Petite sortie dominicale pour profiter de la météo clémente et skier dans le coin du Hohneck. C'était pas les conditions du siècle mais je tenais à y faire un tour après les deux tentatives ratées de cet hiver. Ca faisait un bail que je n'avais pas mis les pieds dans les couloirs mais c'est toujours sympa de clôturer la saison de ski dans les Vosges par là bas.
Je me gare par hasard à côté de Joël, skieur qui avait le même programme que moi et après quelques échanges, on décide de faire la sortie ensemble. Comme quoi, on fait toujours de belles rencontres dans le massif
Falimont partie gauche, la meilleure car bien décaillée. Ca passe jusqu'en bas si on se faufile un peu mais gare aux caillasses (j'en ai fait les frais, merci les skis cailloux).
Plus assez de neige pour la variante droite
Falimont vu d'en haut
Variante droite vue d'en haut
Petit tour dans le petit Dago qui, malgré l'heure avancée (environ midi), n'avait pas décaillé du tout. Neige béton jusqu'en bas.
Couloir en Y
Vue sur le grand Dago et petit juste derrirère
Après un casse croute bien mérité, direction...la Bresse histoire de faire encore un peu de ski au soleil. C'est sûr que ça ne fait pas rêver en terme de dépaysement mais j'avais encore envie de glisser un peu. Au final, encore de quoi faire et neige soupe bien agréable. Encore une fois, c'est pas du grand ski mais je ne vais pas cracher dans la soupe.
Goulet bleu, goulet rouge, ça passe. Puis direction Lande, ça passe bien aussi jusqu'en bas.
C'est tellement bon, que j'enchaine les runs et m'empresse de reprendre le télésiège qui me fera gagner un temps précieux, en plus y'a personne!
Petit artimont, ça passe aussi.
Kastelberg au fond. Il ne manque pas grand chose pour que ça passe jusqu'en bas.
Remontée par la Lande. Au passage, chapeau bas à un bien jeune skieur qui remontait la piste skis de fond aux pieds avec ses parents qui avaient les skis alpins du gamin sur le dos. Ca ne devait pas être évident, respect!
Minute artistique
Et on termine cette belle journée avec un clin d'œil à la Sondeuch mais sur un névé dégueulasse et dans un coin bien moins idyllique
Pour ceux qui me demanderont, mon coca ne vient pas d'une abbaye de trappistes de la région donc pas besoin de prendre RDV pour en trouver, suffit d'aller à l'inter du coin
Voilà, fin de la saison vu qu'il n'y a rien à espérer des 3 flocons qui vont tomber cette semaine. La suite ça sera en Suisse et ensuite sur le vélo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skijeff68, 05/04/2021 - 15:29
inscrit le 09/09/09
1074 messages