noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
113 messages
Matos : 1 avis
Bonne année à tous! Toujours un plaisir d avoir ton retour.Sauf erreur les photos sont classées chronologiquement et on voit bien l evolution(degradation!) du manteau neigeu.En espérant que la neige annoncée refasse une petite couche !Mais ça a l air plutôt timide pour l instant 🙁
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
504 messages
Oui c'est ça. Bonne journée, en espérant que ça pose vite aujourd'hui !
noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
113 messages
Matos : 1 avis
A regarder les webcams ça m a l air plus «  pluie-neige » que neige. Peut être mieux cette nuit
Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
1082 messages
Si quelqu'un a des news du CdF ? Sur le site internet, 10 à 40cm. 10cm me parait trop peu sachant que sur des forums, ils parlent de 25cm à la Rothlach...
skijeff68
skijeff68
Statut : Expert
inscrit le 28/10/04
1476 messages
Matos : 16 avis
Belle matinée au Gaschney. Je ne regrette pas d'avoir posé une demi RTT.
Un bon 20cm facile sur Hinterschallern, très agréable. On sent que le bas à souffert de la pluie avant que ça repasse à la neige hier mais rien de méchant.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skijeff68, 03/01/2025 - 14:31
lednis88
lednis88
inscrit le 17/01/16
135 messages
Sortie rando au Ballon d'Alsace : bonnes conditions mais déjà pas mal tracé en début d'AM sur les pentes "tranquilles" .
15 cm de poudre froide sur un fond qui a pris l'eau (ou sur la soupe qui est tombé avant le froid ?)
Une seule trace dans le couloir de la Vierge
avec de bonnes accumulations sur le haut, mais un champ de mines dans le pierrier et la forêt en bas. Je suis donc retourner faire du tricot sur le versant Jumenterie
sondeuchman68
sondeuchman68
inscrit le 23/12/13
504 messages
Belle sortie dans la poudreuse comme quelques autres qui ont aussi pu choper le coche aujourd'hui.
Je quitte les Kopfs pour retrouver à nouveau mon fond de vallon et mon terrain de jeu favori. Evidemment puisque seul dans le secteur tout à tracer tant en descente (tant mieux!) , qu'en montée...tant pis ! Non, sérieusement, beaucoup de plaisir à pouvoir et devoir refaire ses traces même si avec ces températures bien négatives c'est séquence transpi en montée dans la fraîche. Toujours la planche cailloux pour m'amuser sans me poser de question entre et dans les rochers mais vraiment zéro touchette cette fois avec 30 bons cm de poudre sur un bon fond dur. Un "petit" 840m de D+ seulement aujourd'hui pour un peu plus de 10 bornes en mode raquettes (toujours) Snowboard. Retour vers 18h30 sous un vent bien piquant cause autre engagement; dommage, j'en aurais bien refais 1 ou deux.

Départ tranquille

Liaison pépère mais si agréable

Vers 1100m

Je rejoins mon terrain de jeu

Sous un beau croissant de lune et Vénus

A bientôt j'espère !
Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
1082 messages
Condition idéale au CdF, un peu de terre sur la hibou comme annoncé mais 3x rien. En revanche, plutôt orange sur le secteur de bottelets que vert. Rinçage ce soir et pluies verglaçantes. Une sous couche béton !
Ça me fait toujours délirer de voir une gamine de 8 ans habillé comme tout le monde mais qui trace en skating comme une flèche avec une facilité déconcertante :-)
Ajt67
Ajt67
inscrit le 15/02/16
792 messages
Ça fait plaiz d'avoir des news du sondeuch 😉 tjs aussi sympa tes sorties !
Hier côté gaschney/petit hohneck c'était bien bon. Par contre ça soufflait fort sur les crêtes. Y'a des sacrés accu de neige par endroit, j'en avais jusqu'au genou!
Journée mix horspiste grâce aux tirefesse du gaschney (merci à eux d'être tjs fidèles au poste) et peaux.
sondeuchman68
sondeuchman68
inscrit le 23/12/13
504 messages
Dernière sortie avant le lessivage. Vu la foule qui monte là-haut je préfère partir seul, de mon fond de vallée quitte à porter un peu plus (départ 760m) . Belle Grimpette pour commencer sur un autre versant de vallée par du très zen au soleil jusqu’à 1000m environ. Je snoberai au passage (oups, pas reconnu !) cinq connaissances en ski rando que je retrouverai au sommet. Désolé, déjà sans les masques et casque c’est difficile pour moi alors là !! Encore des amis qui font un coucou au col, rencontres sympas. Je repars seul dans mon petit coin de paradis pour des pentes plus engagées et toujours gavées de poudreuse…je ne m’en lasse pas. 3 descentes avec le même départ, deux autres départ identique sur l’autre vallée à nouveau, et une autre différente pour un bon 1400 de D+ sur une quinzaine de bornes (strava m’a lâché !). superbe baroud d’honneur avant la pluie. Les deux dernières descentes de nuit pour en prendre encore plein les yeux , les jambes, et la tête ! Retour après 19h à temps pour une raclette !

Départ 760m

Première montée

Belle sortie

Un groupe de cinq connaissances qui passe juste devant... il reste de la place pour tracer ailleur !

Puis je retourne jouer dans mes pentes en forêt

Après 4 descentes et montée... changement de menue traditionnel

Je m'en remet une autre versant à la tombée de la nuit

Avant d'en faire deux dernières en forêt à nouveau