Nico_Looping (30 sept. 2015) disait:
PS : comment s'est passé pour les Aiguilles Rouges pour les TARés ?
J'ai pris beaucoup de plaisir et je suis finisher. Mon temps est pourri ( 13h24 alors que je visais moins de 11h ) mais je m'étais sans doute surestimé du fait de mon manque d'expérience en montagne. Comme je suis lent en montée, qu'il me manque encore de la force musculaire et un peu de foncier ( et pourtant, j'ai énormément progressé en ce domaine ), j'ai eu du mal à aller vite dans ce trail très axé D+ et D-. Tu te tapes que de D+ dans les 15 premiers km, et rien que ça, ça annonce la couleur. 13 bornes au dessus de 2000... Quand je vois qu'en trail de plaine, je me rapproche du 1er tiers du classement en général, en trail de montagne, j'en suis encore proche de la fin. C'est pas les mêmes courses. Et quand on vient de la route comme moi, ou qu'on a l'habitude des trails "roulants", on a besoin de courir de temps en temps, et là, ben c'était rarement possible.
C'était ma course la plus longue et la plus pentue jamais parcourue. J'ai bien aimé les passages enneigés/verglacés aussi, même si ça bouchonnait pas mal en ces endroits. J'ai aussi découvert la frontale.
La cerise sur le gâteau a été la montée du Prarion à la fin du parcours. 1200+ en 7,5 km. Ben quand t'es juste au pied de la montée, au km 38 ( ravito ), faut être fort mentalement pour y repartir. Ben j'ai trouvé la force d'y repartir et j'en suis fier. J'ai mis 2h25 pour faire cette dernière montée !!! Horrible. Après 9h45 de course.
Ce qui m'a aussi permis de gardé un bon ressenti à la fin, c'était le fait que les 3 derniers km étaient en légère descente ou en plat, et j'ai eu envie de finir en courant "dynamiquement". C'est à dire que je les ai fait à 11 km/h environ. Ben ça fait du bien car je n'avais pas de crampes ! Ô miracle ! Il y avait même un mec qui me revenait sur les talons alors qu'on en doublait plein qui finissaient en marchant, et dont la nana au bord du parcours lui a dit, quand j'étais à la hauteur de celle-ci, de faire l'effort de me rattraper, et de m'accrocher. Alors là, je me suis pris à ce jeu de con, comme si je finissais un 10 bornes, hors de question qu'il me rattrape. Elle a couru avec lui sur le dernier km et demi pour le tirer, mais je me sentais étonnamment "fort" et il n'a jamais pu me rattraper. Je voulais finir avec orgueil pour compenser ce chrono si minable.
Franchement, parcours magnifique, couleurs d'automne, neige sur les parties sommitales au nord, un peu de froid, parfait pour les conditions ! Mais vraiment une course très technique.
Chose positive aussi : très bonne récupération. Et pas de blessure malgré mes 2 chutes en forêt, ma cheville gauche qui s'est vrillée 3 fois et cette crève de merde que je me traîne depuis 8 jours. J'en déduis donc que j'ai fais une préparation pas si mauvaise.
J'en déduis aussi que les conseils de Jeankiski étaient bons car je les ai suivis. A mon niveau, travailler la vitesse ne sert pas à grand chose pour ces trails. Faire du foncier, du gainage, et du D+. Point.
D'ailleurs, Jeankiski, c'est devenu un avion de chasse pour ce genre d'épreuve.
inscrit le 25/05/04
14K messages