clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
[inVentés]
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
SAMOENS >

Oui, enfin de Joux Plane il est facile de rejoindre les stations des PDS !
Après faut descendre jusqu'en bas pour prendre le forfait ... mouais autant na pas faire le TS ou la TC !
Et puis mettre un TS à 1100m en versant plein Sud de nos jours ceci équivaut à un TS à 900M ou 800M (soit le départ de vercland) donc pratiquement pas de neige ... a moins qu'il mettent un Tapis mais .. et puis faut les redescendent ces personnes !

Une TC me semble la meilleure des Solutions au lieu d'un TS! Ou même rien ..

Mais dites-moi, pour accéder aux Gets depuis Joux-Plane (par rapport au lac ,enfin cet été c'était une mare ) la liaison par les pistes ne sera pas assez difficile ? Ce sera minimum rouge ! Non ?

grand massif > Bah, défois on ce demande ... mais c'est fait pour !
ça attire plus de personne de savoir qu'il y aurait dans 5 ans ( à bien prendre au conditionnel ) une liaison Flaine-Megève qui passe au dessus de la vallée de passy par géant TP400 places 20m/s ... qui détruirait le paysage,

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Si tu regardes sur le plan des pistes des gets http://www.lesgets.com/img/piste-hiver.jpg
Le ranfolly se situe derrière joux plane. D'ailleurs la rouge (47) est visible depuis les pistes de ski de fond du lac.

Mais un raccordement avec la verte 48 doit être possible...

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
-> AlphaT : La SERMA société gestionnaire des Rm d'Avoriaz ET de Morzine appartient à 100% à SOFIVAL, SOciété FInancière de VAL D'Isère, qui possède Valmorel à 75%; la Rosière à 100% ainsi que Val d'Isère.

Donc, cela peut changer un peu la donne en ce qui concerne la non-opposition aux Gets sur ce projet si cette société estime que le point d'accès supplémentaire est rentable.

Néanmoins, il faudrait un accord sur un forfait commun sur ce massif et si il y a désaccord, on risque d'arriver à une situation type Serre-Chevalier ou c'est un gros bord**....

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bill > : juste quelques modifications à propos de Morillon

Le TK Pellys n'existe plus ...

Pour bergin est bien c'est un TSF4 Gare Alpha...

Il est vraie que sur le plan des pistes ils ne mettent pas de Logo "TS"

Voilà sinon le reste est bon !

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
vérifier ce que je dis parce que c'est pas sure à 100% mais la serma ne s'occupe pas du domaine de "Pléney Nyon Chamossière" !Elle est géré par une société qui porte le meme nom alors pourquoi donner 2 nom différent pour désigner la meme entreprise ?

de toute mannière Avoriaz ne pourra rien influencer ya qu'à la rigueur Morzine qui pourrait réélement avoir un effet mais surtout je pense que si les Gets refuse l'adhésion à Verchaix et qu'un autre station contredit ses plans va yavoir un sérieux problème d'entente entre les stations des PDS !! c'est très mauvais !

la création d'une liaison pourrais entrainer une chute de 30% du remplissage des hotels des Gets (selon les hoteliers) ce qui entrainera forcément une action de leur part contre Verchaix, genre fermeture prématuré tout les soirs des RM qui permettent le retour à Verchaix (vers 15h par ex) ou ce genre de connerie qui rendra la TC peut attractive et vraiment pas rentable !

tant que le Sagets sera sous influence communale (et ça devrais durer) yaura pas de liaison !

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
pour en revenir à la TC ou TS qui ne relierais pas les PDS ya pas tellement d'intéret surtout en ce qui concerne la rentabilité !

- en hiver, elle permettrait au skieur de fond de monter sans passer par la route ce qui permettrait à Samoens de ne plus avoir à déneiger ==> plus de voiture & bus ==> moins de polution c'est génial certe mais quand ya de la neige en bas Joux plane ferme donc TC fermé et plus de pognon pour Verchaix

- en été c'est là que ce projet est très intéressant en construisant la TC sur le parking principal ça permettrait de ne pas avoir de gros terrasement et surtout diminuer le nombre de place ==> moins de voiture à Joux plane parce quand on voit la merde qu'il ya la haut en été c'est plutot une promenade dans les gaz qu'en haute montagne !

alors à defaut d'enrichire Verchaix cette TC meme si elle sera pas écologique parce que les crétins qui préfère les centrales thermiques au nucléaire préfère surement qu'on continu à polluer Joux plane que construire une TC
Mais selon moi en tout cas ça permettrait de ramener l'air pur à Joux Plane (en été parce que le reste de l'année c'est nickel).

mais désolé c'est pas rentable ça et rapporterais pas plus de touristes à Verchaix puisque les gens qui prenais la route irons jusqu'à Verchaix en voiture mais continuerons d'aller dans leurs stations respective !
cette RM n'est pas viable sans la liaison avec les PDS

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
On est d'accord Alpha T.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Que dire de plus

On a fait presque toutes les solutions ... et la plupart aboutissent à ne pas faire cette liaison !

En résumé : Cette liaison ne sera pas vraiment une liaison avec le Grand-Massif ça c'est sur ...

Les Gets auront leurs mot à dire ... !
Morzine pourra influencer mais si desaccord entre les stations des Gets et de Morzine/Avoriaz = Gros Bordel, plus de forfait commun ????

Et puis ça va faire venir du monde dans la Vallée du Giffre et ça non !

Voilà ... et puis ce n'est pas vraiment sur, car la mairie de Verchaix reste assez incompréhensible sur cette liaison (quand ? pourquoi ? financement ? tracé ? autorisation ? ...)

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Mdr Greg...

On est au début du processus. Phase étude.
Il faut bien un début. Il est peut être un peu tôt pour obtenir des infos pour l'instant.

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Excusez moi, je me suis mal exprimé

Je voulais dire simplement que la mairie de verchaix ne donne pas au moins 1 de ces indications pour dire que ce soit bien officiel !
Car le maire pourra dire ce qu'il veut mais tant qu'il ne donnes pas plus d'indications et bien ce sera niet !
(cf GME ou ça fait 10 ans que l'on en parle comme ça, on n'a pas beaucoup d'info puis vient le moment ou tout s'accélère ! On sait tout, il est trop tard ... enfin bref Je trouve cela dommage ... )

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
En tout cas, je m'en fou complétement de cette liaison !

Bon, pour les projets du Grand-Massif il me semble qu'il faudra attendre la fin de la saison ! (résultat financier)

Et là, ça va devenir intéressant !

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
vi !!
et les vacances de février c'est dans une semaine et demi j'ai 2 sentiments différent en moi :
- l'envie d'aller skier (si mes jambes le veulent bien)
- le fait qu'on va se faire chier au milieu d'un bordel pas possible à chaques fois qu'on fera une piste intéréssante !
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
-> Alpha T : si c'est 2 gestion différentes (Avoriaz et Pléney), alors j'ai rien dit...
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Dans son discours de bons voeux, le maire a annoncé officiellement que le projet était à l'ordre du jour.

Ensuite si tu souhaites avoir plus d'infos il faut se rapprocher de la mairie.
A priori, la phase étude a juste débuté.

Quand tu dis qu'on apprend tout à la dernière minute, je ne suis pas d'accord. Il existe des procédures avec notamment la consultation du public lors d'une enquête préalable. Lors de cette enquête, chacun peut consulter le dossier et argumente ses choix et exprime ces idées.

Ca s'est passé ainsi pour le GME. J'en ai une copie. Il suffit d'en demander une copie auprès de la sous-préfecture.

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Alors là oui, je suis d'accord si et seulement si on demande à la sous préfecture ! (en clair, on demande directement à l'adminastration)

Mais une majeure partie des gens ne se renseige pas ...

SAMOENS > tu te renseignes toujours à la sous préfecture et ils te répondent ?
Tu écrits où ?

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Une fois que l'enquêteur a fait son job, il rend un rapport qui est librement accessible. Il suffit de contacter la préfecture ou la ss préfecture qui t'en adresse une copie. C'est toujours très intéressant car dans une enquête préalable tu vois clairement qui est valorable et qui ne l'est pas.
A Samoens, pour le GME, l'enquêteur avait bien indiqué que la majorité souhaitait la construction de la télécabine, et que les blocages concernaient essentiellement le tarifs d'indemnisation des terrains.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
et si l'enqueteur révèle que la TC n'appartiendra jamais aux PDS vous croyez vraiment qu'il accèptera le projet ?
alors pourquoi dépenser de l'argent pour avoir une réponse que l'on connait déjà ?
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
bon aller revenons en aux conditions actuelles ou plutot celles de noel lol :

[img]http://perso.wanadoo.fr/vivehc.com/SA/VU/vrac/vrac11.jpgimg]un peu trop de monde je crois...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
QUEL CON suis je !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
la suite c'est toujours sur www.vivehc.com la rubrique ski et j'ai réactualisé comme Samoens Morillon et les Gets...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Tu floutes les gens Alpha T ! Comme à la télé !
Peur d'éventuels procès?

Bon, sinon, je pars demain soir pour Samoens pour une grosse semaine dans un premier temps. Ca va faire du bien de pouvoir se poser un peu plus qu'un we. J'essaierai de me connecter pour donner quelques news fraiches.

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
j'ai hésiter avant de flouté les gens mais le mec qui c'est foutu devant moi pendant que je prenais les photos me regardait bizarement quand il a vu que je continuais de prendre mes photos avec lui dessus !

ouais c'est une forme de peur qui m'as fait flouter ces photos ya quelques temps je l'aurais pas fait...

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
C'est comme toutes ces images inversées sur les différentes chaines... pour la moindre pub, merci le CSA... c'est du n'importe quoi
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Alpha T Sympa les photos surtout le TSD Sairon à Morillon !

On va bientôt y arriver pour le sondage de la combe des Gers sur skiflaine !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ahhhh, enfin skiflaine a mis des "noms" en dessous des cams de Flaine !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Euhh, allez plutôt voir sur le site de Skiflaine !

Y'a des jours comme ça !

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Sympa mais comme la webcam est déréglée encore une fois les vues sont légèrement différentes
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
un peu oui ! lol !
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Je viens d'avoir des news d'un ami.
Il a rencontré durant les fêtes un pisteur de ski de fond.
Il lui a confirmé que le projet est bien avancé. Comme on l'a dit le télésiège partirait du haut de Verchaix et contournerait la première bosse pour arriver au lairon.
Ce projet est fait avec le syndicat de Joux-Plane soit Verchaix, Les gets et Morzine.
Cela permettrait d'avoir accès au ski de piste peut-être mais surtout au ski de fond, car en ce moment quand il y a trop de neige et danger d'avalanches l'accès des pistes de ski de fond au dessus de Verchaix est interdit par jouxplane a cause de la paroi en dessous du Ranfolly.

En ce qui concerne la protection du Tétra lyre, le pisteur disait qu'il avait complètement disparu.

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
L'arrivée du TS de Chamossière près d'Angolon à Joux-Plane

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Sur ce plan, on situe mieux les choses:
en bas du plan, le Lairon (l'arrivée du télésiège)

et on remarque aussi les télèsièges existants.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
???!!!!!!!!!
Donc si un TS est construit jusqu'au Lairon, on peut basculer directement sur le domaine des Gets!!
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Oui tu as bien compris.
D'autant que le projet se fait avec le syndicat de Joux Plane soit Verchaix ET les Gets et Morzine...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ouais, finalement je me demande si les hôteliers de Gets ou autres sont vraiment contres !? Une minorité alors car si c'est le syndicat joux-plane ...

Enfin on verra bien cet été !

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
J'ai pris contact avec le gestionnaire des RM des PDS, j'attends une réponse.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ça m'étonnera pas si ya un changement de municipalité au prochaines elections au Gets...

enfin je veux bien reconnaitre que les propos que j'ai relaté sont issus d'un extremiste qui pouvai pas blairer Samoens qui avait dit qu'aux Gets tout les hotels ferait bloc contre une liaison avec la vallée du giffre

c'était ya 5 ans maintenant je vais à Morzine (quand je vais pas à samoens) parce que le mec il m'a franchement refroidis

alors peut etre qu'il est seul dans son combat mais selon toute logique c'est pas dans l'intéret des Gets d'ouvrir la liaison...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Même les Allemands parlent du Grand-Massif !

Das ist nicht gut !!!

Le site : [url=www.frankreichspezialist.de/ html/le_grand_mas....]Cliquez ici[/url]

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Je voi pas ce que tu veu dire Greg 1100 !??.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Non rien, je disais juste que c'est pas bien que les Allemands commençent à parler du Grand-Massif ! (y'a déjà les Anglais )

J'ai trouvé cela sur internet quand j'ai voulu chercher pour Verchaix !
C'est impréssionnant le nombre de site sur Morillon !

Enfin bref, passons

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
On voit que c'est les vacances pour certains !!!

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Pour info, je commence un site ...

==> www.greg1100.fr.st

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
A priori pour Gers c'est mal barré. La municipalité est favorable au projet et pousse pour activer la construction.

Cela se fera en deux temps:
- d'abord ils vont faire un télésiège au départ de Gers pour les grandes platières, dans le même temps ils vont tracer et équiper le versant gauche de gers
- ensuite ils feront un télésiège au départ d'Englène jusqu'à Gers.

Pour Verchaix, le projet serait bien avancé mais pas de news encore des RM.

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Aïe !!!

A surveiller cet été ...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ça serais déjà pour cette été ?

yavait bien un post qui disait que la préfecture n'a accepté aucun projet à l'heure actuelle ?

alors connaissant les lenteurs de l'administration ça sera pas pour cet été ou alors ça va etre très chaud...

Et il faudrait peut etre lancer une pétition contre le saccage de la Combe de Gers par des RM...

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Moi j'ai jamais parlé de cet été...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ouaich excuse... je me suis emballé sur le à surveiller de greg...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mdr .. Alpha T !

Quand je dit à "surveiller cet été ...", je parle bien sur de bien surveiller l'avancement de ce projet cet été (car SAMOENS dits que la commune pousse GMD à aller plus vite .. donc faut faire gaffe !

Enfin bref, ça m'apprendra à toujours aller très vite à écrire !

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
News du Messager du 05/02/04

- PARKINGS SUPPLEMENTAIRES AUX ESSERTS

Une étude de construction de places de parking couvertes est en cours d'achèvement et sera présentée au concessionnaire des RM ainsi qu'à l'aménageur de la Zone d'Aménagement Concertée (ZAC).
Une réunion de réflexion est fixée avec les commercants et les responsables des copropriétés du plateau des Esserts.
Le maire Alain Cella est autorisé à poursuivre une négociation avec David Giraud pour le compte de MGM suite à une proposition de rachat d'un terrain communal aux Esserts dans le but d'y construire un centre de vacances.

Par ailleurs, "la place du village" présenté par les frères Deparis, 8 Mont Blanc, était présente à Verchaix. Diffusion le 9/02.

Louis Bozon, animateur de France Inter, était présent au CCAS de Morillon pour son jeu radiophonique. Diffusion les 20,22 et 23/02 à 12H45.

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Greg 1100 -> pour ton site ca commence bien... bon, il n'a pas une très belle tete mais bon il y a un début à tout. Je suis passé par la moi aussi. ... ... ...