Enfin....
Bravo et merci
RG
PS Mememel ton lien est mis à jour
Moi je disais ça vu que Doppel n'a fé que des réalisations design intégré...
RG
RG
RG
RG
Mais après il me semble bien que c'est complètement à pic (très pentu en tt cas) et surtout très densément boisé....g pas eu de rumeurs là dessus....ce qui est certain c'est que tt le secteur du FRIOLIN que tu longe en descendant vers les bauches (sur la droit) va etre aménagé afin de creer ds l'avenir d'autres liaisons entre les 2 domaines....
RG
+ les flèches vertes ce sont les axes évoqués pour des remontées ce sont des projets à 5 ans...pas des réalités...hein ?
+ la flèche jaune c'est l'itinéraire que tu prend archi connu à la PLagne...mais après ça se gatte dans la dernière portion quand tu plonge dans la vallée et là...ben c ....comment dire....
RG
Pour MOntalbert les extensions probables concernent le Jarset la point qui achève la chaine du JOvet au dessus du plateau des Adrets...
Je consacrerai le dernier volume ded l'historique "Et après" à cela....
RG
Ca a rien à voir...
RG
Mememel a raison (meme s'il poste tout en 2 ou 3 exemplaires!) : c'est bien une liaison de plus, et on aura donc 1 TPH qui passe pas en fond de vallee et des RM qui passent en fond de vallee. Tu dis que le Friolin est un versant naturel... justement! J'ai pas compris comment tu pouvais relier les 2 versants par des pistes et des RM loin de la vallee ou ya le TPH... t'es quand meme bien oblige de la traverser. ton plan le montre bien d'ailleurs : ya 2 grosses fleches vertes sur les flancs de la vallee du Ponturin
Il y avait pas un argument du style : "ce TPH sera sans pylone intermediaire pour minimiser l'impact visuel" ?... ils ont oublie de rajouter : "pour l'impact visuel, on aura une batterie de pylones de TS et de pistes qui s'en occuperont!"
"Ce sont des projets a 5 ans, pas des realites"... l'ambition de tout projet est bien de devenir realite, alors faut se mefier avant qu'il ne soit trop tard...
merdalors!
Mememel a raison (meme s'il poste tout en 2 ou 3 exemplaires!) : c'est bien
une liaison de plus, et on aura donc 1 TPH qui passe pas en fond de vallee et
des RM qui passent en fond de vallee. Tu dis que le Friolin est un versant
naturel... justement! J'ai pas compris comment tu pouvais relier les 2 versants
par des pistes et des RM loin de la vallee ou ya le TPH... t'es quand meme bien
oblige de la traverser. ton plan le montre bien d'ailleurs : ya 2 grosses
fleches vertes sur les flancs de la vallee du Ponturin
Il y avait pas un argument du style : "ce TPH sera sans pylone intermediaire
pour minimiser l'impact visuel" ?... ils ont oublie de rajouter : "pour
l'impact visuel, on aura une batterie de pylones de TS et de pistes qui s'en
occuperont!"
"Ce sont des projets a 5 ans, pas des realites"... l'ambition de tout projet
est bien de devenir realite, alors faut se mefier avant qu'il ne soit trop
tard...
merdalafin! (ceci est un neologisme que je classe dans la categorie non-vulgaire)
je vé faire un autre shéma...
...
c moins clair mais bon là où ya les pointillées la vallée est aménagée et peut l'etre encore sans souci....pour le FRiolin les bois sont peu nombreux.....enfin c dur à justifier mais....
RG
RG
Et puis "le Friolin est un bloc de montagne qui permettrait de relier les 2 domaines loin de la vallee".. je comprends tj pas ton idee: comment penses-tu relier les Arcs et la Plagne sans passer par la vallee du Ponthurin???? en passant par dessous??
"la vallee peut encore etre amenagee sans soucis".. ca c'est ton avis. Va demander aux marmottes...
"Pour le Friolin, les bois sont peu nombreux" : ya pas qu'en coupant des arbres qu'on nique un versant, un secteur. Autrement, on n'en dirait pas tant a propos de Val Thorens.
"c'est dur a justifier..." pour le coup, oui. Quelle est la justification officielle? C'est donc bien une extension de La Plagne
"Disons que c une extension de la PLagne, et pi c pas certain que la liaison se fass un jour..." comme quoi la menace plane. A mon avis, ils y pensent deja. Et si jamais elle ne se fait pas, ce sera surement pas grace a La Plagne et Les Arcs.
Aurelien > A la decharge de Tignes, meme si'ils ont double leur funi par 2 TSD4, un des 2 TSD4 a remplace un TSF3 (moins discret). Et puis surtout, ils ont fait disparaitre l'horrible double TC. Alors la, je pense qu'ils ont raison de dire que l'impact visuel a ete diminue.
Pour le Friolin c'est vraiment un massif interresant à exploiter, moi m^me si je vé me faire des ennemis je suis pour le développement de la station avec le plus de discrétion possible et vu les dernières innov et les consignes que la Sap donnent aux constructeurs j'ai confiance dans la SAP pour respecter l'espace qu'elle aménage maintenant...il y ferait une usine à gaz que ça me gênerait mais un télésiège façon CARELLA avec bois et pylones bas... ca me va....
J'aimerai qu'on me donne l'intérêt de massacrer quelques vallées supplémentaires, les domaines sont déja suffisament grands.
J'en ai vraiment plus que marre de tout ces projets mégalos qui ne servent à rien, si ce n'est à engraisser les constructeurs et certainement certains élus...
inscrit le 19/03/02
380 messages