cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Il vas falloir que les températures baisse encore avec de gros nuages remplies d'humidité.
Malheureusement pour le moment cela est mal parti.

J'aimerais bien skier dans les Vosges le 12 pour mes 40ans
Allez soyons optimiste
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Première flocon au col de la charbonnière ????????????
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Ca fait plusieurs jours que les crêtes vosgiennes sont blanchies ! Mais bon, c'est anecdotique...
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Khovanski ( 4 nov.) disait:

Ca fait plusieurs jours que les crêtes vosgiennes sont blanchies ! Mais bon, c'est anecdotique...

Merci, je n'avais pas vu sur les Webcam
Ajt67
Ajt67
inscrit le 15/02/16
780 messages

1ere ouverture!
remiremontinfo.fr

cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
riderdu90 (26 oct.) disait:

atom_heart_mother (12 oct.) disait:

Dans un mois au Champ du feu
:-)

12 nov. pour la première journée de ski ça fait tôt non ?!! :P

Il avait presque raison
Ouverture même avant
Mdr ????

Ajt67 ( 7 nov.) disait:

1ere ouverture!
remiremontinfo.fr
Woks
Woks
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Ventron Frère Joseph, Rouge Gazon maintenant... la loi des séries? Ou évolution de l'enneigement et des pratiques?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bin une saison sans neige suivis d'une saison sans pouvoir ouvrir.
Faut vraiment avoir une très grosse trésorerie pour y survivre.

Donc, non pas de hasard.
Ajt67
Ajt67
inscrit le 15/02/16
780 messages
vosgesmatin.fr
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Salut, quelqu'un au Schnepfenried samedi 11/12 prochain ?
Si vous y croiser un casque jaune et rouge ou un vert pomme ciglé "Le mouching", n'hésitez pas à l'interpeller ;)
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages

Cela comme bien....
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
La station a poussé un pti coup de gueule sur FB d'ailleurs.
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
anor@k ( 4 déc.) disait:

Si vous y croiser un casque jaune et rouge ou un vert pomme ciglé "Le mouching", n'hésitez pas à l'interpeller ;)

Il faut mieux car sinon cela vas être le bazar le week-end prochain.
Anor@k ne pourra pas aller skier mdr.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
cyril-G ( 6 déc.) disait:

anor@k ( 4 déc.) disait:

4 pneus neige neufs, 4 roues motrices, compte sur nous pour arriver à bon port ;-)

Et toi ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bon ben je monte pas demain. Par contre mercredi ouverture de Gerardmer, ça me démange...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
On avait dit pas la semaine !!! ;)
Ajt67
Ajt67
inscrit le 15/02/16
780 messages
Hier il avait une a3 en pneu été à l'abandon dans la montée du gaschney le cul sur la route...pfff
Ils sont où les bleus hein !
Et sinon jme tate pour samedi o schnepf ;)
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Ajt67 ( 6 déc.) disait:

Hier il avait une a3 en pneu été à l'abandon dans la montée du gaschney le cul sur la route...pfff
Ils sont où les bleus hein !
Et sinon jme tate pour samedi o schnepf ;)

J'aurais bien fait aussi l'ouverture cela me démange, mais je ne suis pas ds la région :(
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
anor@k ( 6 déc.) disait:

anor@k ( 4 déc.) disait:

4 pneus neige neufs, 4 roues motrices, compte sur nous pour arriver à bon port ;-)

Et toi ?

Moi je ss toujours monté même en 2 roue motrice

Anor@k, tu monte oui. Mais si il y a des voitures en travers de la route tu ne pourras pas mdr
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages

anor@k ( 6 déc.) disait:

anor@k ( 4 déc.) disait:

Et toi ?

Moi je ss toujours monté même en 2 roue motrice

Anor@k, tu monte oui. Mais si il y a des voitures en travers de la route tu ne pourras pas mdr

Laisse tomber, sommes pas du genre à attendre la dépanneuse, on va les pousser dans le fossé, les pénibles ;-)
noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
106 messages
Matos : 1 avis
Y avait les « verts »(brigade verte) pas les bleus dans la montée du Markstein dimanche après midi.Donc gros bouchon et verbalisation si pas de chaînes apparemment.Par contre je ne sais pas s il laissait passer les « simple pneus neige »!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Les chaînes, c'est mandatory dans le coffre !
Savoir les monter rapide, c'est mieux...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Pareil, je suis toujours monté en 2rm pneus neige,. même avec le gros T5 sur route blanche neige fraîche.
J'ai jamais eu besoin des chaînes.

Les seules galères, c'est quand il faut éviter ou repartir en côte derrière le gars qui se tanke en pneu été.
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
noldi ( 6 déc.) disait:

Y avait les « verts »(brigade verte) pas les bleus dans la montée du Markstein dimanche après midi.Donc gros bouchon et verbalisation si pas de chaînes apparemment.Par contre je ne sais pas s il laissait passer les « simple pneus neige »!

Si il y a le panneau chaîne mais en dessous pneus neige admis aucun problème.
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
ronron ( 6 déc.) disait:

Pareil, je suis toujours monté en 2rm pneus neige,. même avec le gros T5 sur route blanche neige fraîche.
J'ai jamais eu besoin des chaînes.

Les seules galères, c'est quand il faut éviter ou repartir en côte derrière le gars qui se tanke en pneu été.

Tu as raison, le problème est toujours le même, ils s'arrêtent tous ds la monté pour chaîner, forcément, ils Bloc tout le monde même le chasse-neige doit faire du slamon pour passer.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
cyril-G : tu montes ou pas samedi ?
noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
106 messages
Y a des chances que je monte avec ma fille samedi
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
anor@k ( 6 déc.) disait:

cyril-G : tu montes ou pas samedi ?

Non je ne peux pas monté malheureusement, je ne suis pas ds la région :(
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Hello les vosgiens
Le petit belge est chaud de skier ce week end au vu de vos belles photos.
Ce serait super si l’un de vous veut bien m’embarquer le temps d’une montée et d’une descente.
Très bonne condition physique je ne serai pas un boulet à la montée.
J’ai mon matos mais pas de dva. Je dois me fournir des couteaux mais je pense pas que ce sera utile ce week end.

Sinon j’irai comme d’hab au petit hohneck en démarrant côté retournemer jusqu’au gaschney.
Autre chose de ce style à me conseiller dans ce secteur ?
J’aimerais faire une rando au départ du pont de blanchemer jusqu’au Rothenbackkopf.
Une trace gpx ?

Ah oui, je viens de lire vos derniers messages, je vais mettre mes pneus neige.

Merci

Renaud
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nanichoux, 08/12/2021 - 21:14
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
nanichoux ( 8 déc.) disait:

Hello les vosgiens
Ce serait super si l’un de vous veut bien m’embarquer le temps d’une montée et d’une descente.
J’ai mon matos mais pas de dva. Je dois me fournir des couteaux mais je pense pas que ce sera utile ce week end.

Sinon j’irai comme d’hab au petit hohneck en démarrant côté retournemer jusqu’au gaschney.
J’aimerais faire une rando au départ du pont de blanchemer jusqu’au Rothenbackkopf.
Une trace gpx ?

Merci

Renaud

Même si la route est dégagée, depuis le 1er novembre il y a la mise en place du loi montagne, chaque département français dois mettre en ligne les communes concernées.
Celle-ci t'oblige à rouler avec des pneus hiver (dit pneu neige)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
cyril-G (10 déc.) disait:

Hello les vosgiens

Une trace gpx ?

Merci

Renaud

Même si la route est dégagée, depuis le 1er novembre il y a la mise en place du loi montagne, chaque département français dois mettre en ligne les communes concernées.

Ou des chaines, ou des chaussettes moisies, le tout sans contrôle cette année...

Bref :-)
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages

Explications plus détaillées, avec le lien des commune concerné ds le bas Rhin.

bas-rhin.gouv.fr

cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Hellsass (10 déc.) disait:

cyril-G (10 déc.) disait:

Hello les vosgiens

Une trace gpx ?

Merci

Renaud

Ou des chaines, ou des chaussettes moisies, le tout sans contrôle cette année...

Bref :-)

Contrôle très très aléatoire mais pas de sanction...
Bref ne sert à r....
sondeuchman68
sondeuchman68
inscrit le 23/12/13
500 messages
Aujourd'hui contrôle équipement à Muhlach-sur-Munster , certainement que de la prévension. En même temps dès qu'il neigeles camions de Vallon bloque dans une petite montée comme aujourd'hui.
Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
1073 messages
De retour du CdF, 60cm de neige. Pas trop de monde et ça change vraiment de l'année dernière lors des confinements. Route praticable mais avec 10cm de neige brassée à certains endroits. Pour l' état des pistes, comme sur la route, de la neige brassée également surtout dans les montées là où les skieurs prennent appui. J'y retourne demain mais seul et cette fois en mode "finish HIM". Croisons les doigts pour de la neige aux vacances...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
grosse bambée vosgienne en guise d'ouverture de la saison de ski de rando. 20 km et 1600 d+. 6h de ski dans le secteur de l'ermite que j'ai approché depuis la thur via le pré du schaffert. comme prévu grosse quantité de fraiche. départ et retour a la voiture skis aux pieds a 700 m d'altitude sans aucun soucis. par contre la neige est bien dense. donc gros boulot a la trace (j'étais seul et aucune trace humaine dans ces secteurs) et en descente c'était sympa mais pas le hold up du siècle non plus. descente finale de nuit par le pré du schaffert bien cool a skier. ca reste toujours un vrai bonheur de se perdre dans ces immenses forets vosgiennes sauvages désertes et pétées de peuf !

pas de photos...trop concentré sur mon parcours, l'effort a fournir et pas se planter en descente (tout seul loin de tout et aucun réseau la bas)

juste la voiture de l'ermite qui a priori ne roulera pas tout de suite:

podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Même topo que Manu en plus court...dans le secteur de la chaume du Beurey...dont l'accès est interdit à partir du 15/12...beaucoup de neige fraîche mais dense donc descente et trace physique...car bien sûr zéro passage dans le secteur...je suis passé au départ d'un couloir repéré l'an dernier, l'horaire tardif et deux gueules de baleine m'auront dissuader de tenter le coup...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 11/12/2021 - 22:45
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages
.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par podfokeur2, 11/12/2021 - 22:55
lednis88
lednis88
inscrit le 17/01/16
129 messages
@podfokeur : Depuis le Beurey, tu redescends coté vallée de Presles vers l'abri du four ou vallée coté Haute Saone ?

Sinon, je confirme l'épaisseur à tracer, mais à 3 : c'est mieux que seul.
50 cm de fraîche dès 1000 m secteur tête des Russiers-Drumont
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Bien lumineux ce matin au Schnepf.
Un peu plus de monde qu'hier.
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Je suis redescendu côté 70 car il était déjà 16h45...Le couloir dont je parle plonge côté Presles vers la cabane du four...
Vu depuis le ballon la forêt semble skiable...car ouverte
Message modifié 2 fois. Dernière modification par podfokeur2, 12/12/2021 - 09:53
lednis88
lednis88
inscrit le 17/01/16
129 messages
@podfokeur
Merci, c'est ce que je pensais pour le couloir. Les habitués skirando de St Maurice m'ont déjà parlé des possibilités sur le secteur Ballon de Servance, mais j'ai pas encore testé... On croise les doigts pour cet hiver ! :)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
@podfok et lednis: je suis déja allé faire des repérages a pied en été dans ces secteurs. bon potentiel en effet. la foret est assez ouverte par contre c'est assez agressif comme sol (cailloux) et pas mal de petits torrents en approchant de l'abri du four. sinon juste sous le col du luthier la ou l'avion s'est crasché (on y trouve encore des débris pour les curieux) c'est pas mal aussi mais de souvenirs lointain ca devient dense en végétation un peu plus bas. sinon y'a de la pente et surement des couloirs a explorer a la cassure juste sous labri sailley (la ou la gamine a sauté en luge y'a quelques années).

tu approches par ou kevin pour rejoindre ces secteurs en hiver ?
noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
106 messages
@anorak tu étais sur les pistes?
Question : vous ne rencontrez jamais les chasseurs dans vos escapades hors piste? (Ce matin deux chevreuils croisés dans la montée du Schnepf puis après 2 chasseurs.)
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages
_Manu_ (12 déc.) disait:

tu approches par ou kevin pour rejoindre ces secteurs en hiver ?

Là j'avais laissé la voiture au parking de l'office du tourisme du Ballon, juste avant de redescendre côté vosgien sur la jumentrie et j'ai pris plein ouest dans la vallon de Presles jusqu'au chemin du Stallon sous le chemin Godignon...y'a de la pente et la forêt est assez ouverte par endroit.

Aujourd'hui GB avec les 2 slips...Quand tu prévois de skier avec 2 ados, que tu n'es qu'à 12h00 sur les skis et qu'à 15h00, les 2 ados comprennent la signification de "la neige s'est transformée en glue", la première descente versant Haag aura permis de sauver les meubles avec de beaux virages... 3° à 1100 m à 15h30...jamais vu une neige qui te scotchait comme ça...ça n'avançait pas même dans la pente...et avec des skis qui venaient d'être fartés.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 12/12/2021 - 17:04
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
noldi (12 déc.) disait:

@anorak tu étais sur les pistes?
Question : vous ne rencontrez jamais les chasseurs dans vos escapades hors piste? (Ce matin deux chevreuils croisés dans la montée du Schnepf puis après 2 chasseurs.)

Un petit peu sur les pistes, et pas mal au bistrot ;)
Mais oui, je ne fais que de l'alpin.

Effectivement, croisés un bon groupe de chasseurs hier soir en redescendant du Schnepf, garés sur le bord...
Ajt67
Ajt67
inscrit le 15/02/16
780 messages
Des suisses chassent pas mal vers là-bas