Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Lacpse : merci, mais comme tu le dits faut un début !

Pour la personne qui est venue à la CCAS de Morillon, bah cet été c'était Bernard Camus, le petit-fils de Albert Camus !

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Pour un doc perso, j'aurai besoin des dates des constructions des remontées mécaniques de Morillon, Samoens et Sixt. Merci de me les faires parvenir si vous en avez...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
t'inquiète pas va ! c'est plutot pas mal pour un début
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
je parlais à Greg1100 évidement !

Lacpse >> c'est Samoens (le skipasseur) qui possède toutes les dates !

sinon ya aussi l'option de regarder l'extrait de police affiché au pied de chaques RM ya leur date de mise en service dessus...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Alpha T : merci !

Maintenant, je cherche le principe, ce que l'on peut faire, changer aussi la couleur du fond enfin bref me débrouiller si possible !

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
lacpse-> regarde dans les differents topics sur le GM, il y a bcp de dates
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Bon... c'est fameuse remontée a l'air d'etre uniquement prévue pour faciliter l'accès au domaine de ski de fond.

A priori, pas de raccordement prévu avec les PDS.

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Je saisi pas ce que tu veu dire : "regarde dans les differents topics sur le GM" ?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Sinon le TSD6 Balacha, c'est pour l'hiver prochain ou pas ? Et la Gare amont sera situé vers ou ?
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
j'espère que non il pue ce TSD6
on était encore tranquille sur le bas des Grandes Platière (Axinite et Olivine surtout) ça me fera bien chier quand yaura la meme merde que sur Tourmaline et Dolomie surtout que la semaine de l'an cette année on a testé les conditions de ski qu'on va avoir en février et sur les TK de Balacha pas plus de 5min d'attente alors que le TS du Col de Platé avait autant de queue !

et faut rajouter que tout les TK et TS du secteur de l'Aup de Véran étaient fermé !

alors ce TSD6 à part pour le confort de vos petit C** et le fait que ya 50% de : "les TK c'est pas bien j'arrive pas à les prendre"...
il sert à rien ! et un conseil à ces 50% si vous n'arriver pas à prendre un TK vous savez pas skier et je pense qu'il vaux mieux passer un peu plus de temps dans le secteur des débutants...

sur ce il arrivera à un endroit qu'il foutra en l'air et qui permet d'aller en meme temps au TS du Diamant Noir soit à mon avis à la difurcation Almandine/faust...

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
C'est vrai, le TSD6 Balacha n'a guerre d'avantage. Mais il faut quand meme qu'il le font car de le DMC à toujours une file d'attende assez longue. Le GMD devrai mieux faire un tsd6 Diamant Noir avant de faire un TSD6 Balacha. Ca éviterai les bouchons au TS4 Col de Platé et du TS3 Perdrix. Non ?
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Lacpse tu vas te faire t*** sur tu demandes un TSD6 au diamant noir.

Désolé je suis pour ce TSD6 balacha. Ce sera une porte d'accès supplémentaire aux grandes platières (après le DMC et l'aup de Veran). Et les pistes ne seront pas touchées par ce nouvel aménagement.
Il faut améliorer les points noirs du domaine et le secteur Balacha en est un...

Sinon pacse utilise la fonction recherche du forum et tape "grand massif" et tu trouveras ton bonheur.

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
un point noir à Balacha ouais c'est vrai mais on est très loin de ce qu'il yavait dans la combe de Vernant !

et puis je vois pas comment on pourrait élargie les pistes de retour qui sont coincés entre falaises et couloir à avalanche !
la seul solution pour facilité le retour au front de neige serait de raboter les bosses pour que les débutants arrète de ce casser la gueule ! c'est vraiment c'est pas une bonne idée de foutre un peu plus la montagne en l'air !

alors comme sur Tourmaline et Dolomie Axinite sera une piste surchargé ou le ski sera plus intéréssant ! et le jour ou les gens en auront mare de skier au cul les un des autres ils iront ailleur et on aura viré 2TK pour mettre un TSD6 qui marche à vide c'est génial !

pour le TSD6 au Diamant Noir : ça va massacrer la zone de départ ! et surement la piste noire d'ailleur !
un TSF6 serait beaucoup plus judicieux c'est plus lent certe mais bordel c'est les vacances vous etes préssé ??? et puis il pourrait etre monté exactement sur le tracé actuel ==>avec une gare de départ fixe ça prendrait moins de place que l'actuel et on aura pas besoin de toucher à la piste !

tu veux pas non plus qu'on rebouche tous les Lapiaz avec de la terre ça permettrait d'ouvrir le domaine en entier beaucoup plus tot ??????????

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
un point noir à Balacha ouais c'est vrai mais on est très loin de ce qu'il yavait dans la combe de Vernant !

et puis je vois pas comment on pourrait élargie les pistes de retour qui sont coincés entre falaises et couloir à avalanche !
la seul solution pour facilité le retour au front de neige serait de raboter les bosses pour que les débutants arrète de ce casser la gueule ! c'est vraiment c'est pas une bonne idée de foutre un peu plus la montagne en l'air !

alors comme sur Tourmaline et Dolomie Axinite sera une piste surchargé ou le ski sera plus intéréssant ! et le jour ou les gens en auront mare de skier au cul les un des autres ils iront ailleur et on aura viré 2TK pour mettre un TSD6 qui marche à vide c'est génial !

pour le TSD6 au Diamant Noir : ça va massacrer la zone de départ ! et surement la piste noire d'ailleur !
un TSF6 serait beaucoup plus judicieux c'est plus lent certe mais bordel c'est les vacances vous etes préssé ??? et puis il pourrait etre monté exactement sur le tracé actuel ==>avec une gare de départ fixe ça prendrait moins de place que l'actuel et on aura pas besoin de toucher à la piste !

tu veux pas non plus qu'on rebouche tous les Lapiaz avec de la terre ça permettrait d'ouvrir le domaine en entier beaucoup plus tot ??????????

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
voilà 3 pour le prix d'un ça vous apprendra à m'énerver !
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Ce TSD6 Balacha ne ramenera pas tous les skieurs qui l'utiliseront sur une seule piste... Axinite comme tu le penses.

Si la gare d'arrivée se situe au croisement d'Almandine et Faust, il permettra une liaison avec le Diamant Noir par Almandine, à Perdrix par Emeraude et à Flaine par Faust, ou Emeraude puis Topaze ou Axinite.

Et pour le monde sur les pistes, il fallait demander que GMD ne se préoccupe pas du GM... L'affluence c'est le problème des grandes stations et si tu modernises une remontée tu déplaces le problème ailleurs... ce sont les vases communiquants...

Aujourd'hui, personnellement, j'évite d'aller skier à l'An et en Février car je sais au combien le domaine est chargé...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Quel Ambiance ...
Bonjour tout le monde !

Alors, le TSD6 Diaments Noirs ... non ! Pourquoi ? Et bien même arguments que Alpha T !

Le TSD6 Balacha ... ouiiii, même arguments que SAMOENS et puis certes les débutants vont le prendre mais ils vont juste prendre la piste éméraude (bleue) donc en faite ça les ramène comme si c'était les Tk Balachas ! Ils devraient laisser un TK (petit balacha) pour les débutants qu'ils ne soient pas obligé de monter sur ce TSD6 !
Et puis on ne peut pas comparer avec Grand-Vans car il n'y a qu'une seule piste
( justement à ce propos, trouver un solution pour passer par le col pierre carré ... )

Alpha T : pour le TSD6 Diments Noirs, je te propose d'écrire un message à GMD avec de bon arguments et des solutions ! D'ailleurs, ils veulent des avis, des idées !!
(car eux ils ont un bon arguments [mais le TSF6 ça se tient] c'est qu'un débrayable est plus rapide pour les secours !! Car malgré un bon niveau, parfois il arrive que certains skieurs se blessent . Evacuation par le TSF2 puis par le DMC ! Seulement le TSF2 il n'y a pas de place pour mettre le ... le enfin le truc pour le blessé ! )

Voilà, ... de toute façons il faut attendre la fin de saison pour pouvoir analyser le comportement des skieurs avec GME ...

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Bon la prochaine fois je me la fermerai. Vive l'ambiance dans ce forum !
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
C'est pas grave lapse.
T'inquiete c'est Alpha T il est fanatique des TK.

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Eh ! Samoens, tu me soul en écrivant toujours mon nom avec des fautes ! -> lapse, pacse. Grrrrrrrr !!! Moi ch-te respect Samoin ! Oh excuse, Samoëns !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
C'est vraie que pacse !! lol !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
vous pouvez penser que je suis fanatique du TK c'est pas faux : je m'amuse beaucoup plus à remonté une piste sur un TK (et encore plus si ya des pentes raides) que sur un TSD hyper rapide et confortable !
évidement quand t'es fatigué ça fait plaisir de trouver un TS !

le TK du Grand Balacha 2 est actuellement le plus grand TK du Grand Massif ! là c'est sur tout le monde s'en fous, c'est pas un bon argument...

Qu'est ce qui permet de faire la différence entre une usine à ski et un station sympa quand on a plus d'une 50aine de RM :
** usine à ski :
- plus de TS que de TK
- tous les types de RM sont représenté
- le téléporté le plus représenté est le TSD6

** station sympa :
- plus de TK que de TS
- manque quelques types de RM...
- le téléporté le plus représenté est le TSF4

ce petit classement est le fruit de ce que j'ai vu sur es plan des pistes des stations...

à l'heure actuelle ont est encore à fond dans la parti station sympas avec majorité de TSF3 bon soit...

Avec un funi des TSD6 : diamant noir + Balacha + Parament la perte probable de beaucoup de TK et bien ça va nous faire une belle petite usine tout ça c'est cool non ? à merde je parle du Grand Massif là

le plaisir du ski chez moi c'est pas monter en moins de 2 en haut des pistes pour redescendre en chasse neige derrière les mecs de devant qui sont eux meme génés par ceux qui sont devant eux !

ça c'est le plaisir du RM celui que je pratique en été ou je vais m'émerveiller devant les TSD8 6 funitel des usines à ski !
tant que j'y ski pas les TSD6 je suis pour à fond si si je vous assure !

sauf dans certain cas comme Diamant noir faut pas déconner ce sera un massacre ce TSD6

ne plus skier la semaine de l'an ni février quand on habite à 800 bornes (je parle de Rouen) ça veux dire ne plus skier du tout ! rien que cette année à Paques pendant ma deuxième semaine le GM sera fermé

quand je vais aux PDS en février c'est pas la meme merde je peux vous le dire ! (ça a peut etre changé avec les 3 nouveau TSD6).
Mais je vais pas aller à Morzine en février alors que ya un chalet tout gratuit qui m'attend à Samoens !

allez je garde le meilleur pour la fin TSD6 Balacha + Diamant Noir pour votre confort ! mon C** ouais c'est surtout une magnifique autoroute pour aller skier dans le nouveau domaine : GERS !

Vous etes tous pour le foutage en l'air de la combe de Gers ? non, ben alors pourquoi vous etes tous pour qu'on crée l'autoroute qui permettra d'y aller ?
vous etes en pleine contradiction les Gars !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mais non ... on veut pas le TSD6 Diaments Noirs !! Juste un TSD6 Balacha !!

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Balacha c'est l'element principal de l'autoroute !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bon, d'accord alors admettons que l'on ne fasse pas ce TSD6 Balacha

TK Lors des vacances ===> Attente considérable ===> Mauvaise image de la station ===> Perte de clients

(et malheureusement c'est comme ça que les gestionnaires raisonnent)

Ce qui peut arriver dans le pire des Cas c'est la fermeture de la station car elle ne modernise pas ses rm et les clients n'y vont plus l'année prochaine !

Et oui, je sais que ça parait cons, mais la majeure partie des gens raisonnent comme ça aussi !

Ce qui m'énerve c'est que les gens prennent le sport d'hiver pour un loisir !!!! C'est Faux !!!! C'est du Physique donc du Sport !!

Enfin bref

elm
elm

inscrit le 27/01/04
32 messages
Je suis à fond d'accord avec Alpha T !

J'ai suffisamment pleuré sur les TK quand j'étais petit pour en profiter aujourd'hui...

Qui se souvient du mélange conjugué de souffrance et de bonheur conjugués sur les TK qui montaient de vernant aux grands vans???

Ou encore du grand TK de Gron?? (dont on ne voit même plus la trace aujourd'hui, contrairement au petit)

Ok, ça fait rétro, ça fait pas de débit. Mais rappelez-vous du bruit des skis dans les traces sur les TK à l'époque où la dameuse ne passait pas sur les pistes de TK. Sur Gron, on était seul dans la forêt...

Et le bruit de la perche qui s'enclenche...

Et prier pour que celui qui est devant ne tombe pas dans le mur à 60%

Et, et, et....

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Enfin bref, pour nous un TK c'est bien mais défois il est bien d'avoir un TS ou TSD car on n'attend pas 20 minutes (et encore les TSD4 aïe )

Je l'ai bien vue à Aussois, que des TK pour accéder en haut (donc tout les débutants en moins) mais aussi on fait une piste en 5 minutes pour attendre 20 minutes au pied du Tk de celle ci !

Pour les TK Balachas, on atteint la limite car pour noël ça va (quoique cette année j'ai pas testé)mais pour Février ... ah la la !! Alors ça ne me dérange pas d'attendre 5 à 10 minutes mais à partir de 11 minutes avec chaque fois le Gars de derrière qui glisse sur tes skis, ou bien monsieur qui double sur le coté ... à vraiment c'est énervant !

elm
elm

inscrit le 27/01/04
32 messages
c'est sûr que je parle pour ma part comme quelqu'un qui a l'immense privilège de partir hors vacances scolaires...

et là, le seul point noir parfois dans la journée que je vois, c'est le TS des molliets

en revanche, même hors vacances scolaires, les pistes qui descendent des grands vans ou des saix, elles souffrent, elles....

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ya 40 min aux Molliets c'est largement pire que balacha !

et puis je préfère 20min d'attente pour une descente de 5min !
que 5min d'attente pour une descente de 7min sur la meme piste !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et attention je ne dit pas que j'aime pas les TK mais les tk c'est bien pour des zones étroites, pour des zones ou il y a du vent, pour des zones ou il n'y pas beaucoup de skieurs (comme gers) ... mais pas pour des zones de Départ de nos jours avec ce monde durant les vacances !

Ah c'est sur c'est super en dehors des vacances scolaires mais alors il faut filtrer le nombre de forfaits ou autres au Grand-Massif !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Je précise que entre tout mes messages je n'ai pas lus vos messages !

Ah oui, c'est vraie je me suis régalé à Aussois sur les bon vieux TK Automatique Poma mais seulement ... 20 minutes d'attentes l'après-midi !

Alors maintenant ma solution c'est de partir à 9h00 (et je l'ai fait pendant 1 semaines à Aussois) pour avoir les Pistes damés, personne au rm
Et c'est génial jusqu'à 13h00 ... et après pfoouu !
Ou bien quand il neige y'a personne , ...

M'enfin bon, pour le TSD6 Balacha je ne suis pas contre (a noter qu'au début si je l'étais) dans la mesure ou il y a plusieurs pistes à l'arrivé de celui-ci !
Donc en faite, c'est comme si il y a avait les TK balachas mais c'est vraie que le flux de skieurs augmentera plus vite que de façons progressive avec les tk bablachas !

Et puis c'est tout, le reste je m'en foue ( ah si, aggrandir du coté des parements ou de l'echarny )

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
arrete de te voiler la fasse Greg s'il augmentent le débit à Balacha ça va augmenter la merde sur les pistes des Grandes Platières !
alors il faudra agrandir le domaine ! ça tombe bien c'est pour ça qu'ils veulent faire ce TS ! pour aller à Gers !

il est génial votre TSD6 c'est le premier élément qui permettra d'exploiter ce superbe nouveau domaine !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Histoire de calmer l'atmosphère :

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oups Pardon ===> www.grangette.com
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Alpha T : comment veux-tu que l'on donne notre avis ?

Dire que je suis pour ? Contre ?
Et bien je suis Pour mais seulement ce TSD balacha !!
Pourquoi c'est le début d'une Autoroute ?
Y'a pas déjà le DMC ?
Les autres : non, non, non, non et renon !
Gers Non !

Comment veux-tu démontrer à GMD avec tes Arguments qu'il ne faut pas faire ce TSD6 ?

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et de toute façons, j'attend la fin de saison , ou plutôt cet été pour voir
qu'est-ce que GMD va faire !
(En fonction des résultats financiers, comportement des skieurs, ...)

ON ATTEND !!! Mais je le rèpète sans me "Voiler la fasse" il est vraie que le TSD Balacha apportera plus de skieurs et donc plus de Bordels sur certaines pistes mais c'est juste à cet endroit ! Après faut chercher les bon coins !
Après cela, je ne suis pas contre ce TSD !

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Depuis 98, grâce aux investissements réalisés par GMD, le domaine a augmenté sa fréquentation de 18% (en parallèle CA doublé depuis 98).
18% de gens en plus qu'il va bien falloir satisfaire et ne pas laisser attendre plus de 15mn aux RM. (10mn aux Ballacha t'es gentil...).
Et je pense que le phénomène ne va aller qu'en s'amplifiant. Le bouche à oreille va fonctionner notamment pour Samoëns. Les remontées se font déjà sentir. Il suffit de voir l'affluence pour les fêtes de l'An. Il suffit de consulter les hébergeurs et tu verras que les premiers retours sont positifs. On ne sera pas surpris en fin d'année sur GMD annonce une augmentation du nombre de forfaits vendus sur Samoëns.

Je comprends ton mecontentement mais GMD n'a pas décidé de supprimer tous les TK. Regarde bien le domaine de Flaine (le vrai, je ne parle pas de Vernant), il y a en tout en pour tout 5 telesieges et 2 gros porteurs sur 120 km de pistes. Il faut savoir evoluer.

Et ton autoroute... euh Gers n'est pas encore équipé...

Sinon je suis allé tester les pistes d'Avoriaz en mars 02... y avait du peuple sur les pistes... bien plus que sur le GM...

elm
elm

inscrit le 27/01/04
32 messages
allez, pour calmer l'atmosphère aussi...

et quand je pense qu'il y avait un tk qui arrivait juste là à droite sur la crète...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Incroyable !!! Skiflaine a mis ce sondage !!
Selon vous, est-ce bien ? En quoi consistera ce club d'utilisateur ?
Ah et si le webmaster de skiflaine nous regarde ce que l'ont écrit alors inscrivez-vous sur skipass !

Etes-vous intéressé par l'intégration d'un club utilisateur pour la prochaine version du site ?

oui
34.6% (18)
non
30.7% (16)
pas d'importance
34.6% (18)
votes: 52

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
J'ai rien compri à ce qu'il veulent dire par "l'intégration d'un club utilisateur".
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages

Sa ne vous rappelle rien ?

forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
Moi, je suis pour qu'on mette un grand coup de frein à la politique de croissance dans le GM.
Samoens c'est super beau tout le monde veut y vivre. Monsieur le promoteur qui sent l'argent facile veut essayer d'acheter le plus de terrain possible pour construire plein de maisons et/ou appartements qu'il va revendre à des prix et conditions indécents à nos amis les anglais(ben oui chez eux un 20m² coute 5 fois plus cher, alors ils trouvent que c'est donné). S'il y arrive la population dans la vallée du giffre en période de vacances scolaires va faire boom.
Ensuite comme le coin est super beau(et qu'il n'y a plus de place à Samoens) on va construire sur verchaix morillon sixt.
Dans le meme temps GMD qui veut satisfaire ses clients va augmenter le débit des remontées(toutes les nouvelles personnes dans la vallée ne font pas du ski/snow... mais enfin une partie quand meme), seulement les gens comme nous ne sont pas contents parce qu'ils slaloment entre les débutants(et les débutants ne sont pas contents parce que les fléches qui passent à 50cm d'eux ça les rassure pas,je les comprend!) sur les pistes qui ne peuvent pas accueillir tout le monde. Comment fait-on?
on élargit le domaine: gers(ici on construit une autoroute parce que les dénivelés risquent d'effrayer 1 ou 2 skieurs pas très fort, et on met des barrières de sécurité partout parce que les combes raides plein nord ça envoie des nuages de neige hyper danse dans la pente sans prévenir)... et autres
On élargit les pistes et on enlève tous les reliefs qui font ralentir les gens pour que le flux de skieurs s'écoulent du mieux possible===>on va bien s'ennuyer...
Bon je reprends mon raisonnement tous les nouveaux venus qui font du skis montrent à leur collègues des bureaux, lyon's club, association de mas cramés(tiens comment ça s'écrit ce truc) le superbe panorama des grandes platières(le joyau du domaine à mon avis), les photos du tilleul à coté de l'église septimontaine...Vachement beau! "chérie Roger m'a montré un endroit superbe pour nos prochaine vacances d'hiver,j'appelle de suite pour réserver"
"hallo la mgm,je voudrais réserver"
-"désolé monsieur nous sommes complet, mais des projets de constructions sont en cours dans la région réessayer l'an prochain".
Donc les promoteurs vont transformer la vallée du giffre en une espèce de métropole allant de Sixt à Tanninges, un téléphérique vous emènera de sixt au grandes platière en 5 minutes, flaine sera un grand bandeau uniforme pour débiter du monde et on pointera tous comme à l'usine.
Bref le rêve...
PS: saurez vous relever le défi et lire ce post monstrueux en une seule fois au travail?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Ouai, c'est une facon de voir les choses.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
c'est bien pire qu'un TP qui va relier Sixt aux Grandes platières ! aux dernières nouvelles c'est une TC jusqu'au lac de Gers et 2 TS(D) qui relient le lac aux Grandes Platière !
et à défaut de toucher le village de Sixt directement je pense que c'est Salvagny qui va devenir une zone touristique hautement urbanisé (hotels et résidences)...

Enfin ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a conscience que juqu'à là ça va mais que si on continu comme ça on va droit dans le mur !

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Pour ce qui est des prix, c'est déjà fait:
un 35m2 neuf = environ 150000€...
çà laisse à reflechir

dans qq temps, les residents ne trouveront plus de logements

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
J'ai demander à skiflaine, ce serai un tc et 2 tsF. Salvagny deviendra une nouvelle zone touristique, oui mais, quand il y a de la neige. Mais avec cette liaison, le tourisme hivernal de sixt est sauver. Ce qui n'est pas le cas pour l'été à cause des menaces d'éboulement au Fer à Cheval, ils penssent meme à évacué le dernier village avant le site du Fer à Cheval.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
quote:
deviendra une nouvelle zone touristique, oui mais, quand il y a de la neige.

pourquoi quand il ya de la neige ? la TC demarrera près de l'arrivée des Cascades soit à 500m de la première maison de Salvagny pas besoin de te faire un dessin pour t'expliquer que ça va construire à fond

en comme la TC arrivera à 1700m d'altitude yaura quasiment jamais de problèmes de neige

et franchement sacrifier Salvagny la combe de Gers pour sauver un village qui de toute façon se serait mort !
parce que le fer à Cheval sera réouvert l'été prochain en espérant qu'on ait pas les meme conditions météo que cette année et le glacier restera stable donc pas de pb

maintenant qu'ils sont au courant de ce qu'il ya sous la montagne dès que les condition deviennent critiques on ferme le site et on evacue temporairement par sécurité ==> les gens on confience et le tourisme revient !

je fais encore faire mon écolo de première mais le site du fer à cheval en été c'était devenu un peu trop touristique à mon gout domage de transformer ce lieu magnifique en parc d'attraction ! heureusement qu'on peut y aller gratuitement hors saison qu'il n'y a plus de files de bagnoles sur 3km !

meme si yavais plus de route en septembre et une enorme coulée horrible le site du fer à Cheval est resté intact et pas un chat le paradi sur terre...

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
J'ai dit :"quand il y a de la neige". Je parlai de l'ambiance à Slavagny. (je me suis mal exprimé.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
bon revenons en aux RM actuels !
j'ai longuement hésité avant de les mettres en ligne à cause du plagia que ça crée bien que j'ai mis des copyright en faveur de skiflaine !
donc le plan des ouvertures du jours zone massif et flaine : avec GME, plus de TK des Pellys, les pistes vertes d'Aujon redevenue bleu; bref un plan corrigé remis à jours automatiquement grace à un code qui récupère les infos en scannant le code source des pages de skiflaine...

==> c'est sur www.vivehc.com

j'ai aussi rajouter les TK en ruine de la Joux et du Plaissebeau aux dernière nouvelles qui datent d'il y a 2 ans puisque cet été Vagnys était fermé alors si quelqu'un est passé la haut est que les TK ont été démontés n'hésitez pas à me le faire savoir !