>Ou comment massacrer la belle vallée >glaciaire de Peissey-Nancroix !
>A mon avis, il aurai été possible de relier >intelligement les deux dommaines (navette, >descente devant le refuge de Rossuel ?, >remontées discretes dans la forêt ?), et de >faire payer le transfert en supplément du >forfait.
Franchement je suis pas d'accord sur le fait qu'on pouvait faire plus discret (mis a part les navettes). Avec ce téléphérique, on va avoir des cables entre les deux vallées (2*4 surement) mais pas de pylone !!!!! Les gares vont etre des batiment sur chaque coté. En gros, on ne verra que les 2 cabines qd elles vont passer. Je pense que question direction, c'est pas mal.
>C'est clair que les stations vont augmenter >le prix du forfait. Dans quelques années, >il ne sera plus possible d'aller sur le >secteur de l'aiguille rouge (arc 2000) sans >prendre l'extension "la plagne". Ce genre >de connerie existe déjà : il est impossible >de prendre un forfait 1/2 journée sur Val >d'Isère uniquement (j'en ai fait les frais >récement !!!!)
Meme la journée a vald'isere sans prendre Tignes, ils connaissent pas ! (ca me fait bien chier mes parents ont un appart a Val d'isere). Mais la c'est la station, c'est au cas pas cas. A tignes, il y a le forfait super tignes sans val d'isere.
>Il y a quelques années, les militaires >américains s'amusait à passer sous un >téléphérique en italie, et ce qui devait >arriver arrivat : coupure du câble.
>Vive les américains qui passent sous les >câbles (mais en dehors des heures >d'ouverture du télé....)
Tout a fait d'accord, en dehors des heures d'ouvertures comme on le fait en France. Il y a quelques années, un avion de chasse avait fait quelques dommage au téléphérique des deux alpes.
Bon le pilote a voulu se faire plaisir en faisant un plan de vol sympa (mais risqué) ce qu'il est aussi possible de faire qd t'es pilote Français. Il a déconné (ainsi que ses supérieurs qui l'ont laissé faire mais ca ca peut aussi arriver en france)
>Dans plusieurs décénis, je prédis que l'on >vat relier Tignes à la Plagne par la même >vallée...
Comme certain l'ont dis, ca c'est pas demain la veille avec le parcs de la vanoise.
>Dans 70 ans (s'il y a encore de la neige), >il n'y aurat plus qu'un seul domaine, >l'ALPES COMPAGNIE. Pour un bon paquet d'€
>(forfait unique obligatoire), tu pourra >skier d'isola 2000 à cham, ski au pied !
>On a pas fini d'être en retard pour l'apéro >du soir !!!
Bien d'accord sur le fait que les liaisons entre gros domaines sont pas d'une grande utilitée. Des nouvelles stations seraient plus interessantes.
Y en a qui ont vu le reportage rediffusé hier soir sur TV5 (d'origine france3)
La piste noire qui en découle est peut-etre sympa (pas pu la faire)
Volà...
RG
Pour infos à ceux qui ne supportent plus de pousser sur la piste des Adrets qui rejoint le Fornelet aux Coqs : la piste est entièrement refaite et il n'y a plus aucun plat
Ensuite permettez moi de vous dire que lorsqu'on decend de l'Arpette il ne faut pas suivre le chemin tout plat qui est fait normalement pour les engins de damage et autres motoneiges mais descndre la piste de la Traversée jusqu'au TS du Carroley....c tou !
Ensuite moi de la PLagne centre à Monchavin je mets environ 40 minutes tôt le matin...depus montalbert c'est donc 1h10 pas plus ! il faut partir à 9h, on a des pistes fraiches et personne aux remontées !
Enfin pour les rumeurs de remontées....la seule chose CERTAINE c'est le remplacement du TS du Bijolin (à 3 places) par un TS 4 ou 6 places...Qaunt au TK de la Salla il n'est pas question de les remplacer avant 2 ans...
PS : si vous allez à la PLagne cet Hiver : deux magnifiques remontées à la place du Col de Forcle (TK) et des Blanchets ce qui donne un TSD 6 dits des Blanchets joignant Bellecote aux Quillis et enfin le TSD 6 dit de Riche de Mio qui joint le bas des Quillis à Roche de Mio
Voilà le rappoort complet de la situation actuelle !
RG
Les teleski du Col de Forcle sont raccourcis : ils partent ainsi maintenant de Belle Plagne (du même endroit d'où partait le Blanchet)
Le TSD6 Blanchets part bien de Bellecôte (à coté du TK des Colosses) pour arriver au sommet des Quillis (là où arrivent le TSD
6 des Quillis)
Le TSD6 de la Carella (qui remplace le Roche de Mio) part du bas du TSD6 des Quillis pour arriver au même endroit que l'Ex Roche de Mio
Voilà...pour tous renseignements c'est ici )
RG
Quelqu'un sait quand on va remplacer le TCB de Roche De Mio? car cela devient assez vieux je trouve.
En rouge et orange les installations qui sont présentes
En pointillés verts et oranges ce qui est supprimé
selon une brochure de la SAP (la sté d'aménagement) :
-> en fait rien n'est prévu pour le moment car le premier point (c'est à dire les deux TSD6) a été aplliqué....
Il faut attendre une complète remise en question entre 2005 et 2008...
RG
Pour ceux qui ne le savent pas : société d'aménagement de La Plagne : http://ski-laplagne.com En effet, tout est mis là.
Pour les problèmes de débit je suis certain que cette deuxième chaine permettrait c'est certain d'alléger considérablement la TCB de Roche de Mio quant au débit des TSD6 ils permettront certainement de laisser un peu de répit à Bellecôte en dégageant un pau la station !
Procahines Etapes : la mise en 8 places de l'Arpette et des Colosses (et oui on en parle dans les coins )
RG
Rien de mieux que de skier SEUL sur les pistes fraichement recouverte de la neige de la nuit (non damée car ils dament vers 2h...) c'est le must du MUST !!
Je me souvien sd'avir dexcendu la Carina à fond de train dans de la poudreuse !! UN REGAL avec un soleil magnifique et une neige..........!!!!!!!!!!!!!!!!!
RG
Mais bon, pr ceux qui s'intéressent aux dameuses : http://dameuses.dewagter.com
le seul truc c'est qu'au debut c'est sympa pendant 10min et puis apres tu te fais vite chier tu vois rien si ce n'est de la neige le dos ecrasé contre le fauteuil qd la dameuse est sur un mur de rouge !!
et puis les heures passe (avec 1peu de chance t'as le droit à une pause café)et tu rentres à 4heures du mat completement naze et la journée de ski est foutu car tu te reveilles à 13h !
Il faudrait commencer un nouveau topic : "Dameuses" Maisbon, j'imagine que la plupart des Skipasseuses et passeurs n'aiment pas ces machines? (elles dament la belle poudreuse, et polluent...)
Il n'y a pas une piste qui me soit inconnu, j'ai dut en faire 95% des pistes...
Tu as l'adresse exacte de ton site ?
RG
RG
[url]http://site.voila.fr/PersoArgo/plan plagne.jpg[/url]
RG
Maintenant voilà les photos !
elles ont été prise vers le 15 aout dernier...depuis la Jaccotaz, c'est à dire au dessus de Monchavin, sur la route qui va aux Bauches...
J'espère qu'elles sont bonnes.....
---> c'est VANOISE EXPRESS !
Pas top qd même !
Non ?
RG
j'espère que ça marche..
- j'y vé en Février d'accord MAIS je ne mange jamais au resto d'altitude mais toujours chez moi (des Diots nottament j'adore ça !) et une Fondue au Resto à la rigueur
- je skie sur les pistes plates mais aussi sur celles qui sont + pentues (il y en a je vous jure)
- je vais à la montagne l'été et je trouve des vallées sans remontées mais aussi des remontées qui s'intègre finalement dans le paysage, comme tous les aménagements humains nécessaires à la vie...
- et pi je paye pas 10000 F mais 2500 F de charges annuelles, et 750 F de forfait
et merde ! :p
RG
En attendant ceux qui font le mont pourri (alpinisme ou ski de rando) devront se taper la vue de cette verrue.
Enfin dire qu'un téléphérique double étage est un aménagement nécessaire à la vie...ca tient de la philosophie de bistrot, le problème c'est qu'on détruit des espaces naturels et qu'on aseptise la montagne pour les besoins (enfin les désirs) d'une population friquée qui ne connait ni ne comprend grand chose à la MONTAGNE!
Ceux qui pratiquent et apprécient celle-ci dans sa diversité me comprendront.
Ne me dit pas que tu remonte les pentes avec des po de pfoques ?!!
Alors arretez de cracher sur ce sur koi vous comptez si souvent pendant votre séjour ! bordel !!
RG
inscrit le 21/08/01
1170 messages