ovaldarly.
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voilà une nouvelle qui ne risque pas d'émouvoir Pimo 74 qui a souvent été très critique (avec bcp d'arguments) sur Labellemontagne à travers ses nombreuses analyses sur ce post et sur l'autre post "confrère"!
Tony_43
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Pour un authentique passionné de montagne et de ski, il ne peut en être autrement. Mais ne nous leurrons pas, si le remplaçant aura du mal à être aussi détestable, la politique de fond de RL ne changera pas : service minimum pour les périodes hors vacances scolaires, secteur du village à NDB maltraité, augmentation des forfaits doublement supérieure à l'inflation et j'en oublie. La gestion à la sauce ultra-libérale est passée par là.
pimo74
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Bienvenue à toi, Tony.
Je me rappelais justement ce commentaire d'un habitué, résident secondaire de longue date sur NDB et rencontré sur un télésiège cet hiver : il évoquait son ressenti sur la station, son évolution... et me parlait spontanément du relationnel déplorable du directeur de Labellemontagne au sujet duquel je tairais ce qu'il en disait...
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On en sait un peu plus sur le projet du futur TSD depuis la mise en ligne de l'Enquête Publique le concernant, enquête en cours jusqu'au 21 mai 2013.
Tout le monde peut le consulter en Mairie ou en ligne – c'est ici : notredamedebellecombe.fr
Comme c'est un peu rébarbatif (c'est fait pour), je vous en donne quelques bonnes pages...

On sait que la première présentation avait été retoquée au motif d'insuffisances dans l'étude d'impact. La dernière mouture s'attache donc à répondre aux exigences des services de l'Etat.

Dans ce gros pavé (merci à la Mairie pour la mise en ligne), on a les détails de l'implantation du futur appareil : rien de bien nouveau, mais 2 ou 3 choses méritent d'être précisées.

Bon, le tracé de la ligne n'a pas changé, c'est bien sûr l'option courte qui est reprise, avec terrassement de la partie sommitale (à l'arrivée même du valeureux téléski éponyme) et surtout de la grenouillère de départ.


pimo74
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Concentrons-nous sur la zone départ. Plusieurs remarques :

1) la gare aval du TSD est bien prévue en amont de l'ancienne cabine téléphonique, et au même niveau que l'actuelle plateforme devant les caisses des remontées (juste en haut de l'escalier métallique donc). D'après le plan de terrassement, le volume déblayé devrait être conséquent, d'autant qu'un talus d'une dizaine de mètres de dénivelé devrait la surplomber au sud (sur la droite en regardant vers l'amont).

J'ai repris, en illustration, des éléments du rapport de l'étude d'impact que j'ai mis en évidence sans rien changer !



On voit qu'on accédera pour l'embarquement par la gauche (coté caisses).
Compte-tenu de la nature du terrain, il va falloir des drainages conséquents (et bien faits) pour ne pas que la gare se retrouve les pieds dans l'eau lors des gros redoux (!).

2) On voit sur le plan que le téléski des Combes 1 serait déplacé, mais pas en parallèle avec son « petit frère » puisque implanté au sud (càd à gauche) de la gare de départ du TSF du Planay.

On peut penser qu'il s'agit là d'une implantation ultérieure – lorsque le TSF du Planay aura été démonté – puisqu'il serait impossible d'accéder à ce dernier (ou d'en descendre!) dans la configuration actuelle.

Ce qui veut dire aussi qu'à court terme, il n'y aurait plus qu'un seul téléski des Combes (le Combes 2), ce qui risque de faire vraiment vraiment juste pendant les vacances scolaires... Bizarre, bizarre. Je vois mal les moniteurs se contenter d'un seul Tk, et les familles risquent de râler sec! D'autant que le Combes 1, avec son profil atypique non adapté aux débutants était (est) très apprécié des enfants, justement parce que pas si facile que ça...


Si l'on prend un peu de recul, on voit que les terrassements font concerner – comme prévus – une zone beaucoup plus large.

3) Il est prévu un phasage dans les terrassements :

Dans un premier temps, la construction du TSD ne devrait concerner « que » 2,2 hectares (presque 100 % de zones humides). Cette zone est indiquée n°1 en rouge et n°2 en vert clair sur le plan ci-dessus

Mais un secteur beaucoup plus large sera ensuite concerné par la refonte du secteur débutants (zones n°3 bleue, n°4 mauve, n°5 jaune et n°6 vert foncé.

Cela préfigure l'étape ultérieure qui verra sans doute la disparition du TSF2 du Planay (pour que le nouveau Combes 1 puisse être implanté sans gêne) et le reprofilage des pistes débutants.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pimo74, 22/04/2013 - 20:55
pimo74
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Cela amène 3 remarques :

- que la suppression du TSF du Planay est déjà actée par les décideurs (ils voient loin et bien!).

- que l'exploitant Labellemontagne peut faire des efforts en dehors du programme de sa concession quand il le veut (et cela, il l'a toujours voulu, avant même d'être officiellement dans la place). Ce qui devrait donner à penser à la commune de Flumet qui désespère avec son pauvre TSF2 des Evettes à 720 skieurs/h ! (vous avez bien lu !).

- que l'implantation de son futur remplaçant est déjà prévue sur le tracé Combes-Roc des Evettes, puisque la zone n°6 du plan (en vert foncé;) est déjà mentionnée pour accueillir une future gare d'arrivée de télésiège (qui sera pendulaire, un peu comme sur Douce en plus modeste).

Je peux me tromper, mais il y a fort à parier sur cette hypothèse...

Tant pis pour le village de NDB qui va se retrouver encore plus marginalisé par rapport au domaine Val d'Arly.

BRAVO aux décideurs locaux qui n'ont besoin de personne pour se tirer une balle dans le pied !!! (on le savait).

Quand il faudra expliquer à des surfeurs qu'il faut emprunter la piste de liaison pour rejoindre le Mont Rond (à condition qu'il fasse assez froid pour enneiger le tracé;), ils ne se laisseront pas avoir 2 fois : soit - bonasses – ils emprunteront la navette pour aller du village au Mt Rond (c'est bien la peine d'être un village presque skis aux pieds)... ou alors à Crest-Voland (!), soit – réalistes - ils changeront de crèmerie !
Je les vois mal aller sur Flumet (tout à l'ombre en début de journée et d'hiver) pour remonter par l'antique TSF des Evettes !!!
Et je ne répète ce que j'ai dit précédemment sur le choix de tracé de ce futur télésiège, puisque les retours skieurs seront plus faciles (et rapides) pour les skieurs de Praz que de NDB.

On marche vraiment sur la tête...
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Allez, encore une dernière : toujours sur un document en ligne, j'ai rajouté les tracés des TSD6 MtRond et Tk Combes 1 (nouveau tracé;), ainsi que le tracé supposé du futur appareil de liaison pendulaire Planay - Roc des Evettes dont l'arrivée coté Mt Rond se situe en zone n°6 (vert foncé;).

Les skieurs moyens (la majorité des retours du soir) empruntant la piste bleue de la Thuile devront faire le trajet suivant pour rejoindre la gare intermédiaire située au bord du nant du Milieu :




Où l'on voit le joli progrès de remplacer une liaison qui nécessitait de traverser les 2 tk du Mt Rond et Combes 1 par... une nouvelle traversée de téléski...



Pour finir, je voudrais aussi signaler une chose :

NON, je ne redirai pas qu'il est étonnant, surprenant, inconscient (... débile?) de balancer autant de fric dans ce nouvel appareil sans toucher aux pistes du secteur.
NON, je l'ai déjà dit et je ne le répéterai pas!


Je voudrais m'attarder sur le fait que l'on va mettre un paquet sur la remontée, mais que je ne vois rien pour la rénovation du bâtiment technique et d'accueil (plutôt « qui était » un bâtiment d'accueil) qui fait vraiment tache dans le coin.
D'autant que l'on pourrait lui trouver de multiples usages : une salle hors-sac, de vraies toilettes publiques, un espace information...etc.

A quand la réouverture de caisses pour les forfaits dignes de ce nom ???
pimo74
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Je ne résiste pas à montrer cette capture de la Webcam du Ban Rouge prise hier matin montrant la piste de liaison du Reguet encore praticable (ou presque) un 23 avril (!)... et sans enneigement artificiel.

L'occasion également de rappeler le profil de cette piste si adapté à toutes les glisses... (et on n'en voit pas tout !).
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Un petit montage par la même occasion pour bien commencer la journée et visualiser sous cet angle le projet de nouvelle liaison via le Roc des Evettes...
eric92
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Une petite question, comment est-tl prévu de franchir les 2 routes de la piste de liaison ? Celle déjà existante vers la Ferme de Victorine et la nouvelle dans l'autre sens la route qui part du Mont rond vers les Teux ?
Surtout que comme la liaison ne se fera qu'a ski cela va augmenter le nombre de personnes sur ces pistes de liaison ...

D'autre part sait-on ce qu'a donnée l'enquete sur la révision du POS, et la possible construction de nouveau batiment notament au centre de la station et dans l'ancienne AREPOS ?
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Le Commissaire-Enquêteur a rendu un avis favorable pour le PLU.

Tu trouveras tout ici : notredamedebellecombe.fr

Au hasard de sa lecture, j'ai trouvé ceci :

Cela en dit long sur le bien-fondé de ces enquêtes destinées à informer le public et l'inviter à s'exprimer...
Les choses se font décidément dans la bonne direction sur NDB...(pas lol).

pimo74
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Pour le passage des routes, je n'ai pas d'info.
Compte-tenu du trafic à venir, il est peu probable qu'un "passage à gué" en bois soit envisageable comme actuellement ou à Flumet, mais on ne sait jamais...
eric92
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Il ne reste plus qu'a trouver des promoteurs et des investisseurs pour réaliser les résidences hotelières du centre du village, du Montrond (c'est peut-etre dèja parti sur l'ancienne AREPOS) et des Frasses.
Pas facile par ces temps de crise ...
pimo74
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Pour la rénovation de l'AREPOS, le permis était en mairie cet hiver. Je n'ai pas encore d'info précise.

Pour le reste, c'est du moyen/long terme, mais la conjoncture n'est pas bien fameuse. On est clairement en fin de bulle immobilière (regonflée in extremis en 2009 par les injections de liquidités pour soutenir la demande, avec un succès marqué en montagne.

Mais là aussi, la réalité finit par rattraper le marché qui va certainement retombé brutalement sur terre - il est vrai avec un temps de retard par rapport au reste de la province.

On verra bien, mais il ne faut espérer grand chose dans les 5 ans qui viennent...
_thomas_
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eric92 (25 avril 2013) disait:

Pas facile par ces temps de crise ...

Qu'est-ce qu'elle est pratique cette crise pour expliquer n'importe quel échec... La rengaine bateau quand on ne veut pas utiliser son cerveau pour réfléchir et qu'on préfère se réfugier dans la médiocrité pour se plaindre... La crise par ci, la crise par là, surtout en montagne, mouarf :)

(Désolé c'est tombé sur toi !)
pimo74
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Je voudrais revenir sur le problème d'érosion déjà évoqué ici, mais qui est aujourd'hui bien visible (bien que la neige ne soit pas encore partie) dans le secteur des Gueux.

Lors de la première phase de rénovation du Mont Rond (c'était quand déjà ? en 2009 ?), le reprofilage de la crête des Gueux avait largement modifié le secteur. L'élargissement de la piste de liaison vers le secteur des Plans avait été réalisé en grande partie en remblai (et créé par la même occasion un petit hors-piste (tout petit) bien agréable pour rejoindre les téléskis des Plans au bas des Gueux...

C'est ce talus en remblai qui s'en va depuis quelques temps, comme on peut le voir sur cette capture :



Vu d'en face, il ne parait pas grand chose, mais si l'on tient compte de la distance, on s'aperçoit que les dégâts déjà avérés sont importants, avec un risque d'extension non négligeable... La SEM a déjà pris en compte le problème, mais rien n'a encore été décidé pour y remédier et c'est dommage : ces travaux sont pourtant couverts par la garantie décennale de l'entreprise de travaux publics qui a officié (pas dans les règles de l'art, semble-t-il).
Il y a urgence car, compte-tenu de la nature schisteuse des sols, l'érosion ne va s'arrêter là...
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Une petite retouche pour mieux montrer l'ampleur des ravinements déjà constatés :

fch38300
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Il faudra monter cet été pour voir sur place de visu et sans la neige l'étendue des dégâts.

a noter par ailleurs que la Mairie de NDB a posté sur son site le détail des documents pour la construction du TSD6 (implantation, plans, y compris notes de calcul...).

La construction se précise donc pour cette année, avec POMA comme constructeur.

Voir infos Ici
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Pas si vite, Anton !

Pour l'instant, la Mairie procède à l'étude d'impact complémentaire que lui ont imposé les services de l'Etat.
Il faut dire que la disparition pure et simple de 7 hectares de zones humides par ailleurs protégées au titre de la Loi Montagne impose un semblant de procédure qui donne du travail à des cabinets spécialisés plutôt que d'oeuvrer à la protection réelle de l'environnement et du cadre de vie...

Après viendront le permis de construire, puis la purge du recours des tiers, ce qui va mener bien tard dans la saison pour attaquer les travaux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pimo74, 02/05/2013 - 21:51
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Voila un élément d'explication sur la procédure suivie :

source : extranet.nouveaupermisdeconstruire.gouv.fr

steve_winwood
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_thomas_ (29 avril 2013) disait:

La crise par ci, la crise par là, surtout en montagne, mouarf :)


Pas faux.... quand tu vois l'évolution du chiffre d'affaire (certes, je n'ai accès qu'au CA global par massif...donc pas sûr que ça soit forcément pareil ici) des stations françaises depuis le début de ladite crise, clairement ils ont pas trop de souci à se faire.

Surtout que depuis 2007 les investissements ont été bien moins nombreux.

Bon c'est du général, sur NDB je sais pas ce qu'il en est exactement, mais ton coup de gueule me parait globalement bien légitime thomas!
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Éric n'a pas tord quand il parle de la crise immobilière : pas pour la période passée qui a vu une allocation hors normes des ressources se diriger vers le secteur, mais pour celle qui vient : je ne parle pas de l'immo. purement résidentiel qui devrait - de manière ralentie cependant - connaître encore quelques beaux jours du fait du creusement continu des inégalités qui concentre toujours plus de moyens entre des mains chaque jour moins nombreuses mais plus puissantes.

Non, je veux parler de l'investissement dans l'immobilier de loisirs, jusque ici encouragé par des mesures fiscales attractives : quel particulier veut aujourd'hui investir dans une résidence de tourisme (avec contrat de bail de 11 ans) avec les aléas potentiels en matière de d'exploitation ? Surtout sur des sites "secondaires" (NDB), déjà équipés (résidences du Village et des Belles Roches) et pas aux meilleurs emplacements (le Mont Rond)...?

En ce sens, ce ne va être facile de décider des investisseurs à sauter le pas, et Éric a raison sur ce plan-là.
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steve_winwood disait:
Pas faux.... quand tu vois l'évolution du chiffre d'affaire (certes, je n'ai accès qu'au CA global par massif...donc pas sûr que ça soit forcément pareil ici) des stations françaises depuis le début de ladite crise, clairement ils ont pas trop de souci à se faire.


Quant à la fréquentation et le C.A. des remontées en France (si c'est à quoi tu fais référence), il faut certes se réjouir d'une fréquentation qui a relevé la tête cet hiver pour plusieurs raisons, mais il ne faut pas perdre de vue qu'elle ne fait que revenir sur les chiffres enregistrés au début de la crise de 2008 :




Bon, il y a localement des exceptions comme, en Val d'Arly, Flumet ou Praz s/Arly qui ont vu leur C.A. bien augmenter... pour cause d'augmentation de lits pour la première et d'amélioration significative de l'offre de ski pour la dernière...

NDB va-t-elle à son tour pouvoir en bénéficier ? La réno. du Mt Rond aura certes un effet, mais il y a fort à parier que cela n'aura rien de comparable (pour les multiples raisons déjà évoquées ici).

A voir donc.
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A noter que du côté de Crest-Voland la fréquentation des RM a sensiblement augmenté cette saison passée.
steve_winwood
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Pour préciser, effectivement la fréquentation a globalement stagné depuis le début de la crise (nombre de journées-ski stable, encore une fois c'est approximatif hein!), mais le prix des forfaits a augmenté très significativement. Les stations peuvent donc à mon avis se réjouir que la fréquentation n'ait "que" stagné, et non diminué!

Sur le site de Ceillac, les chiffres de Domaines Skiables de France avaient été postés, en Octobre je crois. Une petite capture d'écran:





Donc, en CA si on prend comme référence avant-crise l'année 2006, on est à +15% environ en 2012 (et surement bien plus en 2013...). Si on prend l'année 2007 comme référence, plutôt +30%.

Bref, le ski en station, en tout cas les ventes de forfaits, c'est loin d'être un secteur en crise. Pas sûr que pour le commerce local ou l'immobilier ce soit la même chose ceci dit, je suis d'accord.

Par contre je crois que j'ai un peu pollué ton sujet, même si les chiffres sont intéressants!
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steve_winwood disait:

Par contre je crois que j'ai un peu pollué ton sujet, même si les chiffres sont intéressants!


Pas grave, au contraire.

Si l'on ajoute à tes chiffres le niveau de la fréquentation estimée plus haut pour la saison 2012/13, soit 57.5 M de journées skieurs, cela montre bien que le marché est parvenu à un pallier, et qu'un hiver exceptionnel sous plusieurs aspects (bon enneigement, restriction budgétaire ou moindre attrait du soleil lointain, meilleure utilisation des résidences secondaires...) ne fait que revenir sur des niveaux de fréquentation anciens...
Si l'on ajoute à cela les perspectives économiques, le vieillissement de la clientèle (les familles ont d'autres priorités aujourd'hui), il y a du souci à se faire pour le secteur...

Voilà qui devrait faire réfléchir dans les montagnes sur l'adaptation de l'offre touristique d'hiver...
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Une petite annonce trouvée au hasard sur le net : un programme immo. aux Frasses : voilà qui devrait t'intéresser, Éric ! Une petite copro de 3 "chalets" de quelques appartements chacun et de bon standing (des T3 et T4), en pleine propriété (pas de résidence de tourisme) en bas de la route des Saisies :



Le commentaire de l'agence dit :

Appt. Les Chalets des Frasses, B3
Contactez-nous pour une visite

Cet appartement neuf de haut standing est situé dans un chalet de seulement 3 appartements.
Il fait partie du nouveau programme immobilier « Les Chalets des Frasses » localisé à Notre Dame de Bellecombe, au cœur du domaine skiable de l'Espace Diamant, les pistes de ski sont à seulement 100m.

Niché sur un versant ensoleillé chaque appartement bénéficiera d'une belle orientation SUD et/ou OUEST avec en prime une vue carte postale sur le Mont-Charvin.
Bien qu'il s'agisse d'une construction neuve et conforme à tous les standards modernes (RT 2012), un soin particulier sera apporté afin de respecter le style savoyard traditionnel en utilisant des matériaux nobles, pierres et bois, et en privilégiant l'élégance et le raffinement des prestations proposées.
La touche massive de bois et de pierres apparentes en extérieur donne un cachet et du caractère à la construction qui s'intégrera parfaitement dans le paysage et procurera une ambiance alpine et cosy.

L'appartement B3 offre un espace à vivre de 69.60m² + 6.20m² < à 1.80m se composant d'un salon avec cheminée (en sus) et d'un espace repas avec cuisine américaine, un balcon exposé Ouest, deux chambres spacieuses avec rangements, une cabine pour accueillir des lits superposés, une salle de douche.
L'agencement des appartements B2 et B3 sont similaires. (Voir plan)

Le sous-sol abritera les emplacements de parking privés (en sus), la zone ski chauffée sera au même niveau avec des casiers privatifs. Des parkings aériens sont prévus pour les visiteurs.

L'achèvement des travaux est prévu pour Noël 2014. Les frais de notaire sont réduits.

Notre agent Val dit : "Un appartement dans un chalet cosy et de haut standing ! Quel privilège !"


Le lien : alpine-property.com

pimo74
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J'aime bien la touche d'intégration dans le paysage, avec des éléments décoratifs typiques du Val d'Arly (les connaisseurs apprécieront...) :

"un soin particulier sera apporté afin de respecter le style savoyard traditionnel en utilisant des matériaux nobles, pierres et bois, et en privilégiant l'élégance et le raffinement des prestations proposées.
La touche massive de bois et de pierres apparentes en extérieur donne un cachet et du caractère à la construction qui s'intégrera parfaitement dans le paysage et procurera une ambiance alpine et cosy.
"
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Tony_43 (16 avril 2013) disait:

Pour un authentique passionné de montagne et de ski, il ne peut en être autrement. Mais ne nous leurrons pas, si le remplaçant aura du mal à être aussi détestable, la politique de fond de RL ne changera pas : service minimum pour les périodes hors vacances scolaires, secteur du village à NDB maltraité, augmentation des forfaits doublement supérieure à l'inflation et j'en oublie. La gestion à la sauce ultra-libérale est passée par là.

NEWS! le nouveau directeur du val d'arly serait celui de PRALOGNAN LA VANOISE qui connait bien le secteur un homme de communication et de dialogue d'aprés les infos (ca va nous changer !!!) bonne été a tous et vivement cet hiver pour voir
l'homme en action !!!
eric92
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Pimo, merci pour l'info ...
380 000 € pour le 3 pièces de 70 m², c'est pas donné.
Je sais que mme Aliot Lugaz cherche aussi a vendre un terrain derière le Tetras à un promoteur, mais on ne connait pas le type de programme immobilier. On est solicité pour un droit de passage sur notre copropriété.
Avec tout ça le hameau des Frasses va se developper ... il y faudrait aussi un commerce de proximité. et un TS pour remplacer le TK, mais là on peut réver ...
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Tu montres bien là que ce genre de programme immo. est totalement déconnecté des potentialités du site, excentré et pauvre en services.

Quand les premiers immeubles ont été construits, les prix n'étaient tout simplement pas les mêmes; et passer en 15 ans de 1 500 € à 5 500 € par m2(en euros courants) ne peut se justifier uniquement par la création de l'Espace Diamant ou l'effet de rareté...

Gare aux acheteurs qui devraient avoir du mal à rentrer dans leurs frais en cas de revente à moyen terme ! ... Mais je disais déjà ça en 2008, avant que nos politiques ne regonflent la bulle immo. en sauvant les banques...
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Allez, un petit mot pour dire que les travaux du TSD devraient démarrer sous peu... (!)
Il y a encore des plaques de neige ça et là, mais surtout, les terrains sont gavés d'eau (normal, ce sont des tourbières).
Place aux déboisements tout d'abord.
eric92
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Dommage qu'il n'y ait plus la webcam au pied du mont rond, on aurait pu suivre les travaux en direct ...
91@g
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inscrit le 23/09/04
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Si si, elle fonctionne toujours : ;)
multi-cam.com

eric92
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inscrit le 11/08/04
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OK merci pour l'info.
Mais elle n'est pas sur le site de l'espace diamant ou sont répertorié l'ensemble des webcam du domaine. Etrange ...
espacediamant.com

eric92
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inscrit le 11/08/04
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multi-cam.com

Sur la webcam de l'OT, on voit de gros travaux de voirie.
Qui sait de quoi il s'agit ?
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Alors que l'été est déjà bien engagé, on apprend que les travaux de rénovation du Mont Rond vont (enfin !) démarrer le 08 août 2013 !!!

Pour l'instant, seul le déboisement a été réalisé, avec une tranchée élargie dans la forêt du Mont Rond qui fera - comme pressentie - un bon "hors-piste" largement tracé, voire à bosses - car ce ne sera pas une vraie piste balisée.
Les pièces de bois sont pour l'heur entreposées sur le parking du Mont Rond. Les opérations de démontage puis de terrassement devraient donc s'échelonner sur tout le mois d'août et la fin de l'été...
91@g
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inscrit le 23/09/04
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Un seul mot : enfin !
Même si l'on peut critiquer la solution courte, elle a de bien que l'on va pouvoir se faire de belles rotations sur les pistes du Mont Rond !

Merci pimo pour l'info. J'y monte fin août voir un peu comment ça avance !
eric92
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inscrit le 11/08/04
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Par contre pour le TSD de Ballasta, vu les date de l'enquete public, il ne devait pas se faire cet été.

mairie-hauteluce.fr

pikelmonster
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eric92 (25 juil. 2013) disait:

Par contre pour le TSD de Ballasta, vu les date de l'enquete public, il ne devait pas se faire cet été.

mairie-hauteluce.fr


Il faut combien de temps pour la construction d'un telesiege?

Merci
riderdu90
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3-4 mois ça dépend de la ligne, après il y a la mise en service les tests...ça prends aussi un peu de temps...
91@g
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inscrit le 23/09/04
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En effet, c'est mort pour Bellastat, vu les délais ça parait trop court, surtout qu'il y a 3 pistes à réaliser, et vu les terrassements à effectuer..

Bon, réjouissons-nous, on va pouvoir profiter encore au moins un an de cette zone totalement vierge !
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
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Oui,ca va etre chaud,peut etre vont ils ne faire qu'une piste et en garder 2 sous la main pour 2014/2015 ?
fch38300
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On peut réaliser un TSF4 simple sur l'automne en attaquant le chantier en septembre, comme ce fut le cas à Combloux récemment.
Pour un TSD6, les travaux de montage et de tests sont plus longs de part la complexité de la machine et des gares au niveau GC et mécanique.

Il faudra attendre l'année prochaine...
eric92
eric92

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Le demontage des sièges du TSF du Mont Rond à commencé, on peut voir ça sur la weebcam
multi-cam.com

pimo74
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Le démontage a vraiment démarré cette semaine, comme le montre cette capture du jour :



Cette fois-ci, le point de non-retour est réellement franchi.
Les terrassements devraient suivre quant à eux à la mi-août...
91@g
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Les gares ont comme qui dirait été balayées !
_pisten_
_pisten_

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fch38300 (26 juil. 2013) disait:

On peut réaliser un TSF4 simple sur l'automne en attaquant le chantier en septembre, comme ce fut le cas à Combloux récemment.
Pour un TSD6, les travaux de montage et de tests sont plus longs de part la complexité de la machine et des gares au niveau GC et mécanique.

Il faudra attendre l'année prochaine...

Un TSD6 et tout à fait réalisable en commencent en septembre exemple des Troncs à Morzine l'an passé ou encore Rochassons à Chatel il y a deux ans tout comme une simple modification d'un TSF peut se finir en fiasco exemple de la Giettaz l'an passé.
ben_no
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91@g ( 8 août 2013) disait:

Les gares ont comme qui dirait été balayées !


Ho oui enfin !!!
J'ai fait quelques saisons sur le TS et ça fait plaisir de plus le voir !
Même pas un petite larme ou un pincement au cœur, rien. :P
Si seulement ils pouvaient balayer le 2 places à coté...
pimo74
pimo74
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Avec ces travaux tant attendus, personne n'a encore parlé des tarifs 2013-2014... Je me trompe ?
J"avais attendu dore que les élus de NDB avaient refusé les augmentations demandées par l'exploitant.
Avez une TVA à 7%, ça donne ça :


30€ en plein tarif pour une journée en Val d'Arly, ça commence à faire cher pour skier sur Flumet par ex., d'autant qu'avec les travaux actuellement engagés sur le Mont Rond, Flumet va devoir attendre un peu pour rénover son secteur... même avec la belle augmentation de C.A. constatée l'hiver dernier.