C’est rando au programme mais on va quand même se faciliter la vie en commençant la montée avec le télésiège (il existe un forfait spécial rando). Une fois le col de Bedina passé, le bascule dans la combe est toujours splendide !
En face sud la neige a transformée, il faut slalomer un peu pour traverser mais en versant nord c’est encore assez moelleux. La trace est bien visible et confortable. Après quelques hésitations les couteaux finiront par sortir du sac alors que la pente se raidie et que l’on croisera quelques plaques bien gelée (cela dit les vrai collant-pipettes croisés en chemin avaient l’air de s’en passer).
À la descente on se fait plaisir avec quelques virages dans une presque poudreuse préservée à l’ombre mais ça ne dure pas et le reste est plus dur et bien tracé. Entre ça et les cailloux qui commencent à émerger un peu avant le gros cailloux, ça se skie mais c’est pas la neige la plus confortable du monde.
Retour station via ce qu’il reste de la noire de Bedina. Le chemin qui y arrive est plutôt bon mais la piste est très abîmé. Ça passe mais en faisant très très attention (d’ailleurs c’est fou comme un caillou qui dépasse peu ressembler à une cône de pin…)
Au final une belle sortie avec une monté « raisonnable » mais qui permet de changer d’ambiance et de skier vraiment « toutes neiges »
Aucun commentaire