oue bon je pense pas qu'on puisse considerer les arcois riches et les plagnards pauvres (de toute manière le ski est un sport qui coute cher)!
C'est 2 stations qui se valent sur le papier
40 000 lits aux arcs - 55 000 à la Plagne
200km de pistes aux arcs - 215 à la Plagne
117 pistes aux arcs - 125 à la Plagne
sauf que pour moi les Arcs c'est + joli mieux integré ds la nature, - de disparités (contrairement à champagny,aime 2100) !
remontées + modernes seulement 57aux arcs contre 110 à la Plagne= pour pratiquement le même debit !!
et pour ce qui concerne le tph, il a été crée ds un seul but = faire du pognon et vendre un forfait à 40 euros en sachant que de toute maniere il y a plein de personne qui prendront un forfait commun et qui ne pourront pas changer de domaine: 125000 pers sur 1 domaine les jours d'affluence et seulement 2400 pers/h pourront partir de l'autre coté de la vallée !!
pour moi peut d'interet donc pour ce tph, par contre je trouve qu'il s'integre bien ds le paysage et que c'est qd même un joli exploit technique de la part de Poma pour un coût qd meme relativement raisonnable 15M €, (un tsd6 coute 5M €), un funitel 11M € !!
Et de toute maniere nl'avis des grenoblois plagnard et compagnie ils S'EN FOUTENT, tout ce qui veulent c'est marquer sur leur brochures: de la station,Maeva,MGM, Pierre et Vacs... qu'il y a un des plus grds domaines du monde (450km de pistes), un tph unique au monde ! ...
et qui recoit ces brochures essentiellement les touristes de masse des grdes villes types Paris!!!
donc ca sert à rien de s'embrouiller je pense que Cedski n'est pas un riche Arcois mais un etudiant grenoblois, et que rg plagnard à ptetre pas tout à fait tort en disant que si on peut etre ski aux pieds c ptetre mieux que de prendre sa caisse, même si la liaison vaut pas le coup !!
voila tout !
inscrit le 28/06/02
2839 messages