Rien n'est monté ni les pylones ni les stations de départ ou d'arrivée.
Il ne faudrai pas qu'il leur arrive la même chose qu'à La Giettaz à noel dernier ....
En regardant la webcam du ban Rouge, on se rend même compte que c'est toute la ligne qui a été héliportée !
notredame.labellemontagne-webcam.com
Le premier pylône :
Au passage, l'ancienne butte d'arrivée du TS a été complètement rasée :
De nouvelles photos postées par pisten sur RM.net :
remontees-mecaniques.net
Merci pimo pour les photos !
Concernant le TK des Combes, j'avais vu il y a quelques temps un lien sur le site de la Dreal ici :
rhone-alpes.developpement-durable.gouv.fr
Qui nous mène là :
rhone-alpes.developpement-durable.gouv.fr
Le plan présent dans ce dossier nous montre que le nouveau TK aura un virage. Est-ce effectivement le cas ? De plus, sur ta dernière photo, j'ai l'impression que la gare retour est neuve (avant c'était une poulie flottante il me semble).
Je ne voudrais pas faire office d'oiseau de mauvaise augure, mais la météo à 15 jours ne laisse pas entrevoir de chutes de neige d'ici le début des vacances scolaires...
meteoblue.com
Cela ne représenterait pas un réel problème au vu des températures suffisamment basses depuis novembre - et qui ont permis de créer la matière première sur les secteurs équipés - mais il semble (d'après de ce que j'ai vu sur place à l'automne) que la piste de liaison entre l'arrivée du futur TSD et la piste bleue des Gueux n'a pas été équipé de canons à neige... A confirmer.
Peut-être que les décideurs ont prévu de "pousser" la neige depuis les canons les plus proches (haut de a piste du Stomu ou bleue des Gueux) ???
Il ne faudrait pas - je le souhaite vraiment pour la station - que les craintes exprimées ici lors du choix de tracé court, se confirment...
A voir...
Ce site prévoit des chutes de neige pour dans 10 jours puis pour la première semaine des vacances :
meteociel.fr
En clair, l'échéance de deux semaines restant dans le domaine du long terme pour les prévisions météorologiques, tout peut encore arriver.
Concernant les Combes, sur les diverses photos que l'on peut voir par-ci par-là il semblerait en effet qu'il ne soit pas doté de virages.
pimo74 ( 6 janv. 2014) disait:
J'ai relevé une petit curiosité sur ces sièges Eezii : alors que la quasi totalité des sièges sont équipés de garde-corps avec 6 repose-skis avec barre à l'entre-jambe (parfaits pour la sécurité des enfants), j'ai constaté, en embarquant sur le siège n°63, une "anomalie" avec un garde-corps équipé de seulement 4 barres à l'entre-jambes, et donc 2 passagers disposant d'un seul repose-skis plus large sans barre à l'entre-jambes...
La curiosité m'a fait repérer ces sièges à divers endroits sur la ligne (au moins 4 sièges sur 63 - de mémoire aux n°28,43,63 et...13 ou 23 - je ne sais plus...).
Là encore, pas de photo, mais je me demande bien la raison à l'origine de cette différence !!? Si quelqu'un sait ???
pimo74 ( 7 janv. 2014) disait:Je me permets de répondre, j'avais critiqué (de manière constructive, je l'espère en tout cas!) certains points de l'ED l'année dernière, et pour répondre: oui, ça devrait m'inciter à aller skier sur les pistes du Mont Rond, et à partir le matin directement du front de neige de NDB 1350 aussi.A propos, je profite pour savoir si, parmi les habitués de l'EVA ou de l'ED, la présence de ce nouveau TSD vous a incités - ou va vous inciter - à fréquenter davantage les pistes du Mont Rond et le secteur de NDB plus généralement cette saison...? A vos réactions...
fch38300 (14 janv. 2014) disait:Pas top pour la fréquentation tout ça..... Ca veut dire que je vais pas y aller aussi souvent que ce que je pensais, désolé
Nous allons donc passer la saison d'hiver à passer soit par Cohennoz ou Hery. Quand je vous dit que cet hiver est pourri… :'(
fch38300 disait:Pour ma part je pars de Crest-Voland, donc le TSD du Mont Rond ne va pas vraiment changer ma fréquentation via à vis de NDB. Soit je passe par les Saisies et dans ce cas je reste sur le haut du domaine de NDB/ Praz et privilégie plutôt une descente sur le bas de Praz pour bénéficier du dénivelé complet et retour par Flumet et la navette sur CV, soit je fait le tour en sens contraire Reguet -> Flumet -> Praz -> haut de NDB et retour par les Saisies ou la navette via le TS du Reguet.
Je n'emprunte donc presque jamais le TS du Mont-Rond. Le problème de ce TSD est qu'il est au centre de RM obsolètes, lentes ou ayant un faible débit (TS du Reguet, TK Boulangère, TK Plan Dessert&hellip.
Ce qui pourrait changer la chose c'est que la navette entre NDB et CV s'arrête à NDB 1350 au lieu du village à 1150m.
inscrit le 11/08/04
917 messages