chapichapo aime ce Skipass LIVE
Le parking est bien rempli à mon arrivée à 14h mais sur les pistes c'est fluide et ça skie vite et bien. Peu de skieurs en HP mais ça devait être bon plus tôt dans la journée.
A J-1 de la fermeture le domaine est tellement bien enneigé que l'on a du mal à réaliser que c'est la fin ! Peu de pistes fermées (Epervier, Faucon et Aigle) et de quoi faire :
- Secteur du Moulinet : pour l'ambiance sauvage et la vue rapprochée sur le glacier du Vallonnet ça vaut toujours le coup et aussi pour son TKD historique. Côté glisse, entre 2275 et 2050 mètres la neige s'est naturellement beaucoup humidifiée sous les larges éclaircies et ça commence à bien chauffer. Pas de coup de frein pour autant sur l'excentrée Bergeronnette.
- L'appel des 3000 : personne n'y résiste ! Au sommet du domaine il y a une de l'épaisseur (310 cm info Station). Le petit vent de secteur nord-ouest à limiter la hausse des températures (environ -2 degrés l'après-midi). La neige s'est bien conservée, douce et pas trop croûtée sur l'Aiglon et idem sur son pendant Bartavelle. C'est plus irrégulier sur la noire Ticho mais encore correct. Jusqu'à l'heure de sa fermeture à 16h20 les rotations s'enchainent quasi mécaniquement sur le TSF 3000. A 16h30 la dameuse attaque déjà le travail sur la piste de l'Aiglon et là on comprend qu'il est déjà l'heure de rentrer !
- La descente finale : il y a une coulée de neige qui s'est arrêtée sur la piste de l'Accenteur et qui a mobilisé les pisteurs et l'hélicoptère. On voit pas mal de coulées notamment en rive droite de l'Arc qui rappellent à la prudence.Pour le retour au village à 1800 mètres la mythique Polo Boniface et la ludique Alouette sont certes en mode soupe mais de bonne qualité !
Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 12 centimètres de neige en haut des pistes de Bonneval sur Arc dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 15 centimètres. Consultez la météo de Bonneval sur Arc pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire