PS prévision d'ouverture du Velarge et Cascades fermées (ça doit etre à cause des dernières chutes de neige...)
Sinon, quelqu'un connait-il justement des hp vers Sales. Cette combe est vraiment tentante, mais je crois que certains passages (comme le Pas de Sales) sont impraticables l'hiver, du moins sans équipement.
On comprend pourquoi ils veulent rattraper leurs "évolution [ratée] des années 1980" avec la combe de Gers ...
au fait le lac de Gers ne serait ils pas sur la commune de Samoens ? parce que c'est à sa source qu'on fait les captages de l'eau potable de Samoens et ça m'étonne qu'ils fassent ça sur le territoire d'une autre commune mais bon...
Alpha T : alors, rouen sous la neige ?
Toujours moche pour toi ? Moi je trouve que ça a du charme ! Surtout avec le bordel sur les routes ! lol !
Et sinon, il a neigé à Morillon/Samoens plus de 40cm !!! (D'après Klashkabob)
et puis les vacances de février c'est dans 3 semaines avec une bonne dispense pour la rentrée je serais en pleine forme pour m'attaquer au Velarge !!
bon sinon Greg, j'ai pas wanadoo ici désolé !
Alors bon rétablissemnt !
En faite, je connais Rouen ...
J'aime bien les environs de St léger du bourg denis c'est pour ça (Darnetal, ...
Y'a de bellle colline avant Rouen ...
[Hors Sujet Off]
Et sinon, ils annocent le redoux à partie de samedi !
Profitez bien avant que la neige fonde vitesse "V" !
Et ça tombe encore...
Moi je l'ai connu au moment des 60 ans de la station (1936 -> 1996) ils avaient édité des livres...
SI je retrouve trace, photos je te les passe...
Sinon, attend 2006 pr les 70ans !! .. la ils en parlerons encore surement.
PS : la neige est bien la...
Attention :
d'après skiflaine le TS du Grand cret à ouvert aujourd'hui et je vous rappel du petit concours que j'avais lancé qui consiste à photographier le TS du grand Cret avec quelqu'un dessus et GME ou les nouveaux TK des débutants en fond pour prouver que c'est bien cette année que la photo à été prise lol !
alors j'attends vos photos (en rappellant qu'il n'y a rien à gagner à part toutes mes félicitation
sinon faudrait qu'ils ouvrent Inter ou Forry pour pouvoir y aller au TS n'est ce pas M. skiflaine
ATTENTION :
le TS du Grand Cret est ouvert aujourd'hui selon skiflaine pour pallier à la fermeture du secteur haut de Samoens...
Je vous rappel le petit concours que j'avais lancé au début de la Saison qui consiste à photographier le TS du Grand Cret avec quelqu'un dessus et GME ou les nouveaux TK des débutants en arrière plan pour prouver que c'est bien cette année qu'elle à été prise !
PS : il n'y a rien à gagner à part toute ma considération lol !
et aussi il faudrait ouvrir Inter ou Forry pour qu'on puisse y descendre à ce TS n'est ce pas M. skiflaine
ATTENTION :
le TS du Grand Cret est ouvert aujourd'hui selon skiflaine pour pallier à la fermeture du secteur haut de Samoens...
Je vous rappel le petit concours que j'avais lancé au début de la Saison qui consiste à photographier le TS du Grand Cret avec quelqu'un dessus et GME ou les nouveaux TK des débutants en arrière plan pour prouver que c'est bien cette année qu'elle à été prise !
PS : il n'y a rien à gagner à part toute ma considération lol !
et aussi il faudrait ouvrir Inter ou Forry pour qu'on puisse y descendre à ce TS n'est ce pas M. skiflaine
Pouvez-vous enlever le Tk Pellys
Mettre GME
Vérifier la légendes de chaque remontées et notamment ceux de - Et bien toutes les rm des Carroz
- Le TSD Gouilles ===> TSF Gouilles
- Tk pellys avec la bonne légende
- TS Grand crêt
... (si vous en voyez d'autres, allez y ... il y a plein d'erreurs encore! )
Greg 100% d'accord il faut corrigé les couleurs foireuses des pistes de l'Aup de Véran, les "?" et autres logo de RM incorect, virer le TK des Pellys comme ils ont su le faire cet été ! et ajouter GME, la Peuf (flaine) et la Combe (Sixt)...
d'ici dimanche je mettrais un plan des pistes autoréactualisés en fonction du code source html des conditions du jours de skiflaine...
Samoens >> non Aioua n'est pas un piste fantome l'année dernière en février j'ai été à Morzine (plus de place chez ma gd mère) et je suis venu le dimanche après midi du jour ou je suis arrivé enfin bref Aioua était ouvert moi j'ai juste choppé le TK de Chariande 4 fois (super TK inégalé dans le Grand Massif) et je me suis barré un peu fatigué à cause du trajet et par le fait qu'il fallait encore aller jusqu'à Morzine
[Mode Pas drôle off]
Pour les routes, ce sont des pro en haute-savoie, ce n'est pas la DDE des regions du nord et RP...
Et d'ici là, j'y pars demain pour une semaine. Je vous donnerai des nouvelles de la couleur blanche de la neige si j'arrive à connecter
Le Grand-Massif représente beaucoup de souvenirs, et toujours une envie d'y aller !
En bref, un amour de village ...
Morillon et Samoens sont donc 2 beaux villages dont j'adore pour l'ambiance, les services, ...
On trouve de tout dans ces communes, on a pas cet impréssion de Station de ski
On "respire" car la vallée est large et le paysage est magnifique !
Bon, c'est vraie que Flaine c'est un autre style ...
Quand on vient l'été, il y a toujours cette activitée dans la vallée, cet ambiance ...
En clair, c'est été comme hiver !
Et puis les Grand-Massif c'est la diversité des stations niveau rm, architecture, pistes ...
Un + pour morillon avec le départ des pistes dans la forêt et puis l'accées rapide à 200Km de pistes !
J'arrive pas à bien me faire comprendre, c'est difficile d'expliquer cet attachement pour le Grand-Massif !
Plus sérieusement (encore que c'est vrai mais bon...) ce qui me plais dans le Grand Massif c'est le ski en foret puis d'un coup en plein désert de neige...
ya aussi le chalet de ma grand mère ça explique beaucoup de choses aussi puisque je vais quasiment toujours skier là bas et si ya mes oncles qui squattent je vais aux PDS parce que je tiens à rester dans des stations conviviales !
et c'est justement ça qui m'inquiète quand on voit les projets qui nous ammene peu à peu vers une usine à ski...
ya qu'à voir avec la TC qu'ils veulent faire à Gers le hammeau de Salvagny va se dévellopper et devenir aussi grand que Morillon en quelques année et encore ça c'est le cas le plus optimiste sinon c'est Sixt qui prend.... (J'ai rien contre Morillon évidement mais c'est l'image de l'expension de Salvagny que je voulais montrer)
pour en revenir à ce que tu dis Spooky
que le domaine n'est très populaire pour les raisons que tu évoques c'est claire mais de plus en plus de gens recherchent ce type de stations en vallée villages traditionnels forets conservé etc...
Et rien qu'en voyant le monde à la semaine de l'an cette année (quasiment autant qu'en février) je me dit qu'il faudrait pas que ça soit plus populaire...
Quelques impressions:
La TC de Vercland fonctionne bel est bien; chapeau de l'avoir conservée (mais pour combien de temps...); la piste du Grand-Crêt (enfin Inter+Gd Crêt) est vraiment superbe, neige excellente, manque un poil de neige sur le bas quand-même. Velarge par contre, gros manque de neige (plein de pierres).
Le jour où ils font un TSD depuis Samoens 1600 jusqu'à la tête du Pré des Saix ça va être énorme, parce que la montée est interminable. Mais le feront-ils?
Chariande le TK, c'est même pas la peine de se demander s'il sera conservé lors du remplacement du TS, parce qu'il ne fonctionne deja plus apparament. En tous cas, la piste était pas tracée, et il a même pas été ouvert quand les 2 TS du haut ont été fermés à cause du vent.
Aouia, elle n'existe plus en tant que piste apparament (plus indiquée, pas de piquets), et c'est bien dommage parce que je l'ai prise et elle est en excellent état (trafollée bien sûr mais bonne quand-même, idéale avant d'attaquer Grand Crêt.)
Côté Carroz, deux grosses arnaques:
1) La piste Sarbotte, qui permet de descendre sur les Carroz depuis les Molliets, n'a pas été préparée de toute la saison (je sais pas pour les années précédentes). Raison? c.f. caisse des Molliets, ""y'a pas assez de neige""!!!! MDRRR!!! Y'a 50cm de fraîche partout, c'est une bleue en partie sur chemin, et ils me sortent ça aux caisses... N'importe quoi, y'a pas un chasse-neige qui y est passé depuis le début de la saison en plus, même pas possible de la prende (sans dammage une piste plate c'est la méga prise de tête.)
Alors bien sûr, en tant normal, on y perd pas grand-chose, mais quand y'a 30' de queue aux Molliers, ils pourraient se bouger le cul.
La piste de Félire sur les Carroz: Mort de rire!!! Des pistes fantôme, j'en ai vu plein, mais celle-là, record du monde!!! Début super dans une trouée dans la forêt, neige excellente, puis on tombe... dans un sous-bois (voir même un bois tout court sur la fin) touffu, avec arbustres de 2m, hyper technique; à mon avis y'a pas eu d'entretien de cette zone depuis 10-20 ans!!!! C'était sympa mais sinon, c'est un peu n'importe quoi quand-même...
Et sinon, sous 1200m y'a peu de neige; dans 2-3 jours vu le temps annoncé faudra dire au-revoir à Grand-Crêt, Velarge et Doïna.
>el_mateo >> Dès que je passe chez moi (aux Carroz) je cherche tout documents, et je te mail après!!..
>Spooky >> Moi j'aime bien ce domaine, en fait c'est que j'y suis toujours allé depuis 21ans (enfin, depuis que je suis né).. (exeption faite des journées offerte avec le forfait, et de qques semaines avec des amis ailleurs dans les Alpes) et puis aussi j'ai un chalet la bas (aux Carroz), donc j'y suis dès que je n'ai pas cours (dans mon école d'ingénieur à Nancy) ... et que j'ai assez de tps pr déscendre (c'est que 4h30) . (Tiens, demain je vais tester La Bresse, dans les Vosges...)
J'ai une question pour ceux qui y vont!!!
Moi j'y vais très souvent, et j'ai le forfait saison. En ce moment, ma soeur y est, et ski avec mon forfait (MERCI LE MAIN LIBRE!) mais elle m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'au télécabine des Carroz, la photo du porteur du forfait (moi!) apparait sur sun écran dans la cabane du "controleur" !!!....
A noël je n'ai pas fait gaffe et je n'ai pas vu ca!!
Est ce que ce systeme est partout ou sont installé les portiques??? (par ex aux Molliets, je suis sur qu'il n'y a rien!.. non?)
Bon, un bon bonnet et un masque et hop, ni vu ni connu !!
merci!
au fait, d'après ma soeur, aujourd'hui c'était nickel ! et beau!
@+
inscrit le 23/08/03
3290 messages