Il faut se demander si c'est bien necessaire d'attirer encore du monde.
Je suis étonné : La Plagne est quand meme une station connue, je trouve.. pas toi?
Je vous jure...moi je m'en fous...
Je suis content du ski que ça m'offre
RG
c vu des Arcs, le 3/10
RG
Psst, les gars refléchissez trente seconde sur qui va se faire un max de pognon.... .... c pas la plagne, MAIS MoNTCHAVIN et Peisey!!!
Car c AU CENTRE du domaine!! donc au fur et a mesure le gens qui sejourne abitullemen a la plgne ou aux arcx 1800 il vn vite faire le calcul sachant qui y a QU'UN passge pour aller dun domaine a lautre il von aller plus pres de celui ci!
Imaginez il sortent de leur appart a peizei a 8h30 (1/2h avant ouverture, il marche jusquau TPH il attentent 9h hop il monte dans le bordel (Tandit que les gars d'arc 1800 son dans leur TS Charmettroger ou Villard!!)
Et comme par miracle en 4min i son sur lautre domaine!! et il peuvent skier une journée pépére jusquau soir... Sachant que la frequentation des pistes et des RM la plus importante sera consentré autour du TPH, il on interet a metre des TSD6 partout
si il on pas envie que sa devienne conjestionné de partout!! les arcs on compris la solution (TSD4 + TSD6 en front de neige) quen est til a MONTCHAVIN?
Aussi, ils disent que c l'un plus grand domaine du monde, mais je ne suis pas sur, mais nest pas le plus vaste (pas en piste en taille)?? car de villaroger a champagny ya UNE trote!!
Pfitzauf le 03/10/02 :
"M'enfin bon, faudra voir sur piece une fois construit et a mon avis, l'impact sera des plus faible :
- pas de pistes supplementaires,
- les gares sont dans des endroits déjà plein de construction,
- pas de pylones, juste 2 fois 3-4 cables entre les 2 gares,"
FAUX (pour les pistes) car le HP qui va de bellecote jusque dans le creux de la valée evitera de faire la queue au TPH(apres il fo rattraper LONZAGNE qui debouche sur le TPH) Avis preso : JE PENSE QUE ça VA devenir un BOULVARD!!
Quen pensez vous??
Sinon, arreter de vous plaindre, car moi jai que 14ans et je fait que 7jours de ski par ans et jaimerai en faire plus (malheuresemnt jen ferai pas cette annéejaurai bien aimez voir vos gueules si ils vous aurait pondus un pojet du genre : DECEMBRE 2003 : LIAISON DES QUATRE DOMAINE OLYMPIQUE : 3VALLéE, ESPACE KILLY, LA PLAGNE, LES ARCS, seront reliée par un reso de FUNICULAIRES ET FUNITELS (bien MOCHES)de tres haut debit a traver le PARC DE LA VANOISE pour vous offrir(forfait a 10000€ la semaine biensur) LE PLUS VASTE, LE PLUS GRAND DOMAINE DU MONDE!! Peur d'arriver et de ne pas a voir de neige?? nayer pas peur nos 100000 canon a neige de haute technologie relié a ordinateur qui lui meme et relié au TOUTES nouvelle DAMEUSE robotisé, Le prix du forfait et de 1500€ par pers par semaine, Binsur vous pouvez prendre un forfait : RM+1 nuits d'hotel dans chaque staion, pour decouvrir toute les station du domaine et une bonne nuits a l'hotel apres une journée epuisante..
Voyez...le deuxième coté... !
Moi je trouve ce truc hyper audacieux, plutot discret (ou voulu comme tel) pratik...
RG
ben c'est juste une question de géographie il aurait été difficile de faire une liaison directe Arcs 1800/La Plagne... Si tu fais une autoroute Paris Lyon tu vas pas passer par Lille non ?? T'as remarque m'as fais sourire...
2 : SAP (La Plagne)
CA:50 526 000 UR ; 31 100 000 passages aux RM ; 2 678 100 jours skieurs ; 46 589 lits
3-SETAM/STOR (Val Thorens) : CA : 39 685 042 EUR
...
Les Arcs(STAR/STAG) doivent etre 5e avec
CA : 36 324 000 EUR ; 19 200 000 passages aux RM ; 1 913 899 jours skieurs ; 39 981 lits
------
donc :
-les arguments "La Plagne n'est pas autant connue qu'elle le mériterait" et "La Plagne a besoin de bénificier de l'aura des Arcs" me semblent pas justes.
Ce serait plutôt le contraire.
-le futur domaine "Vanoise Express" va donc faire un CA de l'ordre de 86 000 000 EUR... de quoi passer en tête et devenir le plus "riche" domaine skiable, a défaut du plus grand. Qu'on ne dise pas qu'il n'y a pas une histoire de gros sous derrière cette liaison et ce téléphérique.
hop!!
je jète une couverture pour etouffer le feu que je viens de rallumer
RG
* je ne garanti pas le coté les Arcs par contre Aurélien ! je connais pas bien le domaine...c pour ça que je ne me suis pas aventurer plus avant mais il ya peut etre une rreur en tt cas à la Plagne il arrive exactemnt à cet endroit (lieu-dit la Jaccotaz)
* pour les Inversens je crois qu'il ont l'intention de le remplcer dans un projet plus vaste (un accès au crozats depuis les Inversens : le long de la piste Crozats du haut)....il faudra patienter sans doute 5 ans...
RG
Mik un tarin mecontent
RG
RG
et hop !
Bientôt sur mon site je mettrai les plans des pistes anciens officiels et les miens
http://site.voila.fr/LA_PLAGNE
RG
Merci pour le lien envoie mi une bannière si tu veux...
RG
ma bannière : prendre le titre "LA PLAGNE" sur la page d'acc...
RG
inscrit le 24/04/02
2275 messages