Diable rouge, skipacific, Cmh et chapichapo aiment ce Skipass LIVE
DĂ©part 9h30 de Belle-Etoile. Sur les crĂȘtes on croise lâanimal totem dâun copain, une bonne grosse marmotte đ.
Direction le glacier, pour aller chercher la bonne neige du moment. Elle ne fait plus lâeffet Soie, que lâon avait hier. Mais c est normal, avec les tempĂ©ratures de lâaprĂšs midi la haut largement positive, elle transforme. Mais elle est bien bonne quand mĂȘme. On fait 3 rotations avant dâaller voir Ă la Toura.
Le mur Mantel est bien lisse, puis les Ă©crins pour arriver Ă la Toura. C est encore un poils tendu. Alors on remonte par lâexpress. Puis le signal. Mais la, patatra, tout est plantĂ© đ«Ł. 3 petites coupures sur le 20.000 volts Ă la station paralyse toute les remontĂ©es. Bon, ça ne dure pas, la Sata a eu chaud, et nous aussiđ„”.
Mon collĂšgue a un peu le trac de rester bloquĂ©, alors je le raccompagne en trace directe jusquâĂ Belle-Etoile. Je me renseigne auprĂšs du personnel de la Sata, tout est ok, c est relancĂ©. Effectivement seul le second tronçon mettra une petite heure pour retrouver son allure de croisiĂšre.
Je tourne sur Bellecombe, et superdiable, car il est midi, et c est la bonne heure. La neige est nickel, decaillée sur 2 cm, c est un régal.
Puis remonter par Pierre-Grosse et Puy-Sallie. Petit tour sur le BelvédÚre et descente par Jandri 4 et 5. La neige entre 3200 et 2600 est parfaite, il est 13 heures.
Je redescends jusquâĂ Bellecombe, puis superdiable et crĂȘtes. La neige ne colle toujours pas, alors j ai le temps de faire une rotation complĂšte .
Une bonne journĂ©e de ski, 95 bornes pour 9800 D+. La neige toujours excellente pour celui qui sait oĂč aller skier. Le soleil bien prĂ©sent ce matin, un peu moins cette aprĂšs midi.
Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 1 centimÚtre de neige en haut des pistes des 2 Alpes dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 8 centimÚtres. Consultez la météo des 2 Alpes pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire