Alpes Grées : Una Piccola Ciamarella

Skipass LIVE
letapir1997 Arrivée 21h Bonneval-sur-Arc : l'aventure commence par un oubli de dva. Heureusement, le sympathique shop local rivalise avec les épiceries 24/24 du centre-ville grenoblois et me dépanne aimablement. J'apprends par ailleurs que la station est toujours ouverte. Bon c'est pas tout, on jette la tente sur le parking, et au lit. 

Depart 5h, on chausse à 20m de la voiture, et on commence par un peu de plat direction l'Ecot. La trace qui mène au cirque des Evettes est une bonne patinoire à cette heure là. En sortant de la trace on retrouve un peu de grip pour s'eviter les couteaux. 

En arrivant au Plan des Evettes, nous retrouvons les cordées parties du refuge. La plupart se dirigent vers la traversée de l'Albaron. Nous mettons le cap sur la petite Ciamarella pour notre part. La fin se fait en crampons, avec une vue imprenable sur sa grande soeur. Il faudra lui rendre visite une prochaine fois. 

La redescente est plutot commode, dans une neige froide sur quelques centimètres sur fond dur. Petit repeautage pour passer le col des Evettes, et on se lance dans une traversée pour recuperer les pistes de Bonneval et s'epargner un retour fastidieux par la piste de l'Ecot. Arrivée à la station dans une ambiance fin de saison, entre waterslide, barbecue, et neige molle. La fete sera belle ce soir normalement !

Qualité du ski : 3/5
Lieu :

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.