Oui, enfin de Joux Plane il est facile de rejoindre les stations des PDS !
Après faut descendre jusqu'en bas pour prendre le forfait ... mouais autant na pas faire le TS ou la TC !
Et puis mettre un TS à 1100m en versant plein Sud de nos jours ceci équivaut à un TS à 900M ou 800M (soit le départ de vercland) donc pratiquement pas de neige ... a moins qu'il mettent un Tapis mais .. et puis faut les redescendent ces personnes !
Une TC me semble la meilleure des Solutions au lieu d'un TS! Ou même rien ..
Mais dites-moi, pour accéder aux Gets depuis Joux-Plane (par rapport au lac ,enfin cet été c'était une mare ) la liaison par les pistes ne sera pas assez difficile ? Ce sera minimum rouge ! Non ?
grand massif > Bah, défois on ce demande ... mais c'est fait pour !
ça attire plus de personne de savoir qu'il y aurait dans 5 ans ( à bien prendre au conditionnel ) une liaison Flaine-Megève qui passe au dessus de la vallée de passy par géant TP400 places 20m/s ... qui détruirait le paysage,
Mais un raccordement avec la verte 48 doit être possible...
Donc, cela peut changer un peu la donne en ce qui concerne la non-opposition aux Gets sur ce projet si cette société estime que le point d'accès supplémentaire est rentable.
Néanmoins, il faudrait un accord sur un forfait commun sur ce massif et si il y a désaccord, on risque d'arriver à une situation type Serre-Chevalier ou c'est un gros bord**....
Le TK Pellys n'existe plus ...
Pour bergin est bien c'est un TSF4 Gare Alpha...
Il est vraie que sur le plan des pistes ils ne mettent pas de Logo "TS"
Voilà sinon le reste est bon !
de toute mannière Avoriaz ne pourra rien influencer ya qu'à la rigueur Morzine qui pourrait réélement avoir un effet mais surtout je pense que si les Gets refuse l'adhésion à Verchaix et qu'un autre station contredit ses plans va yavoir un sérieux problème d'entente entre les stations des PDS !! c'est très mauvais !
la création d'une liaison pourrais entrainer une chute de 30% du remplissage des hotels des Gets (selon les hoteliers) ce qui entrainera forcément une action de leur part contre Verchaix, genre fermeture prématuré tout les soirs des RM qui permettent le retour à Verchaix (vers 15h par ex) ou ce genre de connerie qui rendra la TC peut attractive et vraiment pas rentable !
tant que le Sagets sera sous influence communale (et ça devrais durer) yaura pas de liaison !
- en hiver, elle permettrait au skieur de fond de monter sans passer par la route ce qui permettrait à Samoens de ne plus avoir à déneiger ==> plus de voiture & bus ==> moins de polution c'est génial certe mais quand ya de la neige en bas Joux plane ferme donc TC fermé et plus de pognon pour Verchaix
- en été c'est là que ce projet est très intéressant en construisant la TC sur le parking principal ça permettrait de ne pas avoir de gros terrasement et surtout diminuer le nombre de place ==> moins de voiture à Joux plane parce quand on voit la merde qu'il ya la haut en été c'est plutot une promenade dans les gaz qu'en haute montagne !
alors à defaut d'enrichire Verchaix cette TC meme si elle sera pas écologique parce que les crétins qui préfère les centrales thermiques au nucléaire préfère surement qu'on continu à polluer Joux plane que construire une TC
Mais selon moi en tout cas ça permettrait de ramener l'air pur à Joux Plane (en été parce que le reste de l'année c'est nickel).
mais désolé c'est pas rentable ça et rapporterais pas plus de touristes à Verchaix puisque les gens qui prenais la route irons jusqu'à Verchaix en voiture mais continuerons d'aller dans leurs stations respective !
cette RM n'est pas viable sans la liaison avec les PDS
On a fait presque toutes les solutions ... et la plupart aboutissent à ne pas faire cette liaison !
En résumé : Cette liaison ne sera pas vraiment une liaison avec le Grand-Massif ça c'est sur ...
Les Gets auront leurs mot à dire ... !
Morzine pourra influencer mais si desaccord entre les stations des Gets et de Morzine/Avoriaz = Gros Bordel, plus de forfait commun ????
Et puis ça va faire venir du monde dans la Vallée du Giffre et ça non !
Voilà ... et puis ce n'est pas vraiment sur, car la mairie de Verchaix reste assez incompréhensible sur cette liaison (quand ? pourquoi ? financement ? tracé ? autorisation ? ...)
Je voulais dire simplement que la mairie de verchaix ne donne pas au moins 1 de ces indications pour dire que ce soit bien officiel !
Car le maire pourra dire ce qu'il veut mais tant qu'il ne donnes pas plus d'indications et bien ce sera niet !
(cf GME ou ça fait 10 ans que l'on en parle comme ça, on n'a pas beaucoup d'info puis vient le moment ou tout s'accélère ! On sait tout, il est trop tard ... enfin bref Je trouve cela dommage ... )
Ensuite si tu souhaites avoir plus d'infos il faut se rapprocher de la mairie.
A priori, la phase étude a juste débuté.
Quand tu dis qu'on apprend tout à la dernière minute, je ne suis pas d'accord. Il existe des procédures avec notamment la consultation du public lors d'une enquête préalable. Lors de cette enquête, chacun peut consulter le dossier et argumente ses choix et exprime ces idées.
Ca s'est passé ainsi pour le GME. J'en ai une copie. Il suffit d'en demander une copie auprès de la sous-préfecture.
Mais une majeure partie des gens ne se renseige pas ...
SAMOENS > tu te renseignes toujours à la sous préfecture et ils te répondent ?
Tu écrits où ?
Bon, sinon, je pars demain soir pour Samoens pour une grosse semaine dans un premier temps. Ca va faire du bien de pouvoir se poser un peu plus qu'un we. J'essaierai de me connecter pour donner quelques news fraiches.
ouais c'est une forme de peur qui m'as fait flouter ces photos ya quelques temps je l'aurais pas fait...
En ce qui concerne la protection du Tétra lyre, le pisteur disait qu'il avait complètement disparu.
enfin je veux bien reconnaitre que les propos que j'ai relaté sont issus d'un extremiste qui pouvai pas blairer Samoens qui avait dit qu'aux Gets tout les hotels ferait bloc contre une liaison avec la vallée du giffre
c'était ya 5 ans maintenant je vais à Morzine (quand je vais pas à samoens) parce que le mec il m'a franchement refroidis
alors peut etre qu'il est seul dans son combat mais selon toute logique c'est pas dans l'intéret des Gets d'ouvrir la liaison...
J'ai trouvé cela sur internet quand j'ai voulu chercher pour Verchaix !
C'est impréssionnant le nombre de site sur Morillon !
Enfin bref, passons
Cela se fera en deux temps:
- d'abord ils vont faire un télésiège au départ de Gers pour les grandes platières, dans le même temps ils vont tracer et équiper le versant gauche de gers
- ensuite ils feront un télésiège au départ d'Englène jusqu'à Gers.
Pour Verchaix, le projet serait bien avancé mais pas de news encore des RM.
yavait bien un post qui disait que la préfecture n'a accepté aucun projet à l'heure actuelle ?
alors connaissant les lenteurs de l'administration ça sera pas pour cet été ou alors ça va etre très chaud...
Et il faudrait peut etre lancer une pétition contre le saccage de la Combe de Gers par des RM...
Quand je dit à "surveiller cet été ...", je parle bien sur de bien surveiller l'avancement de ce projet cet été (car SAMOENS dits que la commune pousse GMD à aller plus vite .. donc faut faire gaffe !
Enfin bref, ça m'apprendra à toujours aller très vite à écrire !
- PARKINGS SUPPLEMENTAIRES AUX ESSERTS
Une étude de construction de places de parking couvertes est en cours d'achèvement et sera présentée au concessionnaire des RM ainsi qu'à l'aménageur de la Zone d'Aménagement Concertée (ZAC).
Une réunion de réflexion est fixée avec les commercants et les responsables des copropriétés du plateau des Esserts.
Le maire Alain Cella est autorisé à poursuivre une négociation avec David Giraud pour le compte de MGM suite à une proposition de rachat d'un terrain communal aux Esserts dans le but d'y construire un centre de vacances.
Par ailleurs, "la place du village" présenté par les frères Deparis, 8 Mont Blanc, était présente à Verchaix. Diffusion le 9/02.
Louis Bozon, animateur de France Inter, était présent au CCAS de Morillon pour son jeu radiophonique. Diffusion les 20,22 et 23/02 à 12H45.
inscrit le 22/10/01
4095 messages