2h08…
ak (10 oct. 2015) disait:
peio64 (10 oct. 2015) disait:
je conseille a tout le monde cette pratique sportive.
peut être pas à tout le monde... mais à beaucoup de monde.
pour certain elle fera plus de mal que de bien...
topgun (10 oct. 2015) disait:
ak (10 oct. 2015) disait:
peio64 (10 oct. 2015) disait:
je conseille a tout le monde cette pratique sportive.
peut être pas à tout le monde... mais à beaucoup de monde.
pour certain elle fera plus de mal que de bien...
Le problème de toutes les activités qui apportent des contraintes sur le squelette au contraire des sports dits "portés"
inscrit le 01/12/02
3657 messages