_Manu_ (17 févr.) disait:
depuis le sundgau on voit les faces sud (thanner, rossberg, grand ballon...etc) qui sont déjà toutes repassé au vert...et ce n'est que le début du coup de chaud ! ce week end c'est la canicule
le printemps météorologique est dans 10 jours...il peut encore se passer des choses en terme de refroidissement et de chute de neige mais a cette période de l'année ca devient très éphémère. faudra être super réactif si l'occasion se présente. et quoiqu'il en soit en terme de sous couche on repart quasiment de zéro partout donc autant dire que pour du vrai ski de rando (hors domaine skiable) ca sent quand même fort la fin de saison !
finalement une saison qui laissera un gout un peu amer. en tout cas d'inachevé et une bonne gueule de bois après l'incroyable mois de janvier et ses conditions excellentes et surtout durables. c'est surtout ce dernier point qui était remarquable...de la neige on finit souvent par en avoir mais elle part aussi très rapidement ne laissant que peu de temps pour en profiter même au cœur de l'hiver. cette saison on a pu etre serein pendant tout le mois de janvier, monter des projets, les realiser ...etc. c'était top mais par contre le redoux qui a suivi était d'une rare violence. jusqu'a 1,5 m parti vers la mer en même pas deux semaines...rageant quand on sait qu'il y avait assez de sous couche pour passer plusieurs redoux normaux entrecoupés de période plus froides voir neigeuses. je skie plus beaucoup en rando dans les vosges mais au final il me semble qu'il y a eux des saisons pas si lointaines ou c'était randonnable plus longtemps dans la saison ? pas des conditions de fou comme on a eu en janvier mais une certaine constance tout au long de l'hiver qui permettait de sortir les peaux tout au long d'une vraie saison ? et finalement peut on vraiment parler d'une vraie saison dans les vosges cette année ?
Tu as tout dit. On a eu un des mois de janvier les plus froids et enneigés, et là changement de temps complet ! C'est frustrant...
Mais je positive et je n'écoute pas ceux qui me disent que ca y est c'est le printemps, les beaux jours etc etc...à chaque fois on a droit à des refroidissements, certes plus courts en durée mais bien réels. On n'aura pas 15° pendant 2 mois !
Allez, demain c'est journée test aux Bugnenet-savagnières coté Chasseral.
inscrit le 01/12/04
924 messages